​Les changements du système d’exploitation Apple Watch OS 3

​Apple watchOS 3 dans les smatch watch Apple.
Le système d'exploitation Apple Watch OS 3 pour les possesseurs de montres Apple.

Pour sa ligne de montre connectée, la société Apple dispose d’un système d’exploitation propre : l’ Apple Watch OS 3 . Celui-ci a jusqu’ici fait l’objet de deux principales mises à jour, et la toute première version n’était pas très pratique pour des raisons diverses. Apple Watch OS 3 est une nouvelle version à venir de ce système d’exploitation. La version d’essai qui est disponible avant la version finale prévue pour le mois d’Août présente plusieurs nouveautés, ainsi que de nettes améliorations. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi vous serez bientôt décidé à mettre l’OS de votre Apple Watch à jour.

 

Apple Watch OS 3 : une plus grande rapidité

Le temps de réponse des applications depuis les montres connectées sous Apple WatchOS 3 est bien plus rapide que pour celui des versions qui l’ont précédé. C’est un changement qui pourrait être décisif concernant la popularité de la montre connectée d’Apple. En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaints de lenteur des applications utilisées. Ici, un système de tâches de fond est utilisé, ce qui améliore sensiblement la durée d’affichage des informations sollicitées. Lors de la présentation de l’OS, Kevin Lynch, le porte-parole de la société Apple, a affirmé que l’Apple WatchOS 3 multiplie la vitesse de fonctionnement des Apple Watch par sept fois. En outre, certains craignent que cela vienne nuire à la longévité de la batterie.

 

Une interface plus personnalisable

Avec l’Apple WatchOS 3, vous avez le choix entre plusieurs modèles de cadrans qui sont tous personnalisables. Certains sont conçus de manière à vous faire disposer des données relatives à votre activité physique via le système d’anneaux. Le but est de compléter ceux-ci en effectuant des tâches physiques précises. Lorsque cela est fait, vous recevez des trophées. L’autre modèle d’interface notable est celui qui inclut les personnages que sont Mickey Mouse ou sa compagne Minnie. Suivant la couleur du bracelet interchangeable de votre montre connectée que vous utilisez, vous pouvez changer la couleur des tenues des personnages pour correspondre à cette couleur. La personnalisation des jeux de couleurs prévaut également pour les autres interfaces.

Apple WatchOS 3montre connectee sport

Une meilleure connectivité avec les autres appareils

Il sera possible de mieux interagir avec les autres produits de la gamme Apple. Si vous possédez un Mac qui fonctionne sous Mac OS Sierra, celui-ci se déverrouillera automatiquement lorsque votre montre Apple Watch passera à proximité. La connectivité avec les appareils sous iOS est également améliorée. Le système d’exploitation iOS 10 accorde une importance plus grande au fitness et aux activités sportives. L’ensemble des applications en relation avec cela sont de plus en plus interdépendantes avec l’Apple Watch, comme la collection des données médicales et de performances quotidienne.

Apple Watch OS 3 montre connectee-maison connectee

Apple Watch OS 3 montre connectee-maison connecteeDivers petits changements

La navigation entre les applications est bien plus pratique, grâce à un affichage amélioré. Ainsi, un plus grand espace est accordé à chaque application, et on peut naviguer entre les différents menus en faisant glisser l’écran ou via la molette latérale. Il est plus pratique d’envoyer un sms, grâce à la fonction de reconnaissance d’écriture manuscrite, ainsi qu’une optimisation de la fonction de messages prédéfinis.

Apple WatchOS 3montre connectee sportPour assurer une plus grande sécurité de ses utilisateurs, Apple inclut une fonction d’alerte sur votre Apple Watch, qui permettra rapidement d’appeler les numéros de secours en cas de nécessité, et avertira vos proches en leur envoyant vos données médicales du moment.

 

Se décider pour l’Apple Watch OS 3

Une nette amélioration dans bien des domaines fait que cette mise à jour sera bien pratique pour tous les possesseurs d’Apple Watch. La société Apple a résolu le problème de la rapidité de l’appareil et de l’ergonomie des menus, tout en accordant plus d’importance au sport et à votre santé. Pour ceux qui utilisent des appareils Apple tels que l’iPhone mais qui ne possèdent pas une Apple Watch, vous pouvez facilement en acquérir une pour bénéficier pleinement des applications communes aux deux appareils.

Apple WatchOS 3montre connectee sport

 

 

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »

 


 

Apple Watch Sport Montre connectée avec boîtier en aluminium argent de 42 mm et bracelet sport noir

Apple Watch 38mm Aluminium bracelet Nylon - WatchOS 3

192,00
LAISSER UN COMMENTAIRE