Chuwi ILIFE V7 un robot aspirateur entré de gamme pas cher et efficace

Chuwi ILIFE V7
Chuwi ILIFE V7

Le Chuwi ILIFE V7 est un robot aspirateur au design élégant et abritant de multiples fonctionnalités. Son allure robuste n’est nullement encombrante, et ne l’empêche pas d’être aimé par de nombreux utilisateurs. Ce bijou de technologie conçu par la firme chinoise Chuwi, est un appareil entré de gamme pas chère. Bien que tel, il permet aussi d’effectuer des nettoyages de manière efficace dans la maison. Un avantage qui le hisse au-devant d’autres nombreux robots aspirateurs sur le marché. Des robots aspirateurs comme le Roomba 650, offrant une technologie supérieure. Le Chuwi ILIFE V7, c’est aussi de multiples accessoires et options donnant accès à toute une panoplie de possibilités. Penchons-nous tout de suite sur toutes les caractéristiques, fonctionnalités et spécifications techniques que dissimule ce superbe robot aspirateur.

 

Caractéristiques du robot aspirateur Chuwi ILIFE V7

Equipements du Chuwi ILIFE V7
Equipements du Chuwi ILIFE V7

Le robot aspirateur Chuwi ILIFE V7 est livré dans un carton à l’allure attrayante et au style Apple. Celui-ci contient le robot en question, deux filtres, la brosse de côté, la télécommande, la base de chargement, le transformateur, le grattoir de nettoyage des filtres, le câble d’alimentation, et enfin la notice en langue anglaise. L’appareil est de forme ronde, à l’instar de nombreux dispositifs de la même catégorie. Il arbore majestueusement les couleurs bleu, blanche et noire. Au-dessus, il possède un bouton « Clean » qui permet de le démarrer grâce à une pression. Pour le mettre en marche, une seconde pression est nécessaire. Toujours au-dessus du Chuwi ILIFE V7, une trappe permet d’accéder au bac à poussière comportant un poignet. Celui-ci permet de facilement le sortir pour le nettoyer. Parmi les deux filtres pour le bac, l’un sert pour la poussière, et l’autre pour les grosses miettes.

Vue de dessous du Chuwi ILIFE V7
Vue de dessous du Chuwi ILIFE V7

Le robot comporte deux brosses en-dessous. Celles-ci sont faites en poils et lamelles de plastique souple. La première brosse est centrale, et la seconde latérale. La brosse latérale permet de rediriger la poussière vers l’aspiration centrale. Juste à côté de la brosse latérale se trouve un bouton « Power ». Nous notons aussi en-dessous des roues pouvant tourner dans tous les sens. Ceci sans oublier les aérateurs et la plateforme permettant d’accrocher la lavette. La partie avant est un capteur de choc. Il est recouvert de caoutchouc pour éviter d’abîmer les meubles de l’habitation. En tout et pour tout, le robot aspirateur Chuwi ILIFE v7 possède 11 paires de capteurs. De ce fait, il peut prendre en compte les meubles, les coins, les murs, et bien plus encore. En plus de cela, le niveau de détection d’obstacles de l’appareil est d’une efficacité irréprochable.

 

Fonctionnalités du Chuwi ILIFE V7

Fonctions du Chuwi ILIFE V7
Fonctions du Chuwi ILIFE V7

Le Chuwi ILIFE V7 est un robot aspirateur dotée de multiples fonctionnalités. En effet, il offre pratiquement toutes les options envisageables pour un robot aspirateur. Ceci commence notamment par la fonction de détection qui couvre tous les espaces grâce à ses 11 capteurs. Ceux-ci peuvent donc gérer la détection en multi-angles. Ensuite, nous notons la planification des nettoyages. Ils doivent être programmés dans l’après-midi pour plus d’efficacité, car c’est à ce moment que les poussières sont déjà déposées. Toutefois, les programmations peuvent se faire à des heures différentes. Le Chuwi ILIFE V7 peut également effectuer des nettoyages efficaces en lavant le réservoir. Ceci pour ne pas provoquer une autre pollution. Plusieurs options de nettoyage sont disponibles. Une option « Spot » pour le nettoyage d’une zone précise, et l’option automatique « Clean » pour une pièce. Dans l’ensemble, le nettoyage automatique atteint un quota de 95% de propreté.

Fonctions de la télécommande du Chuwi ILIFE V7
Fonctions de la télécommande du Chuwi ILIFE V7

Entre autres, nous avons aussi la fonction de nettoyage des bords qui est « Edge ». Elle permet au robot aspirateur d’utiliser sa brosse latérale pour les angles et le long des obstacles. Le Chuwi ILIFE V7 peut aussi être utilisé grâce à l’application « ILIFE » dédiée depuis un Smartphone. Il est vrai que la télécommande permet déjà un total contrôle, mais l’application offre deux fonctionnalités supplémentaires. Celles-ci concernent le réglage de la puissance d’aspiration et de la durée de travail. Le contrôle de l’appareil permet aussi de stopper un nettoyage en le renvoyant automatiquement vers la station de chargement. Dans le cas où la télécommande n’est pas à porter de main, il vous suffit juste d’appuyer deux fois sur le bouton « Clean » au-dessus de l’appareil. Le nettoyage automatique sera directement enclenché. Dans tous les cas, toutes ces fonctions permettent de récupérer une quantité importante de poussière.

 

Spécifications techniques du Chuwi ILIFE V7

Concernant les spécifications techniques du robot aspirateur, nous notons d’abord son niveau de bruit qui est de moins de 50 décibels. A cet effet, il n’est pas du tout bruyant. Côté dimension et poids, il mesure 34 centimètres de diamètre, une hauteur de 8 centimètres et pèse environ 3 kilogrammes. La version de Bluetooth 4.0 permet de contrôler le Chuwi ILIFE V7 depuis un Smartphone. Ce dernier doit pouvoir fonctionner sous Android 4.3 ou iOS 6.0 et plus. Aussi, l’application permettant ce contrôle est disponible uniquement en langue chinoise. Pour pouvoir facilement la trouver, il est nécessaire de flasher le code QR sur le carton du robot aspirateur. Dans le cas où cela ne vous est pas possible, vous pouvez faire la recherche « ILIFE » sur l’App Store ou sur Google Play. Toutefois, si vous ne comprenez pas du tout le Chinois, la notice vous sera sûrement plus utile.

Code QR pour l'application du Chuwi ILIFE V7
Code QR pour l’application du Chuwi ILIFE V7

Pour les capacités électriques, ce robot aspirateur supporte 24 Volts et une puissance de 22 Watts. Pour la fréquence, elle est de 50 Hertz. Le bac contenu dans l’appareil a une capacité de 0.3 litre. Cela peut sembler insuffisant, mais ça fait parfaitement l’affaire. La capacité de la batterie du Chuwi ILIFE V7 est de 2600 mAh. Celle-ci confère à l’appareil une autonomie de 2 heures en fonctionnement continu. Il est important de noter que la dite batterie est faite en lithium. Aussi, elle peut être rechargé au maximum en environ 5 heures de temps depuis la base de chargement. La capacité d’aspiration de ce robot aspirateur est de 400 Pa. La télécommande du dispositif est alimentée par deux piles d’1,5 Volt. D’autre part, le maximum de sessions de nettoyage par semaine est de 7. Des spécifications techniques à la hauteur des possibilités que confère le Chuwi ILIFE V7.

 

Pourquoi s’offrir un robot aspirateur Chuwi ILIFE V7 ?

Le Chuwi ILIFE V7 est un excellent choix de robot aspirateur selon l’ensemble des fonctionnalités qu’il propose. Les nettoyages qu’il effectue permettent d’avoir une habitation aussi propre que possible. Le fait qu’il puisse aspirer les grosses miettes en fait un appareil de grande efficacité. L’autre point positif est la facilité avec laquelle il est utilisé. La notice contenue dans le carton est assez détaillée pour permettre à l’utilisateur de vite s’adapter. C’est tout simplement étonnant de voir tout ce que cet appareil peut faire. D’un point de vue global, c’est un robot aspirateur qui tient pratiquement toutes ses promesses. En clair, si vous n’avez pas encore eu à utiliser un robot aspirateur de grande efficacité, il est temps de vous offrir le Chuwi ILIFE V7. Si vous le possédez déjà chez vous, veillez nous faire part de votre fabuleuse expérience et vos remarques en commentaire ci-dessous.

Saver Maison intelligente robã³ Tico aspirateur d'origine Chuwi iLife V7 Bluetooth mini-piso nettoyage à sec

268,00