Commande radiateur : Myfox Récepteur de chauffage universel

Myfox récepteur de chauffage
Le Myfox récepteur de chauffage universel vous permet de commander une chaudière individuelle ou un radiateur à fil pilote depuis un smartphone ou un ordinateur.

Myfox n’est plus à présenter pour qui suit les nouveautés dans le domaine de la domotique. Ses dispositifs participent à la sécurisation, à l’automatisation ainsi qu’au renforcement du confort de la maison.

Parlant justement de confort, le Myfox récepteur de chauffage universel est une solution de commande radiateur pratique que vous apporte la marque pour vous permettre de vous sentir mieux chez vous.

À son universalité, ce récepteur associe une véritable facilité de mise en œuvre et d’utilisation.

L’objectif étant de simplifier votre quotidien, renforcer votre bien-être et vous permettre de réaliser des économies sur votre consommation électrique.

Vous voulez découvrir en détail le récepteur Myfox de chauffage universel ? Lisez donc cette présentation réalisée par notre rédaction.

Myfox récepteur de chauffage
En image, le récepteur de chauffage Myfox

Fonctionnement et utilité de la commande radiateur Myfox

Derrière sa silhouette discrète, le récepteur de chauffage universel Myfox cache un dispositif qui se propose d’améliorer le confort de votre cadre de vie.

Il va vous permettre de piloter, via votre centrale Myfox, vos éléments de chauffage quels qu’ils soit (d’où le nom de commande radiateur Universelle). Il prend en charge les deux types d’équipement chauffage les plus courants : Vos radiateurs électriques (il faudra alors un récepteur par radiateur et brancher le récepteur sur le fil pilote de votre radiateur) ou  votre chaudière individuelle, qu’elle soit à gaz, au fioul ou à bois (à cet effet, vous devez vous servir du contacteur de cette dernière).

Les avantages ici sont multiples et vous allez disposer de 4 modes possibles : confort, économique, hors gel ou arrêt.

 

commande radiateur Myfox récepteur universel chauffage
Via l’interface Web dédiée, procédez à la gestion du fonctionnement de votre chauffage, suivant différents paramètres de votre choix.

Grâce à l’intégration du récepteur à votre système de chauffage, vous pouvez profiter d’un pilotage à distance de votre chauffage à partir de votre ordinateur (via l’interface utilisateur Internet dédiée), de votre smartphone ou une tablette (au moyen d’applications mobiles gratuites).

Les possibilités offertes sont ainsi nombreuses et vous pouvez suivant vos envies, créer divers scénarios. Vous pouvez pour cela vous procurer en option un capteur de température pour paramétrer la température ambiante désirée, en fonction de différentes heures de la journée. Réalisez ainsi des économies sur votre consommation électrique en pilotant précisément chaque élément de chauffage avec cette commande radiateur.

 

Myfox récpecteur de chauffage universel : uinstallation simple et rapide
Pour installer votre récepteur Myfox de chauffage universel, servez-vous de la notice de câblage prévue à cet effet.

À quoi ressemble le récepteur de chauffage universel de Myfox ?

Dans la lignée des autres produits de la marque, le récepteur Myfox de chauffage universel possède une conception simple qui utilise une matière plastique qui s’abîme difficilement.

L’ensemble est idéalement construit avec des dimensions minimalistes. La coque blanche du périphérique abrite un bouton poussoir d’appairage et un voyant permettant d’obtenir des informations sur l’état de fonctionnement.

Ces données vous sont révélées lorsque vous appuyez sur le bouton. Ce dernier, suite à un appui court, met le récepteur en condition en vue d’une association avec une centrale Myfox.

La commande radiateur possède des fils indissociables et dont le rôle est d’assurer la liaison avec votre chauffage.

 

Le Myfox récepteur de chauffage est conçu avec des dimensions minimalistes
La coque blanche du Myfox récepteur de chauffage universel abrite un bouton poussoir d’appairage et un voyant permettant d’obtenir des informations sur l’état de fonctionnement.

Non compatible avec le système Myfox Home Alarm, le récepteur de chauffage universel Myfox s’alimente directement à partir de l’alimentation secteur (230 V) du chauffage commandé.

Il autorise une portée radio supérieure à 150 m en champ libre et propose un retour d’état qui assure la prise en compte des commandes par le chauffage.

La commande radiateur à installation facile et rapide

Comme l’ensemble des produits du constructeur, l’installation du Myfox récepteur de chauffage universel se fait en toute simplicité. Pas besoin de connaissances techniques particulières, car vous pouvez déployer vous-même le dispositif en vous référant à la notice de câblage prévue à cet effet. Toutefois, en cas d’interrogations, vous pouvez faire recours à un professionnel ou tout simplement joindre le service client de Myfox qui vous propose une assistance sur mesure.

Pour la fixation du récepteur, vous aurez le choix entre un ruban adhésif ou un montage par vis (incluses à l’achat). L’intégration d’une fonctionnalité de reconnaissance automatique par la centrale lors de la mise en service simplifie en outre l’installation.

Des offres d’abonnement pour vous faciliter la vie

Pour vous simplifier la tâche, Myfox module des offres pratiques, accessibles sans frais ou nécessitant le paiement d’une redevance mensuelle. Avec son service Standard, qu’il vous propose gratuitement, votre récepteur de chauffage universel vous promet une commande à distance de votre système, une programmation de divers scénarios suivant votre gré, ainsi qu’une possibilité de visualisation en temps réel des caméras connectées. De même, vous recevez des alertes emails illimitées suite à différents événements. Pour ce qui est des SMS d’avertissement, ils sont limités à 20 avec ce type d’abonnement.

En revanche, si vous souhaitez recevoir des alertes SMS illimitées, l’offre Premium proposée à 6,90 euros/ mois est celle indiquée. Cette dernière vous permet également de bénéficier d’une intervention sur site et d’une assistance 24 h/24 pour trouver des solutions aux problèmes de votre système de chauffage. En dehors des deux options citées plus haut, la possibilité vous est aussi offerte de choisir le service Premium + pour, en plus des avantages de l’offre Premium, bénéficier d’une communication de secours de la centrale par GPRS. L’option Premium + vous reviendra à 9,90 euros.

 

Spécifications techniques de la commande radiateur Myfox
Couleur boitierblanc
Dimensions L 100 mm x l 50 mm x h 25 mm
Alimentation via l’alimentation du chauffage (sur secteur de 230V)
Type de liaison connexion sans fil (fréquence radio Myfox)
Température de fonctionnement – 10 °C à + 50 °C
Particularités certifié CE et garantie de 5 ans

Disponibilité du Myfox récepteur de chauffage universel

Si vous êtes intéressé par les différentes fonctionnalités et applications du récepteur de chauffage universel, visitez le site e-commerce Amazon où ce module vous est proposé à un coût des plus attractifs du marché. Bénéficiez en plus d’une qualité de service irréprochable, avec des modalités de paiement, de livraison et de retour simplifiées le plus possible. Lorsque vous aurez utilisé le récepteur Myfox, pensez à partager votre retour d’expérience avec nous en commentant cet article.

Voici le guide et comparatif d’achat pour les thermostats connectés.


 

Myfox TA4013 62589 Recepteur de chauffage Universel

87,68
1 new from € 87,68
Buy This Item
amazon.fr
as of 24 mars 2017 15 h 33 min

Features

  • Pour tout achat d'un récepteur universel pour chauffage associé à une centrale myfox* permettant la régulation du chauffage, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 15% sur le montant global du matériel (centrale + récepteur(s)).*(liste des centrales compatibles sur http:/club.myfox.fr)
  • Directement sur l'alimentation secteur (230v) du chauffage commandé
  • Portée radio supérieure à 150m en champ libre retour d'état permettant de garantir la bonne prise en compte des commandes par le chauffage
  • Reconnaissance automatique par la centrale lors de la mise en service fixation au choix par adhésif ou par vis (fournis)notice de câblage fournie, en cas d'interrogations, le service client est à votre disposition
  • Le récepteur universel pour chauffage permet de piloter les deux types d'équipement les plus courants :- une chaudière individuelle à gaz, fioul ou bois (la plupart des chaudières individuelles sont équipées d'un tel contacteur, nous vous invitons néanmoins à vous reporter à la notice d'utilisation de votre chaudière pour vous en assurer)- un radiateur électrique à fil pilote (4 ordres possibles : confort, économique, hors gel ou arrêt)? le chauffage peut ainsi être commandé depuis un ordinateur (interface utilisateur internet), par un smartphone ou une tablette (applications mobiles gratuites).
LAISSER UN COMMENTAIRE