Computherm Q7rf pour réguler les chaudières et les climatiseurs

Thermostat intelligent Computherm Q7rf
Thermostat intelligent Computherm Q7rf

Le Computherm Q7rf est un thermostat intelligent de type programmable et sans fil. Il possède une technologie supérieure au même titre que le thermostat de modèle Owl Intuition-C TSE 220-101.  De ce fait, il est bien en avance sur les thermostats de type conventionnel.

Aussi, il offre un niveau de confort bien supérieur à celui de ces thermostats-là. Les fonctionnalités et spécifications techniques dont est doté ce dispositif sont nombreuses et tout aussi étonnantes les unes que les autres. Qu’en est-il donc du fameux thermostat électronique Computherm Q7rf permettant de réguler les chaudières et les climatiseurs ?

Le thermostat Computherm Q7rf aux premiers abords

Pack fermé du Computherm Q7rf
Pack fermé du Computherm Q7rf

Le Computherm Q7rf est livré dans un pack contenant le thermostat sans fil lui-même, le porte-thermostat, le récepteur Computherm, les boutons et vis de montage, et le manuel d’utilisateur. Le thermostat est de couleur blanche et est fait en matière plastique. Il prend en charge la majorité des chauffages, radiateurs électriques, climatiseurs, chaudières et même planchers chauffants. Toutefois, ceux-ci doivent être équipés d’un connecteur possédant un double câble pour thermostat. La connexion entre le thermostat et le récepteur Computherm se fait sans fil. Aussi, l’écran du thermostat possède un rétroéclairage permettant sa visibilité en cas d’obscurité. En outre une lecture de l’écran dans toutes les situations. Le thermostat fonctionne grâce à  deux piles alcalines qui ne sont pas fournies dans le pack. Le support de réception de celles-ci se trouve à l’intérieur de la partie avant du thermostat. Après installation des piles, vous pouvez commencer à utiliser le Computherm Q7rf.

Pack Computherm Q7rf
Pack Computherm Q7rf

Ce thermostat intelligent est doté de deux gros boutons à l’avant et d’un boîtier à la base de la partie avant. Ce dernier contient plusieurs boutons permettant de contrôler le dispositif. Les deux gros boutons « + » et « – » à l’avant du thermostat servent à effectuer des sélections. Ces sélections incluent bien évidemment le réglage de la température. Concernant les boutons dans le boîtier, nous avons d’abord ceux avec les inscriptions « Set » et « Prog ». Ce sont eux qui permettent de démarrer la programmation pour le chauffage. Le bouton « Day » quant à lui permet de sélectionner les jours. Il y a aussi un bouton « Copy » qui sert à la copie des sections pour éviter de répéter inutilement les mêmes actions. Et « Light » pour le rétroéclairage. Le récepteur possède deux boutons pour l’activation/désactivation et la prise en charge manuelle.

Fonctionnalités du Computherm Q7rf

Le thermostat intelligent Computherm Q7rf offre un nombre de fonctionnalités assez important. Il offre tout d’abord deux modes de fonctionnement incluant le chauffage et le refroidissement. La programmation de ces deux modes de fonctionnement peut se faire à différentes heures selon le jour et les préférences. Les préférences incluent bien sûr la température ambiante. Aussi, la précision des températures définies sont irréprochables. La fonction de protection de pompe du dispositif permet d’éviter tout blocage de pompe. A cet effet, le système est mis en marche chaque jour à une heure fixe, et ce même en cas d’absence. Le thermostat peut également être déplacé dans les pièces selon les heures et les préférences. Cette mobilité fait de lui un dispositif multizone. Aussi, le thermostat Computherm Q7rf fournit la température de la pièce dans laquelle il est installé en temps réel. Ce qui signifie que le thermostat joue le rôle de thermomètre.

Fonctionnement du Computherm Q7rf
Fonctionnement du Computherm Q7rf

La fonction « Reset » fait partie des aptitudes du dispositif et permet de réinitialiser le système. Suite à cela, il retrouve ses paramètres d’origine après sortie de l’usine. D’autres fonctions comme le blocage des boutons peuvent être utilisés à titre sécuritaire, et surtout s’il y a des enfants dans la maison. Le thermostat affiche également l’heure en temps réel. De plus, le thermostat alerte l’utilisateur en cas de batterie épuisée. Ces fonctionnalités s’accompagnent de nombreuses spécifications techniques faisant du Computherm Q7rf un thermostat électronique de grande efficacité.

Spécifications techniques du Computherm Q7rf

Concernant les spécifications techniques, nous avons tout d’abord les dimensions. Celles du thermostat sont de 13 x 8 x 2,2 cm pour un poids de 115 grammes. Notamment pour les dimensions du récepteur Computherm, elles sont de 8 x 8 x 3,2 cm. Celui-ci supporte une tension de 230 Volts en neutre et en direct. Pour le courant commutable il est de 8 Ampères en charge normale et de 2 Ampères en charge inductive. La fréquence de fonctionnement de l’ensemble du dispositif est de 868,35 MHz. Cette fréquence est effective sur une portée maximale de 50 mètres. Les 2 piles alcalines non-fournies pour le thermostat sont censées avoir une tension de 1,5 Volt chacune. Pour la consommation elle est de 1,3 MW. Un point positif pour la batterie, elle dure jusqu’à un an. Pour le réglage, il est possible d’en faire 6 par jour en variant le niveau de température.

Station de réception des piles dans le thermostat du Computherm Q7rf
Station de réception des piles dans le thermostat du Computherm Q7rf

D’autre part, nous avons la tension commutable qui est de 24 Volts. Question température, la plage de mesure va de 0 à 35°C à la normale et de 0,1°C en incréments. La plage de température tolérant le réglage va de 5 à 35°C à la normale et de 0,5°C en incréments. La précision de mesure toujours pour la température est de ± 0.5°C. Par rapport à la sensibilité de commutation qui est sélectionnable, elle peut être de ± 0,1°C, ± 0,2°C ou de ± 0,3°C. Quant à la température de stockage elle va de -10°C à + 40°C. Le capteur thermique du dispositif prend en compte les températures allant de ± 1% à 25°C. Pour finir, l’ensemble du pack pèse 305 grammes. Toutes ces spécifications techniques témoignent de la fiabilité des mesures effectuées par le thermostat électronique Computherm Q7rf. Pourquoi se priver d’une technologie pouvant améliorer le confort de l’habitation!

 

Pourquoi acheter un thermostat Computherm Q7rf ?

Le thermostat intelligent Computherm Q7rf est un dispositif permettant d’améliorer le niveau de confort de l’habitation. Aussi, il permet de faire des économies concernant les factures d’électricité. Le fait qu’il n’ait pas besoin de câbles confère un gros avantage pour la rénovation d’anciennes constructions. De plus, la fonction multizone du thermostat offre une plus grande mobilité aux utilisateurs. En bref, c’est le thermostat adapté pour qu’il fasse bon vivre dans toute habitation. Si vous n’êtes pas encore entré en possession de ce modèle, il est temps de l’acquérir. Pour ceux qui le possèdent déjà, faites-nous part de votre expérience en tant qu’utilisateur en commentaire ci-dessous.

computherm Q7rf Thermostat de pièce programmable sans fil - 6 fois par jour sur 7 jours

49,90

computherm Q7rf Thermostat de pièce programmable sans fil - 6 fois par jour sur

90,63
LAISSER UN COMMENTAIRE