Elephone W2 une smartwatch chic et pas cher

La smartwatch Elephone W2 possède un design classique

Conçue par la firme chinoise Elephone, la montre connectée Elephone W2 est un petit bijou de technologie doté d’une allure semblable à la montre Withings Activité. Cette montre au design épuré et minimaliste n’a pas l’air d’abrité de nombreuses fonctionnalités de prime à bord, mais il en est tout autre chose lorsqu’on en vient à se pencher sur ses capacités et son potentiel, bien voilé par ce côté simpliste.

 

La montre connecté Elephone W2 à première vue

Vue arrière la montre connectée Elephone W2
Vue arrière la montre connectée Elephone W2

La Smartwatch Elephone W2 se présente à première vue comme une montre de type classique, et donc ne possédant pas d’écran. Elle arbore un cadran métallique à la forme cylindrique intégrant un ensemble de LED, deux aiguilles mécaniques, et trois boutons disposés sur le côté droit. Son écran en saphir offre une assez bonne résistance vis-à-vis des rayures. Le compartiment à pile à l’arrière de la montre est protégé par une plaque métallique fixée grâce à de microscopiques vis. Il est donc de rigueur de faire très attention lors du remplacement de la pile de votre montre. La montre connectée Elephone W2 est livrée  avec un bracelet muni d’un bouton poussoir permettant sa mise en place facile. Aussi, il sera nécessaire de patienter quelques jours pour qu’il s’assouplisse compte tenu de sa rigidité. Toutefois, le confort de son port n’a rien à envier à beaucoup d’autres montres connectées. Contrairement à la Smartwatch Elephone W1 qui est typiquement féminine, celle-ci est bien adaptée pour être porté par les hommes et par les femmes.

 

Le potentiel de la montre connecté Elephone W2

La synchronistaion Elephone W2 - Smartphone
La synchronistaion Elephone W2 – Smartphone

La Smartwatch Elephone W2 est un appareil doté de nombreux capteurs et fonctionnalités. Les trois boutons sur le côté droit du cadran servent respectivement à la synchronisation avec des Smartphones, au réglage de l’heure, et à l’affichage de l’activité. Il faut le spécifié, cette montre connectée est tout d’abord un traqueur-fitness. Elle permet l’enregistrement des performances journalières liées à la marche et donc au nombre de pas, mais surveille également votre sommeil, les distances parcourues et le nombre de calories que vous brûlez. Ainsi, il est possible de gérer vos objectifs concernant votre activité depuis votre Smartphone. Ceci est possible grâce à l’application mobile développée par la firme chinoise. Grâce à  cette application, vous pouvez également être alerté par rapport à certaines notifications de votre Smartphone depuis votre montre comme les appels et alarmes. Ou même encore contrôler votre appareil photo.

Côté spécifications techniques, la montre connectée de la firme fonctionne par synchronisation avec une version de Bluetooth 4.0. Sa pile en Lithium peut durer minimum trois mois et aller jusqu’à trois ans selon les périodes d’activités de la connexion Bluetooth. Entre autres la Smartwatch peut entrer en synchronisation avec des Smartphones sous Android et sous iOS.

 

Concernant la smartwatch Elephone W2 en définitive

La montre connectée Elephone W2 est un beau bijou de technologie à l’allure classique destiné aux hommes comme aux femmes. Mais mieux encore, il comporte une panoplie de fonctionnalités représentant beaucoup, étant donné son prix totalement abordable. Vous l’êtes vous déjà offert? Si c’est le cas faites nous part de votre expérience en commentaire.

«Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE