Motorola Moto 360 : une montre connectée et sobre

Motorola Moto 360, la nouvelle venue dans le monde des smartwatches.
La Motorola Moto 360 est un modèle de montre connectée.

Il y a eu une époque où les montres connectées étaient principalement des appareils ressemblant à des smartphones montées sur les poignets. Motorola a été l’une des premières sociétés à mettre en vente des modèles de montres qui présentent un écran rond. La Motorola Moto 360 1ère génération est une montre connectée qui est à la fois très esthétique et fonctionnelle.

Retrouvez notre guide des montres connectées sur cette page

Moto 360-1ere generation-montre connectee-Motorola-smatwatch
la sobriété de la montre connectée moto 360

Ainsi, cet objet vous donne belle allure et rend votre smartphone plus accessible, dans la mesure où plusieurs de ses fonctionnalités sont à votre disposition depuis votre poignet. Dans cet article, je vais vous parler de la montre connectée qui a fait la fierté de Motorola.

Aspect général de la Motorola Moto 360

moto_360__1st_gen_____motorolaSa beauté est ce que l’on remarque en premier chez la Motorola Moto 360. Son écran LCD rond se monte sur un bracelet aux lignes soignées et épurées, et présente un boitier circulaire sans accroche visible. Une bonne gestion de la luminosité met en valeur l’affichage de l’écran à tout moment. Vous pouvez ainsi facilement naviguer parmi les divers menus de votre montre connectée ou simplement lire l’heure affichée par défaut, que ce soit sous des conditions très lumineuses ou sombres. Mise à part un effet arc-en-ciel que l’on peut remarquer sur la bordure, ainsi qu’une petite barre transversale présente sur la partie inférieure, le cadran de la Motorola Moto 360 est réussi dans son ensemble.

moto_360__1ere_generation____motorola-smartwatch-montre-connectee-miason-connectée

Un bouton latéral ressemblant à un remontoir s’utilise en s’appuyant, permet de mettre l’appareil en veille. Cette montre connectée dispose de plusieurs fonctionnalités, dont un accéléromètre, un gyroscope, un cardio-fréquencemètre et une boussole.

moto_360__1st_gen_____motorolaL’appareil est étanche certifié IP67, ce qui signifie que son étanchéité est effective jusqu’à 1 mètre sous l’eau, pour une durée de 30 minutes. La protection Gorilla Glass 3 fait que le cadran de votre montre connectée est d’une grande solidité. La présence d’un micro latéral permet de faire des commandes vocales, ou encore de rédiger des messages via la fonction de retranscription.

Moto 360 (1st Gen.) | Motorola

 

Fonctionnalités de la Motorola Moto 360

Moto 360 (1st Gen.) | MotorolaCe modèle de montre connectée a marqué les premiers pas du système d’exploitation Android Wear. Celui-ci rend possible de facilement consulter les notifications sur votre portable, et vous prévient via une vibration en cas de nouvelles alertes. Vous avez un accès relativement limités aux applications comme les réseaux sociaux, et vous pouvez sans problèmes consulter vos emails. Outre la connectivité avec votre smartphone, il est possible d’utiliser votre montre connectée sans pairage. Cela vous permet d’en disposer comme d’une montre normale, et l’autonomie est plus importante dans ce cas de figure. En utilisation sans pairage, la Motorola Moto 360 affiche l’heure en continu, et vous propose une liste de jeux assez simples.

moto_360__1st_gen_____motorola-smartwatchEn termes d’autonomie en utilisation avec un pairage, la Motorola dispose d’une batterie de 320 mAh. Si cela est un peu en dessous de la moyenne lorsque comparé avec les batteries intégrées sur les autres modèles du marché, la gestion de l’énergie sur ce modèle fait que vous pouvez bénéficier de votre montre connectée jusqu’à 2 jours en usage limité. Pour une utilisation semi-intensive, la batterie fournit assez d’énergie pour une utilisation pendant une journée. Pour recharger votre montre connectée, vous pouvez utiliser soit un chargeur à induction soit utiliser le socle de charge.

 

Fiche technique

Modèles disponibles

1. Boîtier en acier inoxydable clair avec bracelet en cuir Horween® gris
2. Boîtier en acier inoxydable foncé avec bracelet en cuir Horween® noir

Dimensions du boîtier

46 mm de diamètre x 11.5 mm de hauteur
PoidsModèle avec bracelet en cuir : 49 g
EcranLCD tactile IPS
Dimensions de l’écran1.56 pouces
Résolution de l’écran320 x 290 pixels 205 ppi
Système d’exploitationAndroid Wear OS
ProcesseurTI OMAP 3, cadencé à 1.0 GHz
MémoireEspace de stockage de 4 Go + 512 Mo de RAM
Fonctionnalités comprisesaccéléromètre, cardio-fréquencemètre, boussole, gyroscope, Podomètre

Connectivité

Bluetooth 4.0 Low Energy
BatterieLi-Ion 320 mAh intégrée. Autonomie d’une journée complète (dans le cadre d’une utilisation mixte)
Compatibilité Android 4.3 ou une version ultérieure
 Étanche

Résistance à l’eau IP67

 

Acquérir la Motorola Moto 360

Le premier modèle de Motorola Moto 360 est une montre connectée qui a réussi à allier un côté fonctionnel à un côté pratique, et a permis comme jamais de bénéficier des applications principales des smartphones depuis le poignet de l’utilisateur. Sa mise en vente sur le marché a été la rupture avec le style de montres connectées qui se vendaient alors, qui ressemblaient bien trop aux smartphones, et pas tellement à une montre. Vous pouvez devenir l’heureux propriétaire de la Motorola Moto 360 pour la somme de 149 euros.moto_360__1st_gen_____motorola-smartwatch-montre-connectee-maison-connectee-info


«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »

 


 

Motorola Moto 360 Montre connectée compatible avec Smartphone Gris

477,09
1 new from € 477,09
Free shipping
Buy This Item
amazon.fr
as of 24 mars 2017 15 h 23 min

Features

  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Compatibilité :Smartphone

Motorola Moto 360 1st Génération 46mm 4GB 512RAM écran tactile Cuir Noir

93,02
Item condition: Remis à neuf par le fabricant
Ended: Nov 28, 14:03 CEST

Free shipping

LAISSER UN COMMENTAIRE