Bracelet connecté Polar H7 : Émetteur de Fréquence Cardiaque

polar_h7_ceinture_cardio-capteur_cardiaque

Pas de modestie dans la recherche pour la société Polar, célèbre accessoiriste de sport. Après la génération des trackers d’activités Polar Loop ou Polar Loop 2, voici le Polar H7, un émetteur de fréquence cardiaque sans fil. Déjà venu, celui-ci tient plusieurs promesses pour de nombreux sportifs et inconditionnels de la forme. Tour d’horizon de ce bracelet connecté.

polar_h7_ceinture_cardio-capteur_cardiaque
Émetteur de fréquence cardiaque transmettant votre fréquence cardiaque précise en temps réel à smartphone.

Polar H7, un bracelet qui se porte à la poitrine

Le bracelet connecté Polar H7 est en fait destiné à votre poitrine. Le pack de livraison possède en effet, outre l’émetteur de fréquence cardiaque, une sangle d’attache autour de la poitrine en matériau plastique et un manuel d’utilisation. Il s’adapte ainsi à n’importe quelle taille de poitrine et utilise un mécanisme de boucle.

Le Polar H7 est un émetteur de fréquence cardiaque sans fil qui s'attache autour de la poitrine.
Le Polar H7 est un émetteur de fréquence cardiaque sans fil qui s’attache autour de la poitrine.

Le bracelet connecté peut être, de ce fait, porté de manière confortable durant votre activité de gym ou de vos séances de foulées. Il est d’ailleurs utilisable lors de nombreuses activités physiques comme la randonnée, le vélo, le tennis, le fitness, etc. La batterie du cardiofréquencemètre, qui est remplaçable, peut fonctionner pendant près de 200 heures, soit près de 8 jours.

La sangle et l'émetteur de fréquence cardiaque du Polar H7
La sangle et l’émetteur de fréquence cardiaque du Polar H7

Un émetteur qui ne se « loop » pas

Le bracelet connecté Polar H7 est avant tout, un émetteur de fréquence cardiaque. Et comme tel, il sait jouer son rôle. En effet, le dispositif permet d’avoir des informations sur notre taux de fréquence cardiaque pendant une séance d’entraînement. Nous pourrons ainsi suivre en temps réel notre taux de fréquence cardiaque, le commenter et même l’analyser.

Polar Beat – Application gratuite de suivi de la condition physique et d entrainement emetteur de frequence cardiaque h7
Polar Beat – Application gratuite de suivi de la condition physique et d entraînement émetteur de fréquence cardiaque h7

 

Grâce à sa connectivité Bluetooth 4.0, nous pourrons le jumeler à notre téléphone portable fonctionnant sous iOS (version 7 ou ultérieures) ou sous Android (à partir de la version 4.3). Par ailleurs, le Polar H7 est compatible avec une dizaine d’applications d’entrainements physiques et de gymnastiques comme Runkeeper ou avec d’autres produits de la société comme le Polar beat.

Le Polar H7-emetteur_de_frequence_cardiaque_h7_polar
Le Polar H7 est disponible en plusieurs couleurs

 

Les données recueillies par le bracelet sont envoyées via une technologie magnétique de transfert de données. Intitulée GymLink, cette technologie de transfert supporte une transmission de 5 kHz. Ajoutons que le Polar H7, comme tout bracelet connecté qui se respecte, est un dispositif étanche. Ainsi, même sous l’eau nous aurons toujours la possibilité d’utiliser l’émetteur afin de mesurer notre fréquence cardiaque. Mais une fois sous l’eau, il n’est plus possible de procéder au transfert de données via la transmission magnétique.

En résumé, si vous êtes à la recherche d’un bon émetteur de fréquence efficace, le Polar H7 est sans aucun doute celui qui tient toutes ses promesses. De ce fait, son achat est un investissement qui en vaut vraiment la peine. Il est disponible sur plusieurs plateformes comme Amazon.

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE