Thermostat connecté : Le guide 2016

thermostat connecte guide 2016

Les thermostats connectés font partie des premiers objets arrivés sur le marché et dans les maisons. La raison principale est surtout l’impact économique d’un tel objet : réduire la facture énergétique et améliorer le confort.

Voici les principaux avantages et inconvénients des thermostats connectés :

  • Pas compatibles avec tous les systèmes de chauffage existants
  • Générateur d’économies
  • Améliore grandement votre confort

Définition : Qu’est-ce qu’un thermostat connecté ?

Réguler la température ambiante dans son cadre de vie est depuis toujours à l’origine de la conception de systèmes constamment en évolution. Le temps où il fallait chauffer de façon artificielle son environnement à partir de bûches de bois jetés dans le feu est révolu laissant place à des mécanismes plus ingénieux qui assurent un rendement énergétique optimal.

Depuis pas mal d’années, le thermostat est un appareil dont le fonctionnement ingénieux permet un contrôle automatique du système de chauffage. Cet appareil est notamment connu pour permettre une activation ou une désactivation de la chaudière ou pour contrôler l’arrivée du gaz.

Au fil du temps, ce dispositif a connu des évolutions notables, avec l’apparition notamment du thermostat programmable. Intelligent, ce dernier s’adapte aux conditions du moment, en tenant compte d’une température cible programmée à l’avance.

En image, un thermostat connecté
En image, un thermostat connecté

Profitant des dernières avancées technologiques et en suivant la tendance impulsée par l’essor fulgurant des objets connectés, les fabricants proposent une version améliorée du thermostat programmé, qui embarque une connectivité sans fil et permet ainsi une interaction avec un smartphone ou une tablette, ainsi qu’une communication avec d’autres périphériques domotiques.

Enormément de fabricants ce sont lancés dans le thermostat connecté ou on rendus leurs systèmes de chauffage avec les principaux fournisseurs de cette nouvelle intelligence. On peut citer netatmo (avec le netatmo by starck), nest, qivivo, eversense, momit, somfy, myfox, frisquet, delta dore, hager, honeywell, schneider, atlantic, saunier duval, viessmann, thermor, vaillant, toshiba …. Tous le secteur a déjà quasiment basculé !

Les fournisseurs d’énergie ne sont pas en reste, edf, gdf suez dolcevita (avec la zenbox)

Le thermostat connecté est à ce titre devenu une des composantes clé de toute maison qui se veut intelligente. Il est en effet indispensable pour assurer le confort de l’habitat de mattre en place un thermostat de chauffage. Tout se fait de manière plus simple et pratique. Il est ainsi possible de procéder au paramétrage des plages de chauffages ou des températures souhaitées, le plus souvent à partir d’une application mobile dédiée. En profitant de l’écran du smartphone ou de la tablette, on a un aperçu sur les réglages en cours. Ceux-ci peuvent impliquer un abaissement systématique de la température quand la pièce est vide ou en fonction du moment de la journée, du jour ou de la nuit.

Pour les systèmes domotiques complets, on note l’intégration d’une box connectée avec laquelle le thermostat intelligent communique. Les possibilités sont alors décuplées puisqu’avec cette association et l’interaction créée avec les modules reliés à la centrale, les scénarios possibles sont très nombreux et le confort de la maison est davantage amélioré, vous allez pouvoir gérer plus finement votre réserve d’eau chaude et augmenter encore vos économies d’énergie.

Dans ce cas de figure, il convient de procéder à un apprentissage (le système le plus réputé à ce sujet est le Nest learning). À partir de ce moment, le thermostat connecté permet d’ordonner diverses commandes. Par exemple, lorsque la pièce se vide, une alerte peut être envoyée à la box domotique connectée, afin d’enclencher le verrouillage des serrures, l’extinction du système de chauffage ou la baisse de la température.

Qu’il soit associé ou non à une box domotique, le thermostat connecté présente l’intérêt de permettre la réalisation d’intéressantes économies d’énergie . En effet, en choisissant une température la plus basse possible ou en optimisant la température en fonction de chaque moment, et en fonction de chaque zone, pour un rendement énergétique idéal, on peut réaliser des économies de l’ordre de 30 à 70 % par rapport à la normale.

 

Pourquoi acheter un thermostat connecté ?

Le besoin de réaliser des économies est tel que tous les moyens sont bons pour diminuer le coût de nos factures, tout en maintenant un confort de vie agréable chez soi.

Ceci passe par l’adoption d’une série de gestes et habitudes tendant à réduire notre consommation d’énergie.

En parallèle, des outils comme le thermostat connecté ont vu le jour et permettent d’atteindre ses objectifs. Cet appareil de plus en plus présent dans l’univers de la Smart Home prend en charge la gestion du chauffage de votre habitat, améliore votre confort et vous accompagne dans la maitrise de vos dépenses énergétiques.

En image, un thermostat connecté fixé sur un mur.
En image, un thermostat connecté fixé sur un mur.

Thermostat connecté : le confort thermique au juste prix

L’utilité des thermostats intelligents tient dans le fait que les besoins en chauffage diffèrent notamment en fonction des moments de la journée (jour et nuit) et de l’occupation ou non des pièces à alimenter.

Les variations sont telles qu’en rationalisant le rendement des systèmes de chauffage et de refroidissement, on peut réaliser de réelles économies. On estime que même une baisse de 1 °C occasionne des économies d’énergie de 7 %.

Maitriser le rendement de sa chaudière à gaz ou de ses radiateurs electriques est alors essentiel suivant les besoins. L’usage d’un thermostat connecté vous sera d’une grande utilité. Plusieurs études convergent sur le fait qu’une bonne utilisation du thermostat permet d’atteindre entre 25-30 % d’économies sur la consommation d’énergie. Certains constructeurs comme Netatmo promettent même 37 %. Un autre atout à mettre à l’actif des thermostats intelligents est qu’ils contribuent à la réduction de votre emprunte carbone.

Un object connecté intelligent qui facilite la vie

En raison de la connectivité sans fil qui lui est intégrée, un thermostat connecté est en mesure d’interagir avec votre terminal mobile (par wifi ou gsm). Ceci autorise donc un pilotage à distance et vous permet d’avoir une vue détaillée sur vos équipements de chauffage (en particulier les chaudières gaz).

Une interface web ou une application mobile vous permettent le plus souvent de planifier le fonctionnement de vos appareils, suivant vos besoins et envies, en programmant divers scénarios. Ces interfaces vous permettent en outre d’accéder en temps réel au bilan de vos économies.

iso_schedule
Avec votre thermostat connecté, accédez au bilan de vos économies d’énergie et programmez divers scénarios possibles.

Avec le pilotage à distance, le thermostat connecté vous offre la possibilité de modifier à votre guise la température de votre maison – mais aussi celle de votre eau chaude -, que vous soyez dans votre lit ou partout dans le monde.

Certains modèles disponibles sur le marché proposent une fonctionnalité d’auto gestion qui assure un commandement efficace de votre chauffage, qui se base sur l’isolation de l’habitat et de la température extérieure, pour anticiper sur la mise sous tension du chauffage.

Pour vos déplacements pour raison d’affaires ou autres, passer la main à un thermostat connecté pour gérer votre chauffage vous facilite la tâche. Une fonction dédiée est à cet effet incluse dans certains modèles.

 

Un thermostat connecté, comment cela marche ?

Le thermostat de chauffage connecté s’invite de plus en plus dans nos maisons, avec la promesse de renforcer le confort. Ce gadget intelligent améliore les performances du thermostat ordinaire.

Le thermostat connecté est un dispositif qui vous permet de piloter votre système de chauffage de votre habitat qu’il s’agisse d’un chauffage électrique ou que vous possédiez une chaudière gaz.

Le champ d’application ne se limite plus aux possibilités relatives à une gestion locale. Avec un thermostat connecté, la commande d’équipements comme la chaudière devient plus pratique, à partir de votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Le thermostat connecté fonctionne de façon intelligente
Le thermostat connecté fonctionne de façon intelligente

Thermostat connecté : un fonctionnement simple pour un maximum de confort

Moderne, le thermostat intelligent est un gadget qui s’intègre à votre dispositif de chauffage existant.

Dès lors, il se pose la question de la compatibilité avec les systèmes de chauffage. Ce qu’il faut savoir à ce sujet, c’est que la plupart des thermostats connectés présentent une conception qui autorise leur adaptation avec la grande majorité des chauffages, qu’ils fonctionnent au gaz au fioul ou au propane. Vous profitez ainsi de larges possibilités, à l’heure de faire votre choix.

Lorsqu’il est convenablement installé, un thermostat est en mesure d’allumer et d’éteindre le système de chauffage auquel il est intégré. Ce gadget fonctionne intelligemment. En effet, après détection de la température ambiante, il met en marche le chauffage quand elle est en dessous de celle qui est paramétrée. En revanche, quand la température de l’air est égale au réglage défini, le thermostat commande l’extinction du chauffage. De ce fait, cet appareil vous permet d’améliorer le confort de votre habitat en fonction de vos besoins tout en réduisant votre facture énergétique.

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le paramètrage de la température n’influe pas sur le temps au bout duquel la pièce se refroidit ou se réchauffe. La valeur que vous aurez définie est la référence sur laquelle l’ambiance de la pièce est contrôlée.

Faites des économies d’énergie intéressantes

L’intérêt d’installer convenablement un thermostat connecté dans votre système de chauffage est que vous avez non seulement la garantie d’être à votre aise dans votre cadre de vie, mais également de réaliser facilement des économies sur votre consommation de chauffage. Les statistiques attestent que des économies comprises entre 20 et 30 % sont possibles grâce au thermostat. Son fonctionnement intelligent, qui s’adapte aux conditions du milieu rend ceci possible. Évidemment, de vos habitudes ainsi que de votre mode de consommation dépendront les économies que vous serez en mesure de réaliser sur vos factures de chauffage.

 

Comment choisir son thermostat connecté ?

Netamo, Nest ou encore Qivivo, le choix dans le rayon des thermostats connectés est large. À l’heure de vous procurer ce gadget, vous êtes donc dans un véritable embarra surtout lorsque vous ne disposez pas d’informations suffisantes sur les critères à prioriser pour faire le bon choix. Cela revient donc à maitriser les caractéristiques techniques des différents modèles, afin de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Achat d’un thermostat connecté : les critères de choix les plus importants

Les économies d’énergies possibles : au-delà du fait que le thermostat intelligent optimise le confort de votre habitat, son réel avantage tient dans le fait qu’il vous permet de réaliser d’intéressantes économies d’énergie sur votre chauffage et donc de réduire le coût de vos factures. La plupart des fabricants intervenant dans le secteur de la domotique évoquent des économies de 20 à 30 %. Ces données sont étroitement liées à vos modes de chauffage et de vos habitudes au quotidien.

Les thermostats connectés sont généralement pilotables à partir d'un terminal mobile via une application dédiée
Les thermostats connectés sont généralement pilotables à partir d’un terminal mobile via une application dédiée

Prise en main : ce critère est fondamental à l’heure d’opérer le choix de votre thermostat connecté. À ce propos, les marques vous facilitent de plus en plus la tâche. Les interfaces de pilotage des gadgets sont pour cela rendues intuitives pour que l’on puisse aller très vite à l’essentiel, sans pour autant avoir des connaissances techniques. Tous les paramétrages se font en toute simplicité depuis votre terminal mobile, à partir d’interfaces de plus en plus épurées. Il peut s’agir d’une page web dédiée ou d’une application mobile.

Les fonctions additionnelles : en plus de ses fonctionnalités classiques de régulation et d’économies d’énergie, le thermostat connecté peut être doté d’autres options très intéressantes qui étendent les usages et améliorent les expériences avec ce type de gadgets intelligents. Il s’agit par exemple de l’étalonnage de la température pour réagir convenablement en cas d’écart trop important entre la température du thermostat et la température ressentie. De même, certains modèles peuvent embarquer une fonctionnalité d’anticipation du chauffage.  Cette dernière option permet de définir une température à appliquer sur une plage horaire donnée.

L’installation : lorsque vous souhaitez acquérir votre thermostat connecté, vous aurez tout intérêt à vous assurer que son installation ne sera pas contraignante et surtout compatible avec votre système de chauffage existant.

Si vous possédez une chaudière à gaz, vous ne rencontrerez pratiquement aucun problème. Parcontre si vous avez un chauffage électrique, les choses se corsent, sauf si vous disposez d’un fil pilote pour radiateur électrique.

Si certains modèles peuvent être installés par vous-même, d’autres peuvent nécessiter l’intervention d’un bricoleur aguerri ou d’un professionnel. Ce critère est donc essentiel et doit motiver votre choix.

Autres caractéristiques : en dehors des points relevés plus haut, il est recommandé de tenir compte du design du thermostat connecté, notamment des matériaux, qui entrent dans la conception du gadget et desquels dépendent sa robustesse et sa durabilité. Enfin, le prix de vente doit être un élément d’appréciation très important, surtout lorsque vous disposez d’un budget serré.

 

Quels sont les thermostats connectés disponibles sur le marché ?

Le marché des thermostats connectés est en plein essor et le contexte s’y prête bien. La moitié des dépenses énergétiques provient en effet des modes de chauffage. Les thermostats intelligents étant une réponse efficace visant la réduction des factures, on comprend aisément que plusieurs constructeurs se positionnent dans ce secteur porteur. L’avantage pour les consommateurs est qu’ils profitent d’un large choix et peuvent s’ils s’y prennent bien, trouver le thermostat connecté qui comblera leurs attentes, tout en cadrant avec leur budget.

Les modèles se perfectionnent davantage et améliorent encore plus le confort à la maison. Lisez cet article pour découvrir les marques ainsi que ce qu’elles proposent.

Zoom sur les constructeurs de thermostat connecté

Thermostat connecté Nest.
Thermostat connecté Nest.

Nest Labs :

ce constructeur passé entre les mains de Google est très connu pour sa gamme de thermostat connecté Nest, qui au fil des déclinaisons perpétue la philosophie innovatrice promue par son fondateur Tony Fadell, un ancien de la marque à la pomme, Apple. Reconnu pour son design rond qui affiche la température au centre, le thermostat Nest est à juste titre l’un des plus modernes et complets. Ce gadget embarque une connectivité Wi-fi qui vous permet de commander vos chauffages où que vous soyez. Cette caractéristique technique permet en outre à l’appareil de fonctionner en tenant compte des prévisions météorologiques en plus du suivi en temps réel qu’elle autorise. Intelligent et intuitif, ce gadget s’adapte par ailleurs aux habitudes des occupants de l’habitat.

Thermostat connecté Netatmo.
Thermostat connecté Netatmo.

Netatmo :

Contrôlable à distance via tout terminal mobile iOS ou Android, le thermostat Netatmo est le fruit du savoir-faire « Made in France ». Ce gadget de forme cubique possède un écran-ink et est dénué de boutons. Tous les paramétrages se font depuis l’interface de contrôle qui est en réalité une application mobile dédiée à télécharger et à installer sur votre smartphone. Pour ajuster la température, vous n’aurez qu’à exercer une pression sur le boitier, en haut pour augmenter et en bas pour diminuer.

Thermostat connecté Qivivo
Thermostat connecté Qivivo.

Qivivo :

Ce thermostat connecté est mis au point par la startup nantaise Qivivo. Il mise résolument sur une maitrise efficace de vos dépenses d’énergie. Pour cela, le constructeur lui a intégré un performant détecteur de présence pour une gestion rationnelle du chauffage, en fonction de l’occupation ou non de la pièce où il est installé. Le contrôle du chauffage se fait à partir d’une interface web facile à prendre en main. Avec ce thermostat, l’occupation de l’habitat est anticipée et oriente le gadget connecté dans la gestion des différents chauffages. En prime, vous profites de services gratuits ou rémunérés, qui vous donnent droit à des avantages spécifiques.

 

Le thermostat connecté : avantages et inconvénients

Conçu pour assurer la régulation des systèmes de chauffage en fonction d’une température consigne, le thermostat est un équipement qui améliore le confort au sein de votre habitat. Il embarque aujourd’hui les dernières innovations technologiques, qui lui permettent de se prêter à des usages divers et fonctionnalités avancées. Le thermostat connecté améliore ainsi le thermostat mécanique, qui permet de chauffer la pièce à une seule et même température, que vous soyez présent ou non. Les nouveaux modèles ont en effet un fonctionnement plus intelligent.

Ils capitalisent sur le fait que lorsque vous êtes absent, la chambre n’a absolument pas besoin d’être chauffée à la même température. Mieux, en régulant cette dernière, ce sont d’intéressantes économies qui peuvent être réalisées. On chiffre à 7 % les économies qui résultent d’une baisse de température d’1 °C

Thermostat connecté : tout pour la réduction des coûts de chauffage

Acheter et intégrer un thermostat connecté à votre système de chauffage est une démarche très utile pour une maitrise efficiente des couts liés au chauffage de votre chauffage. Cet investissement selon différentes statistiques permet de réaliser entre 25 et 30 % d’économies sur vos factures. En fonction de votre mode de chauffage et de vos habitudes, ces économies peuvent devenir très conséquentes.

Grâce à son fonctionnement ingénieux, le thermostat connecté assure un confort thermique parfait. Il vous permet de vous sentir à votre aise dans votre habitat. Vous n’aurez qu’à paramétrer la température qui vous convient pour qu’une régulation de l’ambiance se fasse autour d’elle. Il est à cet effet conseillé de paramétrer une température la plus basse possible (18 °C), qui sera éventuellement augmentée de 1 °C, chaque jour, afin que la température de confort qui vous convient le plus soit atteinte.

Pilotage à distance du thermostat connecté et donc du système de chauffage
Pilotage à distance du thermostat connecté et donc du système de chauffage

Un autre avantage du thermostat connecté est que vous avez la possibilité d’effectuer tous vos réglages à distance. C’est également le cas du pilotage de votre système de chauffage, qui peut se faire depuis votre terminal mobile, smartphone ou tablette. De cette manière, vous pouvez régler vos envies liées à l’ambiance dans les pièces de votre habitat, à votre guise et superviser le fonctionnement de vos équipements de chauffage. À ce propos, lorsque votre système est composé d’une chaudière et de radiateurs, vous n’avez qu’à y intégrer un thermostat connecté, pour que celui-ci prenne en charge ces appareils.

Les inconvénients du thermostat connecté

Le thermostat connecté se décline sous différentes variantes. De ce fait, évoquer les inconvénients liés à ce type d’équipements ne serait que non-exhaustif, si on ne s’attarde pas sur chaque déclinaison. Ceci dit, on retient que sur le marché, il y a des modèles non programmables et que d’autres ne donnent pas la possibilité de changer la température des modes ou de différencier les jours de la semaine. Eu égard à ces deux « inconvénients », il vous revient donc de tenir compte de ces particularités et surtout de votre budget, pour faire votre choix.

 

Est-ce que c’est difficile à installer ?

Comme pour tout équipement, on a forcément des appréhensions quant à l’intégration d’un thermostat connecté à son dispositif de chauffage. Mais, ce qu’il faut savoir, c’est que les marques positionnées sur ce segment ne manquent pas d’ingéniosité, afin de rendre l’installation de ce gadget connecté la plus intuitive et facile possible. L’électronique des thermostats connectés est de plus en plus innovante, avec en prime, des interfaces dont la prise en main se fait sans accrocs.

Bon à savoir sur l’installation du thermostat connecté

Pour une régulation optimale de votre système de chauffage, il est impératif de placer le thermostat dans un emplacement idéal. En effet, si certains équipements embarquent un thermostat intégré d’autres par contre ne sont pas conçus de la sorte. Pour cela, il vous reviendra de positionner le gadget de régulation dans un endroit réfléchi, afin qu’il soit véritablement performant. Idéalement, il est conseillé de placer le thermostat connecté au milieu de la pièce, tout en tenant compte de la température qui y règne, car il faut veiller à ce que l’emplacement favorise une bonne exposition de l’appareil à l’air.

Un thermostat fixé au mur
Un thermostat fixé au mur

Pour être plus précis, le thermostat connecté doit être posé sur un meuble, grâce à son support. Autrement, il est possible de le fixer ou de l’encastrer au mur, en tenant compte d’une hauteur de 80 cm par rapport au sol et d’une distance d’à peu près 20 cm d’une porte. En outre, lors du déploiement d’un thermostat connecté, il est utile de le coupler à un programmateur afin d’encadrer les heures de chauffage en fonction de l’occupation ou non de la pièce.

Les emplacements non recommandés

Comme relevé plus haut, le rendement de votre thermostat dépend étroitement de son emplacement. Les enjeux sont tels que d’un bon positionnement dépendent les économies que vous pourrez réaliser. Ainsi, il est essentiel de prendre des précautions adéquates pour ne pas installer le gadget à un endroit déconseillé.

Concrètement, vous ne devez pas encastrer ou fixer votre thermostat sur un mur extérieur où il fait plus froid qu’à l’intérieur de la pièce dont le chauffage doit être régulé. Cette précaution n’est toutefois pas de rigueur lorsqu’il est question d’un radiateur infrarouge destiné à chauffer les éléments solides, et par ricochet le mur intérieur ou extérieur.

On recommande en outre de ne pas placer le thermostat au-dessus d’un appareil de chauffage, ou derrière celui-ci. En revanche, en cas d’isolation importante du dos de radiateur, vous pouvez installer le gadget à l’arrière. De la même manière, il est rigoureusement interdit de placer le thermostat sous un aérateur, dans un lieu où il est exposé aux rayons solaires ou à des flux d’air importants.

Nos articles sur les thermostats connectés

Thermostat d'ambiance connecté elm Touch

Thermostat d’ambiance connecté elm Touch

Le modèle elm Touch est l’un des thermostats d’ambiance connecté de la firme Elm Leblanc. Ce dispositif au design typiquement moderne permet de contrôler...
Thermostat intelligent Computherm Q7rf

Computherm Q7rf pour réguler les chaudières et les climatiseurs

Le Computherm Q7rf est un thermostat intelligent de type programmable et sans fil. Il possède une technologie supérieure au même titre que le thermostat...
Owl Intuition-C TSE 220-101

Owl Intuition-C TSE 220-101 contrôler le confort de la maison

Le thermostat Wi-Fi Owl Intuition-C TSE 220-101 est un dispositif de gestion de chauffage affichant d’un design simple et élégant. Cette solution intelligente remplace...
Thermostat intelligent OWL Intuition-h TSE220-120

Thermostat intelligent OWL Intuition-h TSE220-120

Le thermostat intelligent Owl Intuition-h TSE220-120 est une solution intelligente pour le contrôle du chauffage et du ballon d’eau chaude. Doté d’un design simple...

Thermostat connecté Netatmo la gestion optimale de votre chauffage

Le marché des thermostats intelligents offre un large choix et se compose d'appareils de plus en plus performants. Parmi les gadgets proposés, le thermostat...
thermostat connecte guide 2016

Thermostat connecté : Le guide 2016

Les thermostats connectés font partie des premiers objets arrivés sur le marché et dans les maisons. La raison principale est surtout l'impact économique d'un...
Myfox récepteur de chauffage

Commande radiateur : Myfox Récepteur de chauffage universel

Myfox n’est plus à présenter pour qui suit les nouveautés dans le domaine de la domotique. Ses dispositifs participent à la sécurisation, à l’automatisation...
Thermostat honeywell-Pack de régulation connecté

Pack de régulation connecté de température Honeywell Thermostat Evohome

As tu déjà utilisé un Pack de régulation connecté? Si non, sais-tu au moins ce que c'est? Voici l'evohome, disposant un thermostat connecté. Son...
Thermostat connecté Nest commandé via Smartphone où que tu sois à toute heure

Thermostat connecté Nest : des économies d’énergies

Thermostat connecté, le plus frappant avec ce produit est qu’il est auto programmable. Tu ne trouves pas que c’est original ? Nous rêvons ou c’est...
thermostat connecté smart Qivivo

Thermostat connecté smart Qivivo : Pilotez votre chauffage à distance

Il fut un temps où nous nous réchauffions grâce au feu de bois de la cheminée puis est venu le chauffage électrique ou à gaz…combiné...
chauffage soufflant EWT CONNECT IT

Chauffage Soufflant connecté EWT CONNECTIT

Envie de piloter votre chauffage d’appoint sans vous déplacer de votre canapé ? C'est possible avec un Chauffage Soufflant connecté comme le EWT CONNECT IT.Vu que durant...
thermostat d'ambiance connecté

Thermostat d’ambiance connecté devolo Home Control 9517

Devolo ne vous abandonne jamais et son souci unique et permanent est de faire de votre existence une vie agréable, aisée et paisible. Ne...
thermostat connecté

Smart Momit : régler votre chauffage depuis votre smartphone

Si jusqu’à peu Netatmo était encore le grand fabricant connu dans le domaine des thermostats connectés, désormais de nombreux fabricants se sont également lancés...
radiateur connecté

Radiateur connecté Thermor Equateur 3 Horizontal 1000 W

La grande firme Thermor ne cesse de nous surprendre et ajoute à sa gamme de radiateur connecté l’Equateur 3 avec un format horizontal de...
radiateur connecté

Radiateur Thermor Emotion 3 Horizontal 1500 W : une meilleure gestion d’énergie

Quand on pense objet connecté, on pense à un gadget innovant destiné à nous faciliter la vie dans un domaine donné. Le dispositif que...
Kit smart home : sécurise la maison, la rendre confortable tout en faisant une économie d'énergie

Pack Smart-Home e-sylife : Economie, confort et sécurité

Rendre son habitat fonctionnel et autonome est une problématique qui pousse à la quête de la formule idéale pour booster le rendement de différents...
thermostat de radiateur devolo home control sans fils

Thermostat de radiateur Home Control de Devolo

Qu'est ce que le Home Control ? Home Control ( Domotique ) de Devolo signifie l'ensemble des techniques de l’électronique, de l’informatique et des communications...
Thermostat connecté Intelligent détecte ta présence

Thermostat connecté Intelligent QIVIVO V2 : Economisez 40% sur votre facture

Des factures de chauffages toujours exorbitantes, des dépenses énergétiques énormes dans le budget et toujours croissantes, tu ne sais vraiment plus quoi faire? Peut-être...
module domotique di-o chacon

Pack chauffage électrique connecté DIO : pour plus de confort

A l'ère de la domotique, les marques rivalisent d'ingéniosité pour simplifier la vie, avec la conception de solutions de contrôle et de personnalisation du...
dio domotique-module chacon pack chauffage connecte

Pack chauffage central connecté DIO : une gestion plus confortable

Dispositif permettant de se tenir au chaud, le chauffage est un incontournable qui accompagne durant les périodes hivernales. Pour s'aligner sur le concept de...
thermostat connecté

Application thermostat Netatmo : visualiser votre consommation

On ne cessera jamais de le dire ; les objets connectés ont révolutionnés notre quotidien et nous ne sommes pas encore au bout de nos...
LAISSER UN COMMENTAIRE