TIBE Connect : le porte-clés pour retrouver facillemment ses affaires

TiBe Connect-porte-clés

Il est vrai que nous sommes de plus en plus entourés d’objets connectés ; certains étant plus efficaces que d’autres. C’est dans cette jungle, où il est très facile de se perdre, que la startup française Ticatag spécialisée dans la conception d’objets connectés géolocalisés a lancé le TiBe Connect le porte-clés connecté. Un dispositif qui s’inscrit dans une nouvelle catégorie d’objets connectés ayant pour but de nous aider à retrouver plus facilement nos affaires.

Le TiBe Connect est un gadget sous forme de porte-clés que vous pouvez lier à vos clefs, votre portefeuille ou encore votre sac. Ces derniers sont ainsi géolocalisés en permanence afin que nous puissions les retrouver le plus simplement possible au cas où on les aurait égarés quelque part.

TiBe Connect

Le dispositif présente un design soigné et assez robuste avec l’intégration d’un seul bouton. C’est grâce à ce dernier que nous pourrions déclencher l’une des nombreuses fonctions apportées par ce porte-clefs connecté. Il est, en outre, équipé d’une attache amovible et d’un mousqueton solide de telle sorte qu’on peut le fixer le plus simplement possible à un objet que nous souhaitons surveiller.

Utilisations du porte-clés TiBe Connect

Quelques fonctionnalités du TiBe Connect
Quelques fonctionnalités du TiBe Connect

Compatible iBeacon et intégrant une connectivité Bluetooth 4.0 basse consommation, le TiBe Connect arrive avec un grand nombre de fonctionnalités intéressantes. Ainsi, le dispositif permet entre autres :

  • Envoyer une alerte géolocalisée à une personne que vous aurez pris le soin de choisir préalablement
  • Ouvrir la porte de son garage
  • Allumer ou d’éteindre les ampoules connectées de sa maison
  • Mettre à route sa machine à café à distance
  • De faire sonner ou vibrer son smartphone afin de le retrouver
  • De déclencher à distance l’appareil photo de son smartphone pour de meilleurs selfies
  • De jouer ou d’ajouter à distance une musique à la playlist de son smartphone.

Comme vous pouvez le voir, les possibilités d’usage du porte-clefs connecté TiBe Connect sont assez nombreuses. Vous avez alors la possibilité de personnaliser l’utilisation de votre gadget comme bon semble.

 

Fonctionnement du porte-clés Tibe Connect

Le TiBe Connect intègre une connectivité Bluetooth. Il est, de ce fait, compatible avec des téléphones portables. Ici, aussi bien les passionnés d’Android que les passionnés des terminaux d’Apple sont satisfaits. Puisque l’utilisation du dispositif se fera via une application mobile que vous pouvez télécharger sur le Google Play pour ceux qui sont sur Android et sur l’App Store pour ceux qui sont sur iOS.

Interface application mobile du TiBe Connect
Interface application mobile du TiBe Connect

L’application permet notamment de visualiser la dernière position du porte-clefs sur un plan, de le faire sonner et s’allumer ou de le personnaliser en fonction de l’objet auquel il sera relié. Aussi, vous pouvez profiter de la communauté des utilisateurs du TiBe Connect pour déclarer un objet perdu. Vous activerez de ce fait la recherche par l’intermédiaire d’autres utilisateurs dudit gadget ; une option que nous trouvons assez intéressante.

Ajoutons pour finir que l’application est très facile à configurer et à utiliser en plus du fait qu’elle vous offre la possibilité d’apparier jusqu’à 20 porte-clefs TiBe Connect. En ce qui concerne son autonomie, le dispositif intègre sous son couvercle une pile bouton CR2032. Cette dernière offre une autonomie de près d’un an avec l’utilisation du mode recherche chaque jour durant une trentaine de minutes.

 


 

TiBe connect Porte Clé connecté Bleu

34,00
LAISSER UN COMMENTAIRE