Les robots aspirateurs commencent à envahir nos maisons, et Alfwise nous présente un nouveau modèle, très équilibré qui propose en plus de l’aspiration un mode serpillière pour enlever les tâches les plus tenances.

La grosse particularité de ce robot aspirateur est qu’on peut déclencher sa mise en service avec Alexa, l’enceinte connectée d’Amazon.

Mais que vaut d’abord cet aspirateur ?

Une capacité de nettoyage en profondeur

L’aspirateur dispose de trois types de brosses : deux rotatives qui amènent la poussière au centre de l’aspirateur, une brosse centrale classique et une brosse centrale en caoutchou. Cet ensemble de brosses est maintenant couramment utilisé car c’est l’association qui permet d’avoir les meilleurs résultats sur les robots aspirateurs.

alphawise x5

alfawise x5 roboticSes brosses sont associées à une aspiration de 1000pa pour aspirer tous les déchets ainsi décollés et rammenés au centre de l’aspirateur.

L’ensemble des déchets est stocké dans une réserve enfin confortable de 300. Une réserve d’eau de 300ml permet de créer des étapes de lavage et de séchage pour réaliser des nettoyages plus poussés aux endroits qui le nécessitent.

Un robot aspirateur entièrement contrôlable à distance

C’est un des points for de l’alphawise X5, vous allez pouvoir le déclencher de n’importe où, très simplement.

Vous pouvez lancer l’aspirateur en appuyant directement sur un des boutons situé sur le desus de l’aspirateur, classique. Mais vous pouvez aussi déclencher et contrôler l’aspirateur automatique à partir de votre application et ce depuis n’importe quel endroit où vous avez accès à internet : vous avez oublié de lancer l’aspirateur et vous êtes à 100 Km chez votre cousine ? Pas de problème, déclenchez le de votre application, quand vous rentrerez, tout sera aspiré.

Enfin, et c’est le début de la véritable interaction des objets connectés de la maison : vous pouvez simplement lancer l’ordre avec votre voix : votre enceinte Alexa commandera le démarrage de votre aspirateur : parlez à votre robot aspirateur, il s’éxécutera !

Des modes de nettoyages efficaces

Fini les modes tonteuse et robot bas de gamme (comprendre : je vais n’importe où jusqu’à buter quelque part, à un moment je serai passé partout) : l’alphawise X5 possède 4 modes pour assurer un nettoyage rapide et efficace :

Les modes de nettoyage de l'alphawise x5

Une détection d’obstacles avancée

L’alphawise x5 est équipé de capteurs anti-collision : il évite les objets sur son passage, il ne va pas s’engager dans vos escaliers pour tester ses capacités de cascadeur.

La détection d'obstacle de l'alphawise x5C’est un véritable baroudeur : ses roues peuvent se lever pour passer des dénivellés jusqu’à 15mm, un tapis par exemple. Il peut aussi monter des rampes jusqu’à 30 degrés.

Le tout avec une capacité de travail de 2 heures (la batterie fait 2600mAh), cela vous donne un aspirateur/laveur vraiment polyvalent, efficace et discret.

L’appareil est fourni avec deux serpillières, une télécommande, un chargeur mural, un bloc secteur, des brossettes latérales rotatives, un réservoir d’eau et de poussière, une brossette pour nettoyer les parties difficilement accessibles.

Unboxing de l'alphawise x5

Vous pouvez trouver le robot aspirateur alphawise X5 chez notre partenaire Gearbest, sur cette page avec le code promo AlFWX5 pour le toucher à 170€ !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here