L’ampoule connectée est en vogue et d’ordinaire, une ampoule est faite pour éclairer.

Grâce à la nouvelle technologie, nous avons actuellement entre nos mains une ampoule connectée qui nous éclaire d’une manière extraordinaire.

Elle peut nous diffuser toutes sortes de lumières comme un arc en ciel, de la plus foncée à la plus vive. Son nom ampoule Playbulb Rainbow lui convient très bien. Et jour et nuit, elle nous compose de belles musiques.

As-tu déjà vu une ampoule connectée ? Peut-être tu en as déjà un objet connecté mais cette ampoule en sera un autre. Je vais te faire découvrir l’ampoule du millénaire.

PLAYBULB rainbow - Smart LED de couleur Light-ampouleQu’est–ce qu’une ampoule Playbulb Rainbow dites connectée ?

Installation et utilité

L’ampoule a une installation facile. Elle dispose un culot standard E 26 / E 27. Et elle s’ajuste avec toute lampe intérieure.

Cette ampoule connectée sort vraiment de l’ordinaire. Elle est commandée sans fil via d’un Smartphone ou d’une tablette iOs ou Androïd.

Elle a besoin de se connecter à ce type d’appareils pour fonctionner. Cette connexion est possible grâce à une application spécifique appelée Playbulb X qui lui est consacrée.

Ainsi par le biais de cette application, nous pouvons accéder au mode Timer pour la programmer. C’est-à-dire, à quelle heure elle va s’allumer et à quelle heure elle va s’éteindre.

De plus, le réglage à distance est possible grâce à la fonctionnalité Bluetooth incorporée dans l’ampoule.

A savoir que l’application Playbulb X est obtenue par téléchargement gratuit sur Apple Store et Google Play.

Etant donné son installation facile, elle est sans fil et utilise sa fonction Bluetooth d’une portée de 10 mètres. Les fils électriques encombrants et incommodes ne sont plus un souci.

Comment est cette ampoule ?

Cette ampoule connectée Playbulb Rainbow est dotée du procédé Led (Light-emitting diode) dont la consommation d’énergie est faible. Alors, elle est économique, le remplacement se fait rarement.

Elle nous donne l’occasion de contribuer à la protection et à la préservation de l’environnement.

Plus encore, elle est à fait à la fois haut parleur et génère une lumière pleine de couleur.

Pour de plus ample information, voici un tableau qui récapitule ses caractéristiques

Caractéristiques techniques
FormeGlobe
TechnologieLed
Culot ampoule à visE 26 / E 27
Allumage instantanéeBluetooth
Transmission sans filBluetooth
Appareils compatiblesBluetooth
Puissance3 et 5 watts (ampoule à incandescence)
Tension et alimentation110 – 240 Volts
Portée maximale10 mètres
Dimension6 x 6 x 12
Poids140 grammes
Haut-parleurBluetooth

 

La Playbulb Rainbow : inconvénients

  1. Sa fonctionnalité Bluetooth d’une portée de 10 mètres. Peut-être, dans un futur proche, les fabricants peuvent la remplacer par la fonctionnalité Wi-Fi d’une portée de 50 mètres et nous pourrons l’allumer et l’éteindre à distance avec plus de discrétion.
  2. Ce n’est pas à la portée de tout le monde d’avoir un Smartphone ou un appareil de haut de gamme pour la commander. Malgré ses doubles fonctionnalités, le public cible est restreint.
  3. Son mode de commande en Bluetooth l’empêche d’être compatible avec des systèmes d’interconnexion d’objet comme IFTT ou Zapier.

Performance de l’ampoule Playbulb Rainbow : audio et couleur

La fonction couleur

D’un côté, c’est une ampoule épatante avec toutes ses particularités offrant une ambiance zen et de détente dans notre maison que ce soit dans notre salle de séjour ou dans notre chambre à coucher … ou encore dans notre bureau.

Une ampoule intérieure qui change notre univers. Elle diffuse de la lumière naturelle plus proche de la lumière solaire.

De ce fait, une sensation de bien-être se fera ressentir dans une atmosphère design.

Une lumière légère qui ne fatigue pas les yeux. Elle rend agréable nos séances de travail au bureau, notre lecture quotidienne, l’observation des émissions télévisées ou film …

D’un autre, avec cette ampoule connectée à basse consommation d’énergie nous pourrons éclairer une salle/chambre d’une manière exceptionnelle.

L’ampoule est dotée d’un plateau de couleurs multiples d’une intensité variable. Pour régler ces couleurs et avoir des effets lumineux, il suffit de faire appel de nouveau à l’application Playbulb X.

Après, vous pourriez inventer et organiser une atmosphère originale colorée que ce soit en famille, amicale ou pourquoi pas romantique avec votre âme sœur tout à votre guise.

 

La fonction audio : l’ampoule Playbulb Rainbow parlante et musicale

L’application Playbulb X est la meilleure amie de l’ampoule connectée Playbulb Rainbow.

Pour écouter de la musique déjà enregistrée dans notre téléphone, il suffit de synchroniser notre répertoire avec l’ampoule Playbulb par l’intermédiaire de cette application.

Cette ampoule peut jouer aussi le rôle d’une veilleuse pour chacun de nous. Elle peut diffuser de lumière tamisée et de musique douce pour les adultes.

Tandis qu’elle diffusera un conte pour nos petits. La vie sera simple.

Performances Playbulb color

Les ampoules Playbulb Rainbow sont performantes grâce à l'application Playbulb X
Plus de 4 ampoules commandées par Smartphone

Ainsi par un contrôle groupé, avec usage simultané de plus de 4 ampoules connectées Playbulb Rainbow, nous pourrons créer une ambiance chaleureuse et des effets visuels surprenants, un jeu de lumière.

Ce contrôle est toujours effectué par Smartphone par le biais de l’application Playbulb X.

Il est certain que l’utilisation d’une ampoule Playbulb Rainbow audio et couleur est un avantage. On a associé l’utile à l’agréable.

Un soleil artificiel est dans notre maison accompagnée d’une musique bien programmée.

Conclusion la Playbulb Rainbow

Les ampoules connectées Playbulb Rainbow existent sous deux formes : l’ampoule connectée Playbulb Rainbow couleur et l’ampoule connectée Playbulb Rainbow audio et couleur.

En fin, que pensez-vous de l’ampoule connectée Playbulb Rainbow ?


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here