thermostat connecté

On ne cessera jamais de le dire ; les objets connectés ont révolutionnés notre quotidien et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises avec le nombre de fabricants qui ne cessent de s’intéresser à ce domaine.

Dévoilé il y a de cela près de 2 ans, le thermostat Netatmo est un objet connecté mis au point afin de permettre aux utilisateurs de piloter le chauffage de leur maison à distance via une application iOS et Android.

Notons que ce thermostat a vraiment fait parler de lui, notamment grâce au fait qu’il permet d’économiser environ 37 % d’énergie et de réduire notre empreinte carbone.

A travers cet article, nous vous amenons à la découverte de cette application thermostat Netatmo sans laquelle il ne serait pas possible de contrôler ledit dispositif à distance.

 

Application thermostat Netatmo : Le confort au moment voulu

Tout d’abord, il faut noter que ce dispositif a été conçu avec une très grande simplicité.

En effet, il vous suffit de savoir installer une lampe ou encore un interrupteur pour mettre en place votre thermostat Netatmo en moins d’une heure.

Mais si vous le désirez, vous pouvez également faire appel à un professionnel du réseau Netatmo qui se chargera de cette installation dans le respect des normes.

En plus, cela vous permettra de bénéficier de la TVA à taux réduit et du crédit d’impôt.

A fixer au mur ou à utiliser sans fil, le thermostat Netatmo peut être déplacé à n’importe quel moment pour être posé à l’endroit qui vous convient le mieux.

Une fois le dispositif mis en place (20 mn environ, de l’installation à la connexion avec le mobile), l’étape qui suit consiste à installer une application thermostat Netatmo sur votre smartphone / tablette Android ou iOS.

Vos habitudes de vie seront ainsi utilisées par l’application pour définir un programme de chauffage qui y est adapté.

Comme prérequis à l’installation, le futur utilisateur du thermostat Netatmo doit disposer d’un réseau Internet Wifi et d’un chauffage individuel au gaz ou un ancien thermostat.

 

Application thermostat Netatmo : Le tableau de bord

Application thermostat Netatmo : tableau de bord
Application thermostat Netatmo : tableau de bord

 

A partir du tableau de bord de cette application thermostat Netatmo, vous pourrez :

  • Contrôler votre chauffage directement depuis un smartphone ou une tablette que vous soyez sur votre lit ou à l’autre bout du monde.

 

  • Economiser de l’énergie (jusqu’à 37 %) lorsque vous n’êtes pas à la maison.

 

  • Régler la température de vos locaux en un seul geste sur votre smartphone ou tablette.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est en effet possible avec une application thermostat Netatmo sur Android ou iOS (à partir du tableau de bord) d’informer votre thermostat connecté du mode de vie auquel vous êtes habitué afin qu’il puisse s’y adapter.

Un enregistrement automatique de la température de la maison est effectué; l’appli fournit alors à son utilisateur un historique ainsi qu’une navigation à long terme pour analyser et comprendre sa consommation d’énergie.

Nous pouvons voir les graphiques de la consommation d'énergie
Nous pouvons voir les graphiques de la consommation d’énergie

Avant de passer au téléchargement de votre application thermostat Netatmo, vous pouvez acheter le dispositif connecté sur Amazon ou encore sur la plateforme FNAC à des prix assez intéressants. Voici les liens :

Voici le guide et comparatif d’achat pour les thermostats connectés.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here