Box domotique connectée blyssbox

Le secteur de la domotique n’est plus maintenant uniquement occupé par des géants de la sécurité et autres constructeurs de systèmes d’alarme.

Le secteur fait de plus en plus son chemin vers la simplicité avec l’apparition de marques, startups… qui proposent des produits très intéressants.

C’est le cas de Blyss qui a inventé un nouveau système domotique destiné à tout le monde pour contrôler son habitat d’un simple geste.

Il s’agit de la box domotique connectée Blyssbox.

 

La box domotique connectée Blyssbox : Qu’est-ce que c’est ?

Castorama est bien connu pour ses nombreux petits accessoires domotique pas chers et faciles à installer allant des prises connectées aux portiers vidéo.

Mais puisque le domaine de la domotique englobe bien plus que l’interconnexion entre une prise et un smartphone, la box domotique Blyssbox de la marque Castorama a donc été développée afin d’interconnecter plusieurs périphériques.

Il s’agit d’une solution domotique vraiment très complète pensée dans le souci d’offrir aux utilisateurs le plus de confort, de sécurité et de sérénité qu’on peut tirer d’une maison entièrement connectée.

Packaging de la box domotique connectée Blyssbox
Packaging de la box domotique connectée Blyssbox

Avec des dimensions de 16 x 15 x 5 cm, la box domotique connectée est assez compacte, de telle sorte que vous pourrez l’installer discrètement où bon vous semble.

Son design est épuré avec une couleur blanche et une bande tout autour qui imite l’aluminium brossé.

Elle exploite l’utilisation de plus de 80 accessoires qui vont du détecteur de mouvements aux prises connectées, en passant par les moteurs de portails et même les modules pour l’éclairage.

 

Quelques caractéristiques de la box domotique connectée Blyssbox ?

  • Programmation et création de scénarios avec possibilité de modification d’un programme à distance.
  • Historique des évènements.
  • Nombre d’accessoires à connecter : plus de 80.
  • Batterie de secours : oui.
  • Sirène : Oui, 100 dB.
  • Transmetteur téléphonique : avec carte SIM préactivée.
  • Poids : 0,825 kg.
  • Garantie 2 ans

 

Les aspects les plus intéressants

La box domotique connectée Blyssbox propose assez de choses très intéressantes.

En voici quelques-unes :

  • Elle n’a pas forcément besoin d’une connexion Internet pour fonctionner grâce à sa puce GSM qui lui permet de faire office de serveur vocal. Ce dernier permet notamment d’assurer la gestion de votre système à distance en plus de vous envoyer des alertes vocales sur votre téléphone portable ou fixe.
  • La Blyssbox est équipée d’une batterie de secours (avec une autonomie de 2 h) chargée de prendre le relais en cas de coupure de courant.
  • L’installation est simple et facile : connexion de la Blyssbox à Internet pour enregistrement ; création de comptes afin d’avoir accès au tableau de bord ; paramétrage des périphériques et création éventuelle de scénarios.
  • Elle est proposée avec un support (sous forme de CD-ROM) d’installation et d’utilisation.

Centrale domotique BlyssBox

Comme vous pouvez le voir, la box domotique connectée Blyssbox est une solution domotique qui se veut vraiment accessible au plus grand nombre d’utilisateurs possible via la gestion d’un grand nombre d’éléments de la maison.

Commercialisée à un prix d’environ 450 euros, trois forfaits sont disponibles pour profiter de cette box domotique connectée : le forfait découverte qui est gratuit, le forfait tranquillité à partir de 9,90 euros et le forfait accessibilité à 14,90 euros.

Ajoutons pour finir qu’il s’agit d’un prix qui se veut assez compétitif, si on tient compte de certaines offres actuellement disponibles sur le marché.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here