Box domotique connectée Pluzzy
La box domotique Pluzzy de Toshiba affiche des fonctionnalités très intéressantes et promettent de rendre votre maison 100 % intelligente.

Fruit de la collaboration entre le géant asiatique de l’électronique grand public, Toshiba, et la marque Ijenko, la Pluzzy est une box domotique connectée Pluzzy conçue pour révolutionner la niche très concurrentielle des contrôleurs pour maison intelligente.

Ce boitier électronique a été présenté au public au cours du Salon Interclima Elec 2014. Ses performances et son côté novateur lui ont valu une récompense lors d’un concours sur l’innovation.

Comme l’indiquent les responsables de Toshiba, l’idée derrière cette solution domotique résidentielle modulaire, est de proposer aux particuliers (en priorité), un dispositif capable de leur permettre de faire un suivi complet et en temps réel de la consommation de leurs différents appareils électroniques ou électriques.

L’objectif visé est d’optimiser le rendement de ces équipements et de réduire le coût des factures.

Comment la box domotique connectée Pluzzy de Toshiba peut-elle contribuer à rendre votre maison véritablement intelligente et améliorer votre qualité de vie ?

Notre rédaction vous répond dans cet article.

La box domotique connectée Pluzzy : qu’est-ce que c’est ?

Le boitier électronique Pluzzy est conçu avec un design qui s’inscrit dans la ligne des autres produits de marque Ijenko, partenaire de Toshiba pour la conception de la box domotique.

De façon générale, son principe de fonctionnement ne se différencie pas des autres modèles de contrôleurs disponibles sur le marché.

Le boitier domotique Pluzzy joue lui aussi le rôle de centrale de pilotage, auquel l’on peut relier des modules de différents usages.

Ces périphériques communiquent avec lui par l’intermédiaire d’une fréquence radio sécurisée, de faible puissance et de faible consommation.

Ce protocole a pour nom Zigbee Pro Automation 2007 2,4 GHz. La portée maximale admise entre la box connectée et les modules est de 30 m, en intérieur.

Box domotique connectée Pluzzy vue de dos
Voici la box domotique connectée Pluzzy vue de dos

Le contrôleur doit être connecté au réseau internet via votre box. Un câble fourni à l’achat permet de réaliser la liaison.

Lorsque l’appareil est mis sous tension, que les modules lui sont reliés et qu’il a accès à internet, vous pouvez procéder au pilotage du système depuis une interface web dont l’utilisation est intuitive.

Du fait de sa connectivité internet, la box domotique connectée Pluzzy peut être commandée à distance au moyen d’un terminal mobile ou d’une PC depuis lequel vous pourrez accéder à l’interface de pilotage (Pluzzy.net).

Quels sont périphériques que peut recevoir la Pluzzy ?

On peut relier une grande variété de périphériques à la box domotique connectée Pluzzy.

Vous pouvez par exemple y ajouter une prise connectée pilotable ou un module pour compteur, afin de superviser en temps réel votre consommation électrique.

De même, la Pluzzy de Toshiba peut recevoir des détecteurs d’ouverture/fermeture ou de mouvement. Cette liste est non exhaustive est constamment enrichie de nouveaux périphériques compatibles.

Spécifications techniques du contrôleur

Poids170 g
ProcesseurARM 9
Fréquence processeur180Mhz
Mémoire vive64 Mb
Mémoire de stockage256 Mb
Connecteurs liaison internet2 prises 10/100Mbps Ethernet (switch mode)
ProtocoleZigBee PRO™ 2007 Coordinator
Plage de fréquences2.400-2.4835Ghz
Sensibilité-98 dbm
AntenneOmnidirectionnelle 1.5 dbi
Interface d’extensionUSB 2.0 HOST type A
AlimentationMicro-USB 5V
Puissance Émission Max12 dBm

 

2 COMMENTAIRES

  1. On vient de l apprendre…
    Mi mai 2017 tout les serveurs cesseront de fonctionner…
    Super pour un groupe comme Toshiba…
    Résultat on fait quoi du matériel qu’on a payé plusieurs centaines d euros….????

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here