Chuwi iLife V7S Pro, un aspirateur autonome complet

Le robot aspirateur autonome Chuwi iLife V7S Pro
Le robot aspirateur autonome Chuwi iLife V7S Pro

Le Chuwi iLife V7S Pro est un robot aspirateur faisant partie des dispositifs de nettoyage les plus sollicités aujourd’hui. Plus avancé que son prédécesseur le Chuwi iLife V7, c’est un appareil autonome mais également complet. Un caractère qu’il doit à la haute technologie dont il est doté. Aussi, c’est un robot aspirateur permettant de nettoyer les pièces de l’habitation de manière efficace. L’utilisateur n’a donc presqu’aucun effort à fournir en terme de nettoyage. Son design des plus attrayants est à la hauteur de la technologie qu’il abrite. Cet appareil vient non seulement régler certains gros problèmes liés au nettoyage du domicile, mais il améliore aussi l’expérience de l’utilisateur en étant dépourvu de nombreux défauts. Le nettoyage devient plus amusant mais aussi silencieux. De plus, le dispositif offre des fonctionnalités très avantageuses. Qu’en est-il donc de ce robot aspirateur de la firme chinoise Chuwi ?

Présentation complète du Chuwi iLife V7S Pro

 

Le pack Chuwi iLife V7S Pro
Le pack Chuwi iLife V7S Pro

Le pack Chuwi iLife V7S Pro est livré avec le robot aspirateur, la base de chargement, la télécommande infrarouge avec écran LCD et ses 2 piles, les réservoirs à eau et à poussière, un adaptateur, une brosse de côté, une brosse de nettoyage, le balai de nettoyage en microfibre de coton absorbant et la notice qui est malheureusement en Chinois.

Le robot aspirateur Chuwi iLife V7S Pro possède un design arrondi, et arbore une couleur or rose sur le dessus. Cette partie est faite en polycarbonate et comporte la trappe pour accéder au bac à poussière ou au réservoir d’eau. Juste au-dessus de celui-ci se trouve le bouton tactile « Clean » pour la mise en route du dispositif. Nous notons toujours au-dessus, un témoin LED affichant le niveau de la batterie. Le Chuwi iLife V7S Pro est aussi doté de capteurs sur le côté. Ceux-ci sont recouverts par une bande sombre transparente. Ces capteurs sont du même type que ceux que l’on retrouve chez les dispositifs du même genre. Le robot aspirateur autonome comporte aussi des capteurs en-dessous pour détecter les hauteurs pouvant créer une chute. Toujours en-dessous de l’aspirateur, nous notons la présence de petites brosses conçues à partir de microfibres.

Les composantes du pack Chuwi iLife V7S Pro
Les composantes du pack Chuwi iLife V7S Pro

Ces petites brosses assurent le nettoyage et le stockage de saleté vers le réservoir. Une grosse innovation est que le bac à poussière est doté d’un filtre HEPA rendant le nettoyage plus efficace. Les roues dont le robot aspirateur est muni lui permettent de se déplacer librement dans l’habitation. Le nettoyage est encore plus efficace lorsque de l’eau est versée dans l’un des réservoirs. Une seconde pollution est ainsi éviter et l’habitation n’en est que plus propre. Aussi, le réservoir d’eau permet d’effectuer un lavage efficace du plancher. Un lavage qui ne serait pas possible sans le balai en microfibres de coton absorbant. Celui-ci se présente comme un tapis bleu sous le Chuwi iLife v7S Pro. Grâce à la pompe à eau contenue dans le réservoir, l’aspirateur ne goutte pas du tout. D’autre part, la télécommande infrarouge du dispositif est très facile à utiliser.

Les réservoirs à poussière et à eau du Chuwi iLife V7S Pro
Les réservoirs à poussière et à eau du Chuwi iLife V7S Pro

Le système de nettoyage rotatif automatisé situé en-dessous du Chuwi iLife V7S Pro est très avancé et très efficace. Il comporte une brosse en double V qui recueille rapidement la poussière. Il est fait en caoutchouc doux et permet de recueillir la poussière de manière efficace. Quant aux cheveux de la brosse, ils sont assez longs pour ne rien laisser traîner. Grâce à ce système rotatif, le robot aspirateur est capable de se débarrasser des cendres, confettis, mégots de cigarettes et même des graines. Aussi, son utilisation est adaptée pour de nombreuses surfaces telles que le ciment, le plancher, les carreaux, le parquet, mais aussi le tapis. Grâce à son design slim, le Chuwi iLife V7S Pro est capable de nettoyer les coins et extrémités de meubles. Pour nous pencher sur le plus important, nous allons effectuer le tour des fonctionnalités que confère ce magnifique appareil.

Fonctionnalités du robot aspirateur Chuwi iLife V7S Pro

Le robot aspirateur Chuwi iLife V7S Pro est doté de plusieurs modes de fonctionnement. Ceux-ci peuvent être aisément contrôlés manuellement et à distance grâce à la télécommande. A cet effet, le robot aspirateur confère 4 modes de nettoyage. Ceux-ci sont le nettoyage automatique, le long des bords, en mode concentration et en mode réservation. Pour le nettoyage automatique, l’appareil s’occupe d’aspirer la saleté se trouvant sur son chemin de manière aléatoire. Le nettoyage le long des bords concerne en effet le long des murs et des meubles. Quant au nettoyage en mode concentration, il concerne le nettoyage des zones à grosse concentration de poussière. Pour le nettoyage en mode réservation, la programmation de la mise en marche est requise. D’autre part, le Chuwi iLife V7S Pro confère 4 formes de nettoyage. Parmi ceux-ci nous avons le nettoyage à sec, l’essuyage, le nettoyage humide, et enfin le nettoyage mouillé.

 

Fonction serpillière du robot aspirateur Chuwi iLife V7S Pro
Fonction serpillière du robot aspirateur Chuwi iLife V7S Pro

 

L’essuyage, le nettoyage humide et le nettoyage mouillé sont assurés par la fonction serpillière. Lors de ces procédures, l’aspiration est totalement coupée et donc c’est le réservoir d’eau qui est en cours d’utilisation. Le nettoyage dans l’habitation peut aussi être programmé de manière libre et sans contrainte. Les capteurs de l’appareil assurent parfaitement leurs fonctions anti-collision et anti-chute. Ainsi, les meubles et autres mobiliers présents dans la maison sont préservés de tout dégât. Toutefois, ils sont principalement présents pour détecter la saleté et les obstacles sur le chemin du Chuwi iLife V7S Pro. De plus, les capteurs de précision dont celui-ci est doté lui permettent de s’adapter au changement d’environnement. Une fois que l’aspirateur autonome a fini le nettoyage, il retrouve sa base de chargement jusqu’au prochain passage. Cette procédure survient également lorsque la batterie est faible.

Vue de dessous du Chuwi iLife V7S Pro
Vue de dessous du Chuwi iLife V7S Pro

 

Spécifications techniques du robot aspirateur

Le Chuwi iLife V7S Pro mesure 34 cm de diamètre et 8 cm de hauteur pour un poids d’environ 3 Kg. Le pack quant à lui mesure 53 x 42 x 13,50 cm pour un poids de 5,9 Kg. Le robot aspirateur est doté d’une puissance d’aspiration de 800 Pa. Sa durée de nettoyage est de 140 minutes avant décharge complète, et celle pour la charge est de 300 minutes. Quant à la surface de nettoyage prise en charge pour ce temps, elle varie entre 80 et 220 m². Le niveau de bruit du robot aspirateur est en-dessous de 60 dB. Concernant la batterie rechargeable qu’il abrite, sa capacité est de 2600 mAh et elle est faite en Lithium. Le réservoir d’eau installé dans le robot aspirateur possède une contenance de 450 ml. Pour le bac à poussière, sa contenance est de 500 ml.

 

Inclinaison du robot aspirateur Chuwi iLife V7S Pro
Inclinaison du robot aspirateur Chuwi iLife V7S Pro

 

Concernant les capteurs en dessous du dispositif, ils sont sensibles aux hauteurs supérieures ou égales à 6 cm. Ce sont des capteurs OBS de même que ceux qui sont positionnés sur le côté. La capacité maximale d’escalade du robot aspirateur est de 15 mm pour un angle de 15 degré. A cet effet, la moquette ne constitue pas un obstacle réel au sein de l’habitation. Pour la longueur des cheveux de la brosse, elle est de 15mm. La portée de la télécommande du dispositif est de 4 mètres. Le Chuwi iLife V7S Pro supporte une puissance de 22 Watts et une tension variant entre 100 et 240 Volts. Pour la fréquence du dispositif, elle varie entre 50 et 60 Hertz. La tension d’entrée elle, est de 24 Volts. Enfin pour les piles de la télécommande infrarouge, elles sont de type AAA.

 

Pourquoi s’offrir un aspirateur Chuwi iLife V7S Pro

Cette version Pro du Chuwi iLife V7S est en plusieurs points une version plus intelligente. C’est un robot aspirateur complet qui est aussi capable d’éviter les accidents que connaissent d’autres dispositifs dans les escaliers grâce aux capteurs. De plus, il vient dépourvu de certains défauts connus chez son prédécesseur le Chuwi iLife V7S. C’est le cas des petites flaques d’eau que ce dernier laissait sur son passage. L’un des autres avantages du robot aspirateur Chuwi iLife V7S Pro est qu’il n’est pas du tout bruyant. Aussi, le contrôle à distance est un aspect qui confère une grande mobilité. Le robot aspirateur autonome se déplace de manière intelligente et n’effectue pas plusieurs passages aux mêmes endroits. A cet effet, moins d’endroits sont délaissés par rapport aux Chuwi iLife précédents. Ceci sans oublier le fait que la charge de la batterie se fait plus rapidement.

Le Chuwi iLife V7S Pro est donc un excellent choix de robot aspirateur. Le fait qu’il offre un rapport qualité-prix des plus impressionnants met une haute technologie à la portée de tous. Une technologie aussi efficace qu’utile. Si vous ne possédez pas encore ce fabuleux robot aspirateur autonome, il serait bien temps de vous l’offrir. C’est aussi un très bon compromis si vous comptez changer l’aspirateur que vous utilisez actuellement. Dans le cas où vous utilisez déjà ce bijou de technologie, veillez nous faire part de votre impressionnante expérience en commentaire ci-dessous.