COGITO CLASSIC Silicon : une smartwatch au look classique et moderne

montre connectee COGITO Classic silicon

A l’heure où les montres connectées ressemblent de plus en plus à des objets high-tech et oublient l’aspect horloge, la montre connectée Cogito Classic Silicon a décidé de faire d’une pierre deux coups ! En effet, cette dernière mise sur les fonctions smartphone des montres connectées, mais n’oublie pas qu’une montre connectée reste avant tout… une montre.

 

COGITO CLASSIC Silicon : Un aspect classique

La montre connectée Cogito Classic Silicon présente un aspect propre aux horloges classiques tout en restant attrayante. Elle possède un écran tactile LCD. Le cadran dans lequel se trouve ce dernier est en quartz ; le tout est relié à un bracelet en silicone qui s’attache avec une boucle. La montre est assez épaisse (17 mm) pour un poids de 80 grammes.

Dimensions de la Cogito Classic Silicon
Dimensions de la Cogito Classic Silicon

Elle est alimentée par une batterie facilement remplaçable une fois épuisée qui dispose d’une impressionnante autonomie d’un an. La montre est en outre capable de résister à une profondeur d’eau de 100 mètres.

montre connectee COGITO CLASSIC Silicon
La montre connectée COGITO CLASSIC Silicon résiste à l’eau

Des fonctionnalités modernes

montre connectee Cogito Classic Silicon
Les fonctionnalités de la montre connectée Cogito Classic Silicon

La montre comporte 5 boutons dont un bouton d’allumage, un bouton pour les commandes, un bouton pour régler l’heure et deux dont le rôle est de faire défiler les pages vers la gauche ou vers la droite. Ces boutons permettent de contrôler la musique et permettent de profiter de la fonction de perte. Vous pouvez retrouver votre téléphone en appuyant simultanément sur les deux boutons de la montre ; ce qui aura pour conséquence de le faire sonner. On peut également faire vibrer et biper la montre Cogito depuis son smartphone synchronisé via Bluetooth.

montre connectee COGITO CLASSIC
Rester connecté avec la montre connectée COGITO CLASSIC

La Cogito Classic Silicon est dotée d’une connectivité Bluetooth 4.0 compatible avec les smartphones tournant sous Android et iOS. Grâce à la connectivité Bluetooth, le smartphone et la montre pourront se connecter via l’application Connected watch qui doit être préinstallée sur le téléphone.

Cette application permet de prendre des photos à distance à partir du smartphone en appuyant sur un des boutons de la montre. Par ailleurs, la montre vibre lorsqu’on reçoit une notification et l’affiche sous forme d’icône. Ces notifications englobent : les alertes SMS, Whatsapp, Facebbok, Messsenger, les mails, l’alarme, etc. L’application Connected watch peut également servir à désactiver certaines notifications ou encore à régler l’alarme et l’heure. Toujours côté technique, la Cogito Classic Silicon est équipée d’un accéléromètre qui permet d’enregistrer vos activités et offre la possibilité de consulter les résultats sur votre smartphone.

 

montre_connectee_cogito_classique_silicon
La Cogito Classic est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs

 

Cependant, on peut reprocher à la montre Cogito classic plusieurs points liés à son statut affiché d’horloge classique. La montre ne peut pas servir lors d’activités sportives, car elle est dépourvue de chronomètre et d’un podomètre. De ce fait, elle ne demeure qu’une montre classique avec quelques fonctions basiques. Lorsqu’on s’intéresse aux notifications, on remarque que celles-ci bien qu’affichées sur l’écran ne sont consultables que via le smartphone ; ce qui n’est pas forcément très pratique quand la tendance générale veut que la montre connectée permette un tant soit peu d’oublier son smartphone.

Toutefois, la Cogito Classic Silicon reste une belle montre atypique qui peut faire bonne impression à ceux qui cherchent une montre classique avec quelques fonctionnalités ou encore à ceux qui en ont marre de charger leur montre intelligente tous les deux jours.

La montre intelligente POP de chez COGITO est également disponible faite un petit tour pour en savoir plus sur la gamme de la marque COGITO

 

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »