COGITO POP : montre connectée adapté à votre style de vie actif et social

La Cogito Pop fait partie de la nouvelle gamme de montres connectées disposant d’aiguilles conçues par le constructeur ConnecteDevice qui vont secouer le marché des smartwatchs un peu trop habitué aux objets connectés bourrés de technologies. La montre adopte une approche classique tout en restant intéressante d’un point de vue wearable.

COGITO POP : Une montre à la fois classique et attrayante

La Cogito Pop, comme la plupart des montres connectées, arrive avec un écran tactile LCD. Son cadran en quartz offre un affichage classique de montre avec trois aiguilles. Celui est, par ailleurs, doté de plusieurs boutons métalliques. Le bracelet de la montre épais est facilement ajustable au poignet. Il a été conçu en caoutchouc ; une matière qui permet une prise de contact à la fois souple et agréable.

La montre est étanche et donc peut supporter l’eau jusqu’à une profondeur de plus de 100 mètres. Il faut cependant faire attention à ne pas appuyer sur un des boutons une fois que l’appareil est sous l’eau.

montre connectee cogito pop
La Cogito Pop est disponible en plusieurs couleurs

La Cogito Pop est une smartwatch qui propose à ses utilisateurs une autonomie pouvant aller de 6 à 12 mois. Celle-ci n’a donc pas besoin d’être chargée tous les 2 ou 3 jours. Il suffira alors de remplacer la pile une fois qu’elle sera usée. La montre est disponible en plusieurs couleurs : le bleu, noir, le blanc ou encore le rose.

« Smartwatch » oui, mais pas trop

Cogito Pop

La Cogito Pop est dotée d’une connectivité Bluetooth 4.0 qui fonctionne en Low Energy. Elle est compatible avec les Smartphones possédant les systèmes d’exploitation mobiles d’Apple (iOS) et de Google (Android).

Grâce à cette comptabilité, la montre vous affiche les notifications sous forme d’icônes. Il faudra télécharger l’application « Connected Watch » qui sert d’interface entre votre smartphone et votre montre. C’est cette application qui vous prévient par bip ou vibration lorsque vous recevez une notification et vous permet de visualiser les notifications sur votre smartphone. Ces notifications peuvent venir des réseaux sociaux (Facebook, twitter, Whatsapp, Skype, Instagram, etc.). Il peut aussi s’agir de messages SMS, des mails, appels, etc.

 

montre connectee cogito pop

Par ailleurs, l’application vous permet de gérer les notifications et donc d’éviter que votre poignet vibre à tout bout de champ. Le seul bémol avec ce système de notification est le fait que, par exemple lorsque vous recevez un appel ou un message, la montre bien qu’en vous le notifiant ne vous permet pas de savoir qui vous contacte.

La Cogito Pop ne marche pas donc en tandem avec les smartphones comme le font d’autres montres connectées présentes sur le marché. Elle agit plutôt comme une interface de visualisation des notifications.

Enfin, elle n’est pas dotée d’un capteur cardiaque, de GPS ou même de chronomètre. Elle ne peut donc pas vous servir à grand-chose lorsque vous faites le sport. La marque a clairement misé sur le côté classique ; ce qui n’est soi-disant déjà pas mal, mais elle aurait pu faire mieux afin de rendre sa montre encore plus originale et moderne.

La Cogito Pop est disponible sur les plateformes de vente en ligne comme Amazon à un prix qui témoigne de ces performances.

La  montre intelligente COGITO CLASSIC est également disponible a cette page…n’hésitez pas

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE