Pour rendre complet et encore plus efficace la solution sécurité maison connectée du fabricant allemand GIGASET, il est important de vous équiper de tous les dispositifs de ce pack. Le détecteur connecté d’ouverture de porte a été conçu pour vous permettre de sécuriser l’entrée dans vos locaux et de garder le contact, même en étant loin de chez vous. Allons donc à la découverte de cet élément de la maison connectée made in Germany.

Comme c’est souvent le cas et comme on le fait d’ailleurs face à un nouvel appareil, nous allons jeter un coup d’œil aux spécifications de ce détecteur connecté.

Le pack sécurité maison connectée GIGASET
Le pack sécurité maison connectée GIGASET

Quelles sont les caractéristiques techniques du détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET ?

  • Marque : GIGASET
  • Produit : détecteur connecté d’ouverture de porte
  • Modèle : S30851-H2511-N101
  • Couleur : blanc
  • Appareil connecté
  • Compatibilité avec les terminaux mobiles : Android (à partir de la version 2.3) et iOS
  • Connexion sans-fil : sécurisée via la technologie DECT ULE (Ultra Low Energy)
  • Bande de fréquence DECT : 1 880 – 1 900 MHz
  • Technologie utilisée : ondes radio
  • Diode d’état : oui
  • Portée maximale : 50 mètres en intérieur et 300 mètres en extérieur
  • Type de fixation : adhésif
  • Alimentation : 1 x pile lithium 3V CR123A
  • Certifications :
    • Conforme aux directives R&TT1999/5/CE et 2011/65/UE
    • Standard de chiffrements avancé : normes CCm AES-128 pour la technologie DECT ULE
  • Dimensions (l x h x p) : 5,5 x 5,5 x 2,65 cm
  • Poids : 98 grammes
  • Garantie : 2 ans
  • Contenu du carton :
    • 1 x détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET
    • 2 x bandes adhésives
    • 1 x cache
    • 1 x pile lithium 3V CR123A
    • 1 x manuel d’utilisateur

 

Description du détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET

Le détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET
Le détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET

Tout comme les autres éléments du pack sécurité maison connectée de GIGASET, le détecteur connecté d’ouverture de porte a également été conçu avec un design moderne et sobre. Avec sa couleur blanche épurée, le dispositif est assez discret et se fixe à une porte grâce à un adhésif ultra résistant. Il arrive donc à passer presque inaperçu afin de mieux sécuriser vos locaux.

Votre détecteur connecté d’ouverte de porte fonctionne sans-fil. À cet effet, il est livré avec une pile lithium 3 V CR123A longue durée ; de telle sorte qu’après même près de 2 années d’utilisation, votre capteur pourra toujours continuer de fonctionner comme s’il venait d’être installé.

Comme nous l’avions déjà mentionné, l’appareil fait vraiment discret ; puisque ses dimensions sont de 55 x 55 x 26,5 mm pour un poids de 98 grammes.

Utilisation

Dispositif à fixer sur le côté intérieur de votre porte à une distance comprise entre 10 et 15 cm au-dessus du poignet, le détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET est un véritable petit espion. Son rôle est donc de surveiller afin d’enregistrer et de vous communiquer tout les évènements qui auront à se dérouler au niveau de la porte sur laquelle il a été installé.

Le détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET se fixe simplement à une porte
Le détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET se fixe simplement à une porte

Plus de soucis donc à se faire en vous rendant au boulot, en allant chez l’épicier du coin ou encore en étant à l’autre bout du monde pour vos vacances. Dès qu’un cambrioleur tente de forcer la porte de vos locaux, vous en serez averti. Si votre fils ou votre fille sort et rentre un peu plus tard que prévu, vous le saurez également grâce à ce détecteur connecté d’ouverture de porte.

Dans nos articles traitant des éléments du pack sécurité maison connectée de GIGASET, nous avons eu à relever le fait que ce sont des dispositifs s’installent ultra rapidement et simplement. Le détecteur connecté n’allait pas déroger à la règle. En effet, le capteur s’installe très facilement en moins de 5 min. Il suffit d’utiliser l’un des adhésifs livrés avec le produit pour le fixer à votre porte ; et c’est tout !

Comment fonctionne le détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET ?

Paramétrage et fonctionnement du détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET
Paramétrage et fonctionnement du détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET

Tout d’abord, vous devez savoir que la base GIGASET est le principal composant du pack sécurité maison connectée du fabricant et constitue la centrale de communication. Pour remplir ses fonctions, elle se connecte en Ethernet derrière un point d’accès Internet. Une fois cette connexion établie, elle pourra alors envoyer à l’utilisateur toutes les informations enregistrées par les autres composantes.

Dans le cas du détecteur connecté d’ouverture de porte, une fois installé il se lie à la base via une connexion sécurisée et basse consommation d’énergie afin de lui envoyer les informations qu’il aura à enregistrer. Mais avant toute chose, il faudra télécharger et installer sur votre smartphone ou tablette l’application mobile GIGASET.

Le téléchargement est libre et gratuit et l’appli vous permettra de profiter des fonctionnalités de ce pack sécurité sans que vous n’ayez à souscrire à un abonnement. Vous pouvez également profiter de ces fonctionnalités sur votre ordinateur via l’interface web de la plateforme GIGASET.

Application mobile GIGASET : Laissez votre smartphone veiller sur votre maison

Interface web et application mobile du pack sécurité maison connectée GIGASET
Interface web et application mobile du pack sécurité maison connectée GIGASET

L’application mobile GIGASET est celle qui vous permettra de recevoir les informations collectées par les différents éléments de votre pack sécurité maison connectée et envoyées par la base GIGASET. Donc après avoir installé le pack, l’étape qui suit consiste à télécharger et à installer sur votre smartphone ou tablette iOS ou Android l’application afin de gérer au mieux la sécurité de vos locaux. L’interface de l’application est assez sobre et pas du tout compliquée à maîtriser. Elle se charge de faire ce qu’elle à faire et le fait très bien.

Conclusion et prix du détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET

Que faut-il retenir du détecteur connecté d’ouverture de porte GIGASET ? Capteur de porte pour solution de sécurité connectée à votre terminal mobile, facile à installer sans fil et très simple à utiliser, appairage avec la base, connexion sécurisée et ultra basse consommation d’énergie, portée maximale de 300 mètres et un design moderne, sobre et discret. Voilà les aspects que l’on peut tirer de ce dispositif du pack sécurité maison connectée de GIGASET.

Où et à combien peut-on s’en procurer ? Vous souhaitez compléter votre pack sécurité maison connectée de GIGASET avec le détecteur connecté d’ouverture de porte ? Alors voici un lien vers la plateforme boulanger.com où il est disponible à un prix de 49,90 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here