Quand on est au travail ou en voyage, pouvoir avoir une idée sur ce qui se passe à la maison devient une préoccupation essentielle, surtout dans un contexte ou les chiffres des cambriolages ne cessent d’augmenter. Pour répondre à la forte demande générée par ce souci savoir ses biens parfaitement en sécurité, plusieurs marques telles ELRO et qu’EDEN développent des solutions pratiques, simples à déployer et accessibles au plus grand nombre. Sa centrale d’alarme HA2000 s’utilise avec diverses composantes, dont le détecteur connecté magnétique d’ouverture ELRO H20D.

Lisez cet article pour découvrir comment ce dispositif sécurise votre cadre de vie où que vous soyez.

Présentation générale du détecteur connecté magnétique d’ouverture ELRO H20D

Le détecteur connecté magnétique d’ouverture ELRO H20D s’utilise avec la centrale alarme HA2000 d’EDEN. Il présente des dimensions très compactes qui assurent une installation en toute discrétion sur une porte ou une fenêtre. Vous n’aurez aucun mal à la fixer rapidement sur l’une ou l’autre de ces interfaces.

L’H20D s’alimente avec une pile de type Lithium qui promet une autonomie d’environ 3 ans pour 50 émissions /Jour et près de 5 ans en utilisation normale. Il est équipé d’un voyant LED dont le rôle est de signaler automatiquement un défaut de pile et de renseigner sur l’état de fonctionnement. Le fabricant a doté ce détecteur de bornes (N.C.) qui autorisent un raccordement sur des contacts filaires additionnels.

Pour prévenir les éventuels cas de sabotage, le fabricant a équipé le détecteur connecté magnétique d’un mécanisme double d’auto-protection contre d’une part les ouvertures frauduleuses du capot et d’autre part l’arrachement de l’appareil.

Fonctionnement du détecteur connecté magnétique

Le mode de fonctionnement du détecteur magnétique ELRO H20D est à la fois dynamique et fiable. En effet, suivant un intervalle de temps aléatoire compris entre 30 à 50 minutes, l’appareil contrôle si votre porte ou votre fenêtre est ouverte. Il est configuré de telle sorte que pour un écartement maximal de 30 mm de l’une ou l’autre de ces interfaces, un signal parvient automatiquement à la centrale HA2000 qui déclenche l’alarme sonore.

Détecteur connecté magnétique H20D et centrale HA2000
Le détecteur connecté magnétique HA2000M s’utilise avec la centrale d’alarme HA2000 et sécurise vos portes et fenêtres.

La communication entre le détecteur magnétique connecté ELRO H20D/HA2000M et la centrale d’alarme se fait par fréquence radio 868 MHz. Celle-ci promet de sérieuses garanties en termes de fiabilité et de sécurité. Une fonctionnalité de la centrale de transmission téléphonique vous permet par ailleurs de recevoir un appel automatiquement lorsque l’ouverture de la porte ou de la fenêtre est détectée par leur détecteur HA2000M et que le message lui parvient.

Spécifications techniques

  • Poids : 106 g
  • Supervision : aléatoire de 30 à 50 min
  • Tolérance d’écartement maximale : 20 mm
  • Technologie sans fil utilisée : fréquence 868 MHz
  • Alimentation : pile lithium LR6L (fourni)
  • Autonomie pile : plus de 3 ans
  • Particularités : double auto-protection (anti-arrachement  et anti-ouverture frauduleuse du capot. Voyant LED (qui signale un défaut pile)

Envie de changer ou d’intégrer le détecteur connecté magnétique d’ouverture ELRO H20D à votre système d’alarme HA2000? Rendez-vous sur la plateforme d’e-commerce du marchand Boulanger où le ELRO-H20D est vendu à prix compétitif, avec à la clé un rapport qualité-prix très avantageux. Pensez à partager votre avis sur cet appareil après l’avoir utilisé. Votre retour d’expérience est vivement souhaité !


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here