La sécurité du cadre de vie inspire depuis toujours la conception différents systèmes. Dans le florilège de dispositifs destinés à assurer votre protection et votre quiétude figure le détecteur de gaz connecté MD 2000R qui fonctionne avec la centrale téléphonique Iprotect et signale automatiquement toute fuite de gaz, via le déclenchement de sa sirène intégrée ou l’envoi d’une alerte par téléphone.

Que faut-il savoir sur le détecteur de gaz connecté MD-2000R ? Est-il fiable ? Comment fonctionne-t-il ? Trouvez les réponses à ces différentes interrogations en lisant cet article.

À quoi sert le détecteur de gaz MD 2000R?

Comme l’indique son nom, le détecteur de gaz connecté iProtect MD 2000R signale les éventuelles fuites de gaz. Il est conçu avec un design sobre et des dimensions très compactes. De ce fait, son intégration dans la décoration de la pièce où elle est installée se fait en toute simplicité.

Parfaitement conforme à la norme CE, cet appareil promet une détection rapide et fiable. Il s’alimente sur secteur à partir d’un transformateur 220 V fournit à l’achat. Pour un fonctionnement normal, le détecteur doit se trouver dans un milieu où la température varie entre – 5 °C et + 50 °C.

Le MD-2000R doit être associé à la centrale téléphonique iProtect. La communication entre ces deux éléments se fait à travers une fréquence radio 433,95 MHz. Cette dernière est parfaitement fiable et homologuée et autorise une distance de 100 mètres entre les équipements. Pour assurer la sécurité des communications, le détecteur de gaz connecté utilise l’anti-brouillage comme technologie de broadcasting.

centrale du détecteur de gaz connecté MD 2000R
Le détecteur de gaz connecté peut fonctionner avec la centrale téléphonique ci-contre.

L’installation du détecteur de gaz connecté se fait en toute simplicité. Le fabricant l’a pour cela équipé d’un kit de fixation. De plus, il est prévu un support mural en métal pour la fixation de l’appareil au mur, dans la zone qu’il doit superviser.

Lorsque le détecteur est convenablement installé et relié à la centrale, il assure un niveau de sécurité renforcé à votre habitat. Le mode de fonctionnement de l’appareil est assez simple. Lorsque ses capteurs détectent une fuite de gaz, une alerte émanant de la centrale vous parvient par téléphone.

La détection d’une fuite de gaz a aussi pour conséquence le déclenchement d’une alarme. Le 2000R est en effet équipé d’une sirène émettant une puissance sonore de 85 dB.

Caractéristiques techniques
Technologie de codage broadcastinganti-brouillage
Puissance sonore sirène intégrée 85 dB
Portée fréquence radio 100 mètres
Alimentation 220V via transfo (fourni)
Fréquence 433,95 MHz
Température de fonctionnement entre – 5 °C et + 50 °C
Garantie 2 ans

 

Contenu de l’emballage

  • 1 x détecteur de gaz sans fil
  • 1 x transformateur 9 V
  • 1 x détecteur de gaz
  • 1 x support mural en métal
  • 1 x alimentation secteur
  • 1 x kit de fixation
  • 1 x notice d’utilisation

L’iProtect  est proposé à la vente sur le site marchand Amazon. N’hésitez pas à vous le procurer et à l’intégrer à votre système d’alarme pour augmenter le niveau de sécurité de votre maison. Lorsque vous l’aurez expérimenté, pensez à partager votre expérience avec nous en commentant cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here