Une simple fuite dans votre inondation ou une inondation d’une ou des pièces de votre maison, voilà quelques dégâts des eaux que l’on souhaite à tout prix éviter. Myfox, la marque de domotique, se propose de nous prémunir de ces situations embêtantes en mettant à disposition son détecteur d’inondation myfox intérieur/extérieur. Facile à installer, ce dispositif s’utilise avec votre centrale Myfox et vous envoie des alertes en cas de détection irrégulière d’eau. Pour en savoir plus sur ce périphérique, lisez cet article.

Détecteur inondation myfox : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, le Myfox TA4006 est un détecteur qui se propose de vous alerter en cas de détection d’eau. Il se connecte pour cela à votre centrale Myfox, avec laquelle il établit une communication sans fil radio de fréquence 433.92 MHz FM, sur une portée de 150 mètres. Parfaitement utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, ce module doit être placé dans un milieu dont la température ambiante s’inscrit dans la plage – 10 °C à + 50 °C.

 

Parfaitement utilisable à l'intérieur et à l'extérieur, le Myfox détecteur d'inondation envoie une alerte à la centrale en cas de détection d'eau.
Facile à installer, détecteur d’inondation s’utilise avec votre centrale Myfox et vous envoie des alertes en cas de détection irrégulière d’eau.

Pour son fonctionnement, le Myfox détecteur d’inondation embarque une performante sonde de détection d’eau. Son alimentation est en outre assurée par deux piles alcalines AA LR6 qui affichent une autonomie de 3 ans.

 

Un dispositif facile à installer et véritablement performant

Avec ses dimensions compactes (L 100mm x l 50mm x h 25 mm), le détecteur d’inondation est particulièrement discret. Étant destiné à un usage aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce module présente donc une construction qui convient à différentes conditions climatiques. Sa coque en plastique de qualité peut ainsi tenir dans un milieu plus ou moins humide et assurer un rendement optimal. Le détecteur s’installe facilement au mur par l’intermédiaire de sa platine de fixation qui peut être collée ou vissée. Le fabricant vous fournit à l’achat toutes les vis et le ruban adhésif double face dont vous aurez besoin pour l’installation.

 

Myfox détecteur d'inondation
Le détecteur Myfox d’inondation s’installe facilement au mur par l’intermédiaire de sa platine de fixation qui peut être collée ou vissée

Certifié CE, le détecteur Myfox TA4006 affiche une grande fiabilité. Grâce à sa sonde de détection d’eau, une alerte est automatiquement transmise à votre centrale MyFox lorsqu’il y a une présence anormale de l’eau (fuite ou inondation). En retour, vous recevez en temps réel une notification, où que vous soyez sur cet événement, afin de vous protéger ainsi que votre famille des dégâts des eaux.

 

Spécifications techniques

  • Type et couleur du boîtier : ABS, blanc
  • Dimensions : L 100 mm x l 50mm x h 25 mm
  • Capteur intégré : sonde de détection d’eau
  • Alimentation : 2 piles alcalines AA LR6 (fournies) ayant 3 ans d’autonomie
  • Température de fonctionnement : – 10 °C à + 50 °C
  • Communication radio : 433.92 MHz FM.
  • Portée : 150 m en champ libre

Notre rédaction a trouvé le Myfox détecteur d’inondation intérieur/extérieur à prix cassé chez le cybermarchand Amazon. N’hésitez donc pas à vous rendre dans cette boutique en ligne pour vous le procurer. Et surtout, n’oubliez pas de revenir partager votre avis consommateur avec nous.

 


 

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Me serait il possible d’avoir un devis complet 1 sonde et 1 centrale
    Quel est l’indice de protection IP de la sonde ?
    Merci pour votre retour et bonne fin de journée
    Recevez mes cordiales salutations
    Philippe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here