dio domotique-module chacon pack chauffage connecte
Box chauffage central connecté : gérer facilement son système de chauffage selon ses horaires


 

Dispositif permettant de se tenir au chaud, le chauffage est un incontournable qui accompagne durant les périodes hivernales.

Pour s’aligner sur le concept de la maison du futur, différentes marques s’investissent dans la conception de solutions qui permettent de contrôler et de personnaliser à distance le réglage de ton système de chauffage.

Parmi celles-ci figurent la Home Box DIO mise au point par la société belge Chacon.

Elle se présente sous forme d’un pack composé d’éléments pilotables à partir d’une application dédiée et permettant de contrôler en toute praticité le chauffage (gaz et fioul) de ton habitat, où que tu sois.

Dans cet article je te propose de découvrir ce dispositif de chauffage avec le module chacon Dio domotique qui m’a simplifié la vie et permis de réaliser près des économies d’énergie.

 

Présentation générale du kit chauffage central connecté Module chacon Dio

Chauffage central connecté : la solution domotique pour optimiser le confort de l'habitat en hiver
kit chauffage central connecté : contrôler le chauffage à distance et faire des économies d’énergie

A l’ouverture du pack chauffage central connecté DIO (de dimensions 160 x 150 x 40 mm pour 300 g), on découvre en plus de la Home Box, différents éléments à savoir : le module chaudière, la sonde de température, ainsi que les accessoires de fixation et de branchement.

Le kit offre une compatibilité avec tous les appareils de la gamme DIO composée notamment de détecteurs de mouvements et d’ouverture, de capteurs de température, de récepteurs constitués de modules pour le chauffage, ainsi que de caméras connectées.

Le module chaudière s’alimente via secteur (230 V-AC) et peut être complété par un autre du même genre, afin de créer une autre zone de chauffage en plus des quatre qu’autorise le kit de chauffage central connecté mis au point par Chacon.

Pour l’installer, il suffit de le connecter à l’entrée thermostat de la chaudière, avant de la lier à la box domotique DIO.

S’agissant de la sonde de température, elle s’alimente à l’aide d’une pile et garantit une précision de 0,1°C pour des mesures conformes le plus possible à la réalité.

 

Les fonctions et atouts du module Chacon Dio domotique

Le fonctionnement du module chacon Dio domotique est basé sur deux protocoles sécurisés : le 868 MHz mis au point par Edisio et offrant une portée de 150 mètres en champ libre et le 433 MHz de DIO qui propose une portée de 50 mètres en champ libre.

Le kit est capable de contrôler à distance le système de chauffage de 8 pièces et peut être associé à 4 caméras DIO de surveillance.

La box de chauffage central connecté propose une gestion et une personnalisation simplifiées du chauffage suivant les horaires et critères de ton choix, avec la possibilité de profiter de quatre points de programmation.

Le contrôle se fait au moyen d’une application gratuite installée sur tout type de terminal Android ou iOS ou alors sur PC.

Ainsi, tu peux visualiser l’état de chauffage de chaque pièce de la maison et effectuer des réglages suivant ta convenance.

En option, il est possible d’associer le kit avec les caméras connectées de la gamme DIO pour garder un œil sur la maison depuis ton smartphone ou ta tablette.

Grace à ses différentes fonctionnalités, la box chauffage central connecté permet d’optimiser le confort de l’habitat et, par la même occasion, de faire des économies d’énergie.

Intéressé par cette solution domotique de contrôle ? Rends-toi dans le magasin en ligne Amazon où le pack chauffage central connecté est proposé à un prix attractif.

Voici notre guide et comparatif d’achat pour les thermostats connectés du marché.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here