Pack Smart-Home e-sylife : Economie, confort et sécurité

e-sylife Kit smart home : sécurise la maison, la rendre confortable tout en faisant une économie d'énergie
Le pack E-sylife supervise la maison, la sécurise et favorise l'économie d'énergie



 

Rendre son habitat fonctionnel et autonome est une problématique qui pousse à la quête de la formule idéale pour booster le rendement de différents composants de l’habitat.

A l’heure où le concept de maison du futur est très en vogue, la tendance va vers les dispositifs connectés permettant de suivre depuis une tablette ou un smartphone, des indicateurs propres à l’habitation et les éléments qui s’y trouvent.

Dans la gamme d’appareils proposés sur le marché, figure le pack Smart-Home e-sylife, un ensemble de modules permettant de faire une économie d’énergie et d’optimiser le confort et la sécurité de la maison.

Si tu veux en savoir plus sur ce kit multifonctionnel, lis cet article pour y découvrir sa fiche technique et ses nombreuses fonctionnalités.

Un dispositif 6 en 1 pour l’economie d’énergie et l’optimisation du confort de maison avec e-sylife

Pack Smart Home : l'économie d'énergie et la supervision du foyer sur terminal ou via une interface web dédiée
Pack Smart Home E-sylife : un dispositif connecté pour faire de l’économie d’énergie et optimiser le confort de la maison

Mis au point par la start-up française HDSN, l’E-sylife est une solution domotique destinée à la supervision à distance de la maison, grâce à une observation des données recueillies à l’aide de capteurs sans fil.

Elle intervient sur trois volets : économie d’énergie, sécurisation de la maison, mais aussi optimisation de son confort.

Pratique et facile d’utilisation, le pack E-sylife est composé d’un module électricité et d’un Kub qui représente le cœur du système.

Ce dispositif pesant moins de 500 g présente des dimensions de 26,8 x 12,2 x 11,6 cm et s’alimente sur secteur (220/5V) au moyen d’une prise à deux broches.

Pour connecter le Kub à internet, le fabricant livre le kit avec un cordon RJ45. L’E-sylife autorise l’ajout de modules supplémentaires à acheter séparément pour notamment étendre les applications en termes d’économie d’énergie.

Il s’agit entre autres : du  module météo, du module eau et du module gaz.

Par ailleurs, sur le devant du cœur du système se trouvent six voyants qui permettent non seulement d’interpréter les informations recueillies via les capteurs de l’appareil mais également de vérifier son état de fonctionnement.

Installation et mode de fonctionnement du kit “Tout en 1”

Le mode de fonctionnement du pack E-sylife est simple et pratique.

Il suffit dans un premier temps de le raccorder au réseau internet via sa prise Ethernet.

Puis, on branche le Kub sur secteur pour voir le voyant clignoter au vert avant de se stabiliser au bout d’un moment.

Ensuite, il faut positionner le ou les modules à des endroits stratégiques de la maison.

Lorsque l’ensemble installé et prêt à l’usage, il faut soit accéder à l’interface E-sylife sur le site internet ou alors piloter le système au moyen de l’application dédiée compatible avec les terminaux mobiles iOS ou Android.




Un dispositif d’économie d’énergie mais pas que

Le pack E-sylife permet de superviser en toute praticité ta maison depuis un smartphone ou une tablette ou alors à partir d’une interface web épurée et ergonomique.

Le module électricité inclus dans le kit Smart Home permet de connaitre le coût de la consommation énergétique de chacun des appareils installés dans la maison, d’anticiper sur le coût des factures d’électricité, de suivre la production d’une éolienne ou de panneaux solaires et aide à réaliser environ 15% d’economie d’énergie.

Le dispositif inclus d’autres fonctionnalités telles que : la mesure de la température de l’air ambiant, du taux d’humidité (hygrométrie), de la pression atmosphérique, de l’index de qualité de l’air (via la détection du CO et des COV).

De même, le pack E-sylife est en mesure de prendre le relais des alarmes sonores installées dans la maison en émettant des alertes par SMS et e-mail).

Optionnellement, il est possible d’associer d’autres modules au pack Smart Home pour étendre les fonctionnalités. Les modules gaz et eau sont spécialement conçus pour favoriser une economie d’énergie, avec un contrôler de la consommation liée à ces deux éléments.

Pour acquérir le pack E-sylife, tu peux visiter la boutique en ligne Amazon où le kit Smart Home et ses modules complémentaires sont disponibles, avec à la clé un service de qualité.

Voici le guide et comparatif d’achat pour les thermostats connectés.