ultimate ears wonderboom 1
L'enceinte Bluetooth Ultimate Ears WONDERBOOM

L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE est une véritable bombe sonore conçue par la filiale de Logitech.

Cette enceinte portable au design minimaliste et sobre, affiche également une grande simplicité dans sa conception. De plus, il est tout à fait possible de la garder en main sans encombre. Toutefois, c’est un dispositif faisant preuve d’une impressionnante puissance sonore.

L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE est la version possédant le coloris classique de l’appareil. C’est aussi la version la plus conseillée pour l’achat, en matière d’intégration et de cadeau.

Tout comme l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears ROLL 2, c’est un dispositif des plus robustes. Il confère par ailleurs une meilleure performance sonore que cette première. Alors quelles sont les caractéristiques de ce bijou de technologie ? Et de quoi est-il réellement capable ?

 

L’Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE aux premiers abords

ultimate ears wonderboom 2
Le pack UE WONDERBOOM

L’enceinte UE WONDERBOOM est livrée dans un pack minimaliste et simpliste de forme carré, fait en carton blanc. Celui-ci contient l’enceinte elle-même, un câble micro USB, ainsi qu’un petit manuel d’utilisateur. Et donc dès l’ouverture, l’appareil est déjà prêt pour l’emploi.

L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE se présente sous une forme cylindrique.

Ceci à l’instar d’une boîte de conserve, mais avec les parties supérieure et inférieure bombées.

Celles-ci sont faites en gomme antidérapantes pour éviter que l’enceinte Bluetooth ne subisse une chute depuis le haut d’un support à cause des vibrations sonores.

L’ensemble de la zone cylindrique de la WONDERBOOM NOIRE recouverte d’un tissu rigide à caractère tissé, représente en effet la sortie sonore de l’appareil.

Cette configuration lui permet de diffuser le son à 360 degrés. La zone cylindrique en question arbore deux énormes boutons « + » et « – » de couleur grise, caractérisant les produits de la filiale Ultimate Ears.

enceinte nomade ultimate ears wonderboom 4 le meilleur du son
Vue de face de l’appareil

Pour la partie supérieure bombée, elle comporte 3 boutons de commande donc l’un avec un point, un autre avec un trait  vertical, et le dernier estampillé du logo UE de la marque.

Cette partie comporte aussi une petite corde élastique permettant de garder l’enceinte UE WONDRBOOM NOIRE à portée, comme un porte-clés.

Quant à la partie inférieure bombées, et donc la zone d’assise, elle comporte uniquement un port de recharge micro USB. Celui-ci est protégé hermétiquement par un couvercle en caoutchouc rigide. C’est d’ailleurs la seule connectique dont est doté l’appareil.

ultimate ears wonderboom 3
Face supérieure de l’enceinte portable

Par ailleurs, il existe d’autres versions avec divers coloris arborés par l’enceinte mobile. C’est le cas du violet, du rouge, du bleu, du rose, mais aussi du gris pour ne citer que ceux-là.

 

Tour des fonctionnalités de l’enceinte Bluetooth

L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE comporte de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci sont accessibles par appairage avec un smartphone ou une tablette fonctionnant sous système d’exploitation mobile iOS ou Android.

Toutefois, les périphériques Bluetooth doivent disposer de l’application dédiée « UE Wonderboom ». Celle-ci est disponible gratuitement dans l’App Store et dans Google Play. Toutefois, les fonctionnalités qui suivent sont également accessibles manuellement depuis l’enceinte mobile elle-même.

Concernant les 3 boutons sur la partie supérieure de l’enceinte portable, celui avec un point confère la mise sous tension. C’est aussi ce même bouton qui permet la mise hors tension de l’appareil.

Le bouton avec un trait vertical quant à lui est celui permettant l’appairage avec les autres dispositifs Bluetooth.

Enfin, le bouton estampillé de la marque Ultimate Ears qui est un bouton multifonctions. En effet, il permet tout d’abord de mettre la musique en lecture ou en pause par simple pression. On peut aussi l’utiliser pour passer à la piste suivante en effectuant 2 pressions brèves. Ledit bouton a également la particularité de coupler deux enceintes musicales Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE sans l’aide de l’application.

Pour cela, il suffit de maintenir simultanément la pression sur les deux boutons estampillés de la marque UE, chez les deux enceintes Bluetooth. Ceci bien sûr jusqu’à ce qu’un jingle témoin raisonne.

ultimate ears wonderboom 5
Processus de couplage de deux enceintes UE WONDERBOOM

Par ailleurs, il est essentiel de noter que chacune de ces manipulations évoquées est confirmée par un signal sonore.

Concernant les énormes boutons « + » et « – » de couleur grise situés sur la partie cylindrique de l’enceinte portable Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE, ils permettent de contrôler le volume de la musique. Toutefois, les deux boutons en question n’affectent pas le niveau sonore des jingles.

D’ailleurs, il est même impossible de désactiver ces témoins sonores confirmant la validation des fonctionnalités. Les deux énormes boutons gris « + » et « – » permettent d’autre part de vérifier le niveau restant de batterie.

Ceci en appuyant simultanément sur les deux boutons qui génèrent un jingle. Celui-ci varie bien évidement selon le niveau de la batterie, allant d’une sonorité joyeuse à une moins joyeuse.

Il faut par ailleurs noter que l’enceinte UE WONDERBOOM NOIRE s’éteint au bout de 10 minutes de silence. Et ceci, dans toutes les situations envisageables.

Aussi, lorsque la fonction d’appairage est enclenchée, l’appareil cherche à se synchroniser avec le dernier périphérique Bluetooth auquel il a été connecté. Si ce dernier n’est pas disponible, l’enceinte portable effectuera la recherche pour de nouveaux périphériques Bluetooth.

 

Spécifications techniques de l’enceinte Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE

Le dispositif UE WONDERBOOM NOIRE est tout d’abord une enceinte mobile de type stéréo. Il mesure 10,2 cm de hauteur pour 9,35 cm de diamètre, et pèse en tout et pour tout 425 grammes.

Il est important de noter que ce sont des dimensions très pratiques pour n’importe quel utilisateur.

Pour la portée Bluetooth de l’appareil, elle s’étend jusqu’à une distance de 30 mètres.

La WONDERBOOM embarque un amplificateur, ainsi que deux haut-parleurs à larges bandes. Ces derniers mesurent chacun 4 centimètres.

On note aussi la présence de deux radiateurs à caractère passif qui mesurent chacun 4,5 x 6,5 centimètres. Il faut tout de même noter que les basses sont mieux prises en charge chez la WONDERBOOM NOIRE que chez l’enceinte Bluetooth UE ROLL 2. Les aigus sont également d’une clarté irréprochable chez cette enceinte nomade.

ultimate ears wonderboom 6
L’enceinte mobile Ultimate Ears WONDERBOOM peut flotter en plus de résister à l’infiltration de l’eau

Il faut aussi spécifier que l’enceinte nomade UE WONDERBOOM NOIRE est étanche est donc certifiée IP67. A cet effet, elle capable de résister à l’incrustation de poussière, mais également à celle de l’eau.

On note tout de même que c’est une enceinte Bluetooth à caractère flottant. Et donc, elle ne peut subir d’immersion que si l’utilisateur agit de son propre chef. Et concernant l’immersion de l’appareil, elle peut se faire sans incident pendant une durée maximale de 30 minutes. Concernant la profondeur maximale d’immersion à cet effet, elle est d’1 mètre.

De plus, l’eau ne peut s’incruster dans les circuits de l’enceinte Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE, et ce même si le cache du port micro USB est ouvert lors de l’immersion. Il est aussi vrai qu’elle est pratiquement indestructible compte tenu de sa résistance aux chocs.

Toutefois, la firme Ultimate Ears conseille aux utilisateurs d’éviter les chutes pouvant aller au-delà d’1,5 mètre.

La batterie embarquée par l’enceinte étanche Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE, confère une autonomie de 10 heures. Ceci en partant bien sûr du fait que la batterie de l’enceinte mobile est totalement chargée.

Egalement, il faut considérer que l’écoute musicale soit faite à un volume sonore de 75%. Par ailleurs, on note un temps de charge total de la batterie avoisinant les 2 heures 30 minutes.

Enfin concernant le temps d’attente pour le couplage de deux enceintes waterproof WONDERBOOM, il est de 5 secondes après la pression des boutons de couplage.

 

Pourquoi s’offrir cette enceinte portable ?

L’enceinte mobile Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE est tout d’abord un appareil affichant un design compacté des plus attrayants.

Il est également robuste, compte tenu du fait qu’il a été conçu avec des matériaux de première qualité.

C’est aussi une enceinte Bluetooth tout terrain, car elle peut supporter les conditions les plus extrêmes. On peut donc l’emporter en randonnée, à la plage, pour les sorties enneigées, et partout ailleurs sans inquiétude.

Elle confère d’autre part une autonomie des plus appréciables pour une enceinte portable de son gabarit. Un de ses avantages accentué par le fait qu’elle s’éteint seule après quelques minutes de totale inactivité.

Aussi, sa rapidité de connexion Bluetooth est aussi surprenante que son potentiel sonore.

Par ailleurs, l’enceinte waterproof Ultimate Ears WONDERBOOM NOIRE affiche un rapport qualité – prix à l’image de son rapport taille – puissance. Ce qui fait d’elle un dispositif des plus abordables sur le marché.

Si vous ne possédez par encore d’enceinte Bluetooth, ou que vous souhaitez opter pour un nouveau modèle, il va sans dire que c’est le plus indiqué.

Dans le cas où vous possédez la WONDERBOOM NOIRE ou que vous avez déjà eu à l’utiliser, veillez nous faire part s’il vous plaît de votre expérience ou de vos remarques en commentaire ci-dessous.