Fitbit Surge : une smartwatch pour de meilleures performances sportives

smartwatch-fitbit-surge-gestion sportive

La smartwatch Fitbit Surge, dernier né de la marque américaine Fitbit, associe les caractéristiques d’une montre connectée à celles d’une montre traditionnelle de sport pour une meilleure gestion sportive. On vous en parle dans cet article.

 

Aspect et design de la montre connectée Fitbit Surge

La Fitbit Surge arrive avec un écran tactile LCD monochrome d’une taille de 1,26 pouce. Ce dernier est équipé d’un dispositif de rétroéclairage en basse lumière ambiante ; une particularité qui s’adapte à une utilisation de nuit. Pour sa part, le large bracelet de la Fitbit Surge est fabriqué à partir d’un matériau élastomère résistant et souple qui s’accommode bien avec le poignet.

Fitbit Surge
Aspect et couleurs de la smartwatch Fitbit Surge

Par ailleurs, la montre Fitbit est résistante à l’humidité. L’appareil peut, en effet, supporter une pression de 5 ATM (atmosphère). En d’autres termes, la montre est capable de résister aux éclaboussures et nous pouvons la laisser au poignet sous la pluie. Cependant, la Fitbit Surge n’a pas pour vocation d’être portée lors d’une baignade. Pour le confort une fois au poignet, il est recommandé de maintenir l’horloge « sèche et propre », car étant en contact direct avec la peau. Elle dispose aussi d’une autonomie record pouvant aller à sept jours avec seulement une à deux heures de charge.

Notons que, la smartwatch Fitbit Surge est disponible en trois principales couleurs et en différentes longueurs de bracelets, pour faciliter le choix en fonction des préférences de chaque utilisateur. Elle est livrée avec une micro-clé USB et un câble de recharge.

Fitbit Surge
Les différentes tailles de la montre connectée Fitbit Surge

 

Une meilleure gestion sportive avec la smartwatch dédiée aux sportifs

Fitbit Surge
Les principales fonctionnalités de la smartwatch fitbit surge

La Fitbit Surge est avant tout, une smartwatch faite destinée aux sportifs. Elle permet de traquer l’activité cardiaque grâce à son capteur cardiaque optique équipé de deux LED (diodes électroluminescentes) verts. Ces derniers assurent un contrôle automatique et continu de votre fréquence cardiaque pendant toute la durée d’un exercice physique. Elle permet, en outre, de vérifier la fréquence cardiaque au repos. La Fitbit Surge fournit également sur son écran d’affichage des données sur la distance parcourue, la durée de votre activité sportive, le nombre de pas effectués, les calories brûlées, la vitesse moyenne. Ainsi le sportif a meilleur une gestion sportive plus accrue avec la smartwatch Fitbit Surge.

En plus de proposer des fonctionnalités sportives, la smartwatch Fitbit Surge conserve quand même quelques caractéristiques d’une montre connectée. Elle peut afficher les messages du smartphone avec lequel elle est connectée ainsi que les notifications d’appels. Elle offre également la possibilité d’écouter la musique stockée sur ledit téléphone portable via la connectivité Bluetooth 4.0.

Fitbit Surge
L’application Fitbit, tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit

La Fitbit Surge permet de surveiller automatiquement votre sommeil. Seul bémol, les informations qui y sont liées ne seront visualisées que sur votre smartphone via le Bluetooth. Enfin, la Surge est une montre connectée qui peut s’apparier avec les smartphones tournant sous Android et avec les Windows Phone. Le dispositif possède également un accéléromètre, un gyroscope et un altimètre.ce qui vous permet d’avoir une meilleure gestion sportive de vos séances de sports.

Vous pouvez vous offrir la montre connectée sur de nombreuses plateformes de vente en ligne comme Ebay, Amazon, Cdiscount, etc.

 

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »