Certaines montres connectées disposent d’un GPS.

L’ajout d’une puce GPS dans la montre va vous permettre d’obtenir des données concernant votre position, et ceci de façon indépendante de votre smartphone.

Les distances que vous allez parcourir seront plus précises (ce ne sera plus une estimation basée sur le nombre de pas que vous avez fait).

Des applications pour sportifs avec le gps

L’ajout du GPS est certainement un gros plus pour les plus sportifs d’entre nous. En effet, il existe énormément d’applications sportives qui tirent avantage de la présence d’un GPS.

Les applications dédiées à la course vont pouvoir vous donner les distances parcourues avec plus de précision et pourront aussi enregistrer pour vous le chemin que vous avez emprunté, calculer les dénivelés et votre vitesse de déplacement.

Des applications pour les conducteurs

Vous circulez en voiture ou à moto (voire même à pieds) ? Votre montre avec GPS va pouvoir vous indiquer les directions à prendre de façon plus intuitive, voire de façon plus discrète (par le biais de vibration par exemple)

La puce GPS : Un impact certain sur la consommation

Le revers de la médaille, c’est que l’utilisation d’une puce GPS va drainer la petite batterie de votre montre, surtout si l’application qui sollicite le GPS est mal codée.

De plus en plus de montres intègrent une puce GPS, vous pouvez les retrouver toute en suivant ce lien ou en utilisant notre moteur de recherche sur les montres connectées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here