iRobot roomba 880 l’aspirateur connecté intélligent avantage et inconvéniant

Aspirateur connecte iRobot Roomba 880

Le Roomba 880 mérite son titre de roi des aspirateurs robotiques

L’aspirateur connecté iRobot Roomba 880 est le robot de nettoyage de la firme américaine iRobot. Cet aspirateur connecté est une technologie simplifiée autant au niveau des fonctionnalités, qu’au niveau de l’utilisation. En effet, l’apprentissage à l’utilisation se fait très rapidement, et la compréhension de son système de fonctionnement a été rendu facilement accessible par la firme. Aussi, la technologie de l’aspirateur connecté iRobot Roomba 880 a été élaborée en vue de limiter l’accès en cercle grâce à des balises spéciales.

Caractéristiques et performances de l’aspirateur connecté iRobot Roomba 880

Aspirateur connecté iRobot Roomba 880 pack complet
Aspirateur connecté iRobot Roomba 880 pack complet

Axé sur la qualité, la solidité et la finition, l’aspirateur connecté iRobot Roomba 880 est un appareil en matière plastique solide, aux éléments bien encastrés, et l’ensemble hermétiquement fermé. Ceci pour éviter les fuites de déchets. Ce dernier paramètre est le problème rencontré chez beaucoup de robots de ce type. Sa trappe mesurant pratiquement la largeur de l’appareil est facile à ouvrir, et son filtre est doté d’une languette ce qui rend son retrait plus aisé. Des ajouts qui ont été mis en place pour améliorer le confort des utilisateurs.

Entre autres, l’aspirateur connecté iRobot Roomba 880 est l’un des rares de sa catégorie à disposer d’une poignée pour le transport. Un autre point qui contribue à faciliter l’utilisation en rendant le déplacement pratique. La vidange du robot est très simple à effectuer, même dans le cas de présence de cheveux. En effet, ils ne s’emmêlent pas comme c’est souvent le cas avec les autres appareils.

L’aspirateur connecté iRobot Roomba 880, est livré avec une télécommande simple d’usage avec des représentations facilitant l’utilisation, un filtre HEPA secondaire pour le rechange, ainsi que deux balises pour la délimitation aux déplacements de l’appareil. Cette délimitation est principalement liée aux endroits où le robot ne doit pas aller.

Fonctionnement et spécifications de l’appareil

Fiche technique du iRobot Roomba 880
Forme du robot
 Rond
Dimensions
92 x 353 mm (H x d)
Poids  3.8 kg
Type de batterie  Batterie iRobot XLife
Fonctions batterie -Recharge de la batterie sur ça base
avec un retour automatique du robot sur la base de chargement
Alimentation électrique Sans fil (batterie)
Récupération poussière
Sans sac
Accessoires fournis
 – Base de chargement
– 2 murs virtuels pièce à pièce Virtual Wall Lighthouse
– Télécommande avec 2 piles AA incluses (infrarouge)
– Filtre HEPA supplémentaire
– Batterie iRobot Xlife
Fonctions spéciales Technologies spécifiques du Roomba 880

– 3 phases de nettoyage

– Longe les murs (évite de laisser de la poussière le long des plinthes)
– Détecteur de saleté : Dirt Detect (le robot insister sur des zones plus sales)

– Ne tombe pas dans les escaliers : Cliff Detect (un capteur détecte le parcourt)

– Système anti-collision (détecte les obstacles, les évite ou ralentit à leur approche)

– Cartographie la pièce à parcourir : iAdapt (pour optimiser les déplacements)

Capteurs
– Capteurs optiques (permet entre autre d’analyser la pièce à parcourir)
– Capteurs acoustiques (permet de détecter des saletés persistantes ou des obstacles)
Filtre – un filtre HEPA
 Brosses -Brosse “AeroForce” : brosse principale rotative, amovible, anti-enchevêtrement

-Brosse “AeroForce” : brosse secondaire rotative, amovible, anti-enchevêtrement
-brosse latérale

Modes de parcours  3 modes disponibles

-Clean

-Programmable

-Spot

garantie  1 an pièces et main d’oeuvre de iRobot
Aspirateur connecté iRobot Roomba 880 vue de bas
Aspirateur connecté iRobot Roomba 880 vue de bas

 

Pour démarrer l’aspirateur connecté iRobot Roomba 880, tout ce qu’i y a à faire c’est appuyer sur le bouton central « Clean », tout simplement. C’est une fonction automatique, mais il est aussi possible de s’adapter à des utilisations paramétrées. Des options comme la limitation de murs virtuels.

Ce robot a été conçu pour le nettoyage même autour de l’encombrement, que ce soit dans les pièces ou sous les meubles. C’est également un aspirateur connecté capable de détecter les concentrations de saleté, cheveux de poussière et animaux. De ce fait, il nettoie efficacement les endroits où la nécessité s’impose. Même si cet appareil est moins intuitif que ceux avec un écran pour le menu, il possède des options pour le réglage de l’heure, de programmation, et de retour à la base. Dotés de voyants, le robot aspirateur d’iRobot en possède un au-dessus du bouton « Clean » pour le niveau de batterie, et un autre signalant la nécessité de vidange au cas où le collecteur est plein.

Le Roomba 880 utilise le même système de navigation que les Roomba 866 et Roomba 886, système nommé iAdapt. Les déplacements du robot sont totalement aléatoires et basés sur le système de capteurs intégrés. De plus, un logiciel permet à l’aspirateur connecté de détecter les contours des pièces et son propre positionnement, par rapport à l’environnement. Cette opération est effectuée à plusieurs reprises chaque seconde.

irobot_roomba_880
Navigation iAdapt® 2.0 Utilise un schéma de nettoyage ultra-efficace et une gamme complète de capteurs

L’aspirateur connecté iRobot Roomba 880 a besoin de faire plusieurs passages pour un nettoyage efficace, et le fait le long des murs, en spirales, et par traversées. Il possède également un système d’arrêt des brosses en cas de blocus quelconque. Il peut aussi effectuer des nettoyages sur de petites zones en mode « Spot ». Toutefois il n’est pas toujours obligatoire d’utiliser tous les modes, car son fonctionnement en mode automatique suffit largement. Vous l’aurez compris, l’aspirateur connecté iRobot Roomba 880 est non seulement plein de capacités, mais il est aussi adapté pour satisfaire vos exigences autant que possible.

Une technologie à la pointe de l’innovation avec le Roomba

L’aspirateur connecté iRobot Roomba 880 a un poids de 3,8 grammes, un filtre de type HEPA, sa consommation électrique en veille est de 3 Watts, et sa consommation en charge est de 28 Watts. Il peut contenir jusqu’à 0,650l de déchets, et le niveau de bruit dépend des endroits où il passe. Ainsi, nous pouvons noter 70 décibels  à la normale, moins de 64 décibels sur la moquette, et moins de 66 décibels sur les sols durs. Dans tous les cas, cela reste toujours un peu bruyant. Des statistiques qui sont assez élevées par rapport aux robots concurrents, mais la vitesse de charge est plutôt conséquente car en environ 1 heure, le plein peut être fait. Ce plein confère une autonomie totale allant au-delà d’1h30. Son système de nettoyage de type AeroForce permet d’éliminer jusqu’à 50% en plus de saleté, poussière, cheveux et autres débris sur tous les types de surface. Des spécifications techniques qui font majoritairement peser la balance du bon côté.

Pourquoi il vous le faut ? verdict

L’aspirateur connecté iRobot Roomba 880 est d’entré de jeu un appareil bluffant qui offre simplicité et efficacité de nettoyage. Ce robot coûtant environ 730 euros est capable de récolter 100% de déchets, en à peine 20 minutes sur les moquettes et sur tous les types de sols durs. Autre avantage, son utilisation ne fait pas valser dans l’air les poils d’animaux comme c’est le cas pour certains autres aspirateurs. La sensibilité de ses capteurs permet qu’il effectue un nettoyage de toute efficacité. Même sur des surfaces où le nettoyage pourrait s’avérer très complexe, il fait un score de propreté bien supérieur à la moyenne. Pour ce cas en effet, il peut retirer jusqu’à 75% de saleté présente.

 

En clair, l’aspirateur connecté iRobot Roomba 880 de la société américaine iRobot confère non seulement une excellente adaptabilité à toutes les sortes d’obstacles, mais on peut également noter entre autres sa haute performance en matière d’efficacité. Tout ceci en plus de l’aspiration sur toutes les surfaces, la composition d’un pack complet d’accessoires incluant des balises intelligentes, une très belle gestion de l’entretien compte tenu de sa robustesse. Et comme tous les autres robots aspirateurs de la famille Roomba, il est compatible avec l’ensemble des accessoires de la fameuse société américaine.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE