« Pour avoir des dents saines, vous devez brosser vos dents trois par jour et à chaque fois le faire pendant au moins 3 minutes… » … avec une brosse à dents Kolibree ce sera plus facile !

Ce conseil, les dentistes ne cessent de le répéter à leurs patients. Certaines sociétés ayant compris que d’autres éléments doivent également être pris en compte pour avoir des dents belles et saines, des produits ont été conçus pour rendre meilleure cette expérience de brossage des dents. On connaît donc Oral-B avec sa Smart Series White Pro, le suisse Vigilant avec son Rainbow et maintenant c’est le tour de Kolibree. Oui le fabricant faisait partie du panel « French Tech » au cours du CES de Las Vegas pour présenter sa brosse à dents connectée électrique Kolibree.

Présentation de la brosse à dents connectée électrique Kolibree

La brosse à dents connectée électrique Kolibree
La brosse à dents connectée électrique Kolibree

Motiver les enfants à se brosser non seulement les dents de manière régulière, mais aussi les amener à bien le faire ; c’est sans aucun doute ce qui a poussé la société Kolibree dans la conception de cette brosse à dents connectée. La preuve, les avis de la plupart des parents ayant optés pour le dispositif sont unanimes : le gadget motive réellement les enfants à se brosser régulièrement les dents.

brosse à dents connectée Kolibree

Même s’il ne s’agit pas de la première brosse à dents connectée, la Kolibree est assez innovante de par les capteurs qu’elle intègre et qui permettent l’évaluation des zones de la bouche effectivement brossées par l’utilisateur.

En plus, il s’agit d’un objet connecté assez joli avec un manche rehaussée d’une matière anti-dérapante et sur laquelle on trouve un seul bouton ainsi que la marque et le logo du fabricant. Ajoutons également que le manche se démarque encore plus de la concurrence par sa finesse, sa légèreté et sa forme un peu carrée ; quelque chose de vraiment original. Le design et la conception du produit vont donc de pair avec la volonté du fabricant de motiver les enfants à se brosser régulièrement les dents.

Les caractéristiques techniques

  • Marque : Kolibree
  • Modèle : Kolibree
  • Type : Brosse à dents connectée électrique
  • Couleur : blanc
  • Matière : plastique
  • Finition : matte
  • Technologie : brossage par vibration
  • Nombre de vibrations par minute : 15 000
  • Nombre de mouvements par minute : 15 000
  • Capteurs : gyroscope ; accéléromètre ; magnétomètre 3 axes
  • Conenctivité : Bluetooth 2.1
  • Compatibilité : iOS 7+ et Android 4+
  • Ergonomie étudiée pour enfants et adultes
  • Batterie rechargeable par induction pour une longue durée de vie
  • Autonomie moyenne : 1 semaine
  • Taille : 23,3 cm
  • Poids : 70 grammes
  • Waterproof IP64
  • Fonctionnalités :
    • Surveillance de la qualité de brossage
    • Contrôle des zones de la bouche à brosser
    • Conseils professionnels
Fonctionnement de la brosse à dents connectée Kolibree
Fonctionnement de la brosse à dents connectée Kolibree

L’application Kolibree

Il faut dire que tout ce qui tourne autour de cette brosse à dents connectée électrique n’est que simplicité et rien que simplicité. Il en est de même pour ce qui est de l’appli mobile Kolibree compatible iOS et Android et c’est d’ailleurs avec elle que l’on se rend compte que le dispositif est beaucoup plus destiné aux enfants.

Avec des illustrations et des avatars qui amuseront les enfants et même les plus grands, cette appli mobile peut être utilisé par plusieurs membres de la famille pour profiter, comparer leurs résultats et même se défier. Elle est donc équipée d’un système de gestion de plusieurs profils. Le tableau de bord de chaque profil affiche trois volets qui présentent l’ensemble des données récoltées et services proposés par la brosse à dents connectée Kolibree. Les volets dont il est question sont :

  • Accueil : présentation du récapitulatif des performances de l’utilisateur : score ; niveau ; positionnement dans l’index Kolibree et un bilan des différentes sessions de brossage de la semaine
  • Bilan : une cartographie qui fait ressortir les différentes zones de la bouche qui ont été brossées
  • Classement : volet de l’application qui affiche selon leur score l’ensemble des profils enregistrés

Utilisation

Pour utiliser votre brosse à dents connectée électrique Kolibree au quotidien, vous avez le choix entre deux principaux modes. Le premier mode intitulé « Coach » est celui dans lequel vous êtes supervisé et conseillé au cours de votre séance de brossage. L’application affiche dans ce cas les zones à brosser par l’utilisateur sur un dessin en relief ainsi que le temps de brossage.

Les modes de la brosse à dents connectée Kolibree
Les modes de la brosse à dents connectée Kolibree

Quant deuxième mode qui est en réalité un mini jeu, il est intitulé « Go ! Pirate ». Il fonctionne en suivant pratiquement le même principe que celui du mode précédent, mais sa particularité réside dans le fait qu’il a été pensé particulièrement pour les enfants. Comme je l’ai déjà souligné il s’agit en fait d’un mini jeu dont le personnage principal est un pirate. Ce dernier est incarné par l’utilisateur de la brosse à dents connectée Kolibree qui pourra le personnaliser avant d’aller à la recherche d’un trésor perdu ; on parle bien d’un pirate. Vous comprendrez l’ingéniosité au moment de faire déplacer le personnage de ce mini jeu et de le faire attraper des pièces d’or. En effet, pour y arriver le joueur doit brosser les dents mises en évidence par la petite illustration en bas de l’écran du smartphone.

Conclusion, disponibilité et prix de Kolibree

brosse à dents connectée Kolibree

Grande simplicité d’utilisation, clarté dans l’affichage des données, aspect et bonne autonomie sont les points positifs qu’il faut souligner sur la brosse à dents connectée électrique Kolibree. Par contre, le gadget n’est utilisable qu’avec un smartphone, ne dispose pas de capteurs de pression et coûte un peu cher pour ses fonctionnalités.

Mais si vous si vous êtes à la recherche d’une solution très pratique pour amener vos enfants à se brosser régulièrement les dents, vous ne devez donc pas hésiter ; la brosse à dents connectée électrique Kolibree est celle qu’il vous faut. Avec ce lien, vous pouvez vous en procurer sur Amazon à un prix de 142,49 euros au lieu de 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here