Imaginez un dispositif qui vous permet d’avoir une idée exacte sur ceux qui se pointent devant votre portail, à partir de votre smartphone ou de votre tablette, et ceci où que vous soyez ! Ingénieux n’est-ce pas ?

Ce dispositif c’est le KONX Doorbell dont nous allons vous parler dans cet article.

Cette solution domotique de sécurisation maison déjà et a un nom : interphone portier video connectée KONX Doorbell.

Ce dispositif signé KONX affiche des fonctionnalités diverses et vous permet essentiellement d’interagir avec toute personne qui se présente devant votre portail, et ceci via un terminal mobile compatible.

Interphone portier vidéo connectée KONX Doorbell : qu’est-ce que c’est ?

L’interphone portier vidéo connectée est un dispositif faisant office de portier audio-vidéo qui se connecte à votre réseau domestique.

Il assure donc le rôle d’interface entre votre visiteur et vous.

Sa connectivité permet une connexion avec un smartphone ou une tablette compatible, dont l’écran sert de moniteur au dispositif.

Cette caractéristique apporte donc une certaine praticité et un véritable confort d’utilisation, car le terminal mobile est toujours à portée de main et transportable.

De même, elle exempt de l’installation d’un écran dédié, laquelle nécessite des perçages dans le mur et des passages de fils encombrants.

Le principe de fonctionnement du dispositif est assez simple. Lorsqu’un visiteur sonne depuis le portier, un appel vidéo de type Hangout ou Facetime vous  parvient pour vous en informer.

Ainsi, vous pourrez décrocher et commencer une communication audio-vidéo avec l’intéressé.

Le plus de ce dispositif de sécurisation, c’est que du fait de sa connectivité internet 3G, vous pouvez interagir avec la personne, que vous soyez à la maison ou non.

Il suffit que vous ayez votre téléphone ou votre smartphone à portée de main, avec accès à internet.

Au déballage du paquet contenant le KONX Doorbell, on retrouve en plus du portier accompagné de sa platine : une alimentation 12V, un relais commande d’ouverture de gâche, ainsi que des accessoires pour la fixation et l’installation du portier en PoE. Et, pour assister dans la mise en place du système, une notice bien détaillée est incluse à l’intérieur de l’emballage.

interphone portier video connectée KONX Doorbell
Contenu de l’emballage contenant l’interphone portier video connectée DoorBell KONX.

Les fonctionnalités du portier connecté

L’interphone portier vidéo connectée Doorbell KONX est doté d’une fiche technique qui lui permet de proposer de nombreuses fonctionnalités.

Il est par exemple en mesure de détecter systématiquement lorsque quelqu’un se présente devant lui, à partir d’une certaine distance.

Ainsi, il lance un enregistrement de la séquence d’images (en résolution VGA) correspondante avant même que la personne ne sonne et que vous ne receviez l’appel vidéo.

Depuis l’application mobile dédiée, l’interphone portier vidéo connectée Doorbell KONX permet le contrôle d’une gâche électrique par le biais du relais commande d’ouverture fourni à l’achat.

application ipbellApplication ipbell

Par ailleurs, le déploiement du système peut s’avérer quelque peu contraignant et nécessite le recours à un professionnel.

Toutefois, si vous êtes un bricoleur aguerri, vous pouvez, en suivant les instructions données dans le manuel d’installation, déployer votre système vous même.

Après l’installation matérielle s’en suit une configuration logicielle.

Vous devez pour cela télécharger et installer l’application IPBell sur votre terminal mobile Apple ou Android.

Il vous sera alors demandé de choisir une sonnerie et d’identifier le portier par scannage du code QR qu’il porte.

La connexion de l’interphone portier vidéo connectée avec votre réseau domestique intervient et le dispositif devient prêt à l’emploi.

L’interphone portier video connecté est proposé à la vente chez le marchand Amazon.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here