Krups Prodigio YY5100FD TITANE : une Nespresso connectée

Krups Prodigio YY5100FD Titane

Si pour la plupart d’entre vous votre scénario du réveil chaque matin se résume à se diriger tel un zombie, les yeux encore embués, vers votre cafetière, plus de soucis avec la nouvelle machine de Nespresso. Véritable innovation, côté design et côté fonctionnalités, la Krups Prodigio YY5100FD Titane offre contrôle à distance, programmation d’une dégustation ou encore réception en temps réel des notifications relatives à sa maintenance.

Krups Prodigio YY5100FD TITANENotons que cette machine à café connectée est déclinée en deux versions. Une première version, Prodigio, dont nous allons vous parler dans cet article. Et une deuxième version, Prodigio&Milk, dont le piédestal est équipé de l’Aeroccineo, le fameux petit mousseur à lait de la marque.

Krups Prodigio YY5100FD TITANE avec le mousseur de lait

Design de la Nespresso connectée Krups Prodigio YY5100FD Titane

Même si comme la plupart des machines Nespresso la Krups Prodigio YY5100FD Titane est petite, elle se distingue des autres produits de la marque. En effet, si les modèles des gammes Inissia et U ont une forme arrondie, les deux versions de Krups se démarquent par leurs lignes tranchées et par des arêtes plus nettes. Ajoutons à cela que la machine brandit une façade rectangulaire qui contraste harmonieusement avec son corps arrondi. Avec son format compact et disponible dans une jolie teinte titanée, votre machine à café connectée peut s’accorder avec n’importe quelle décoration.

La Nespresso connectée Krups Prodigio YY5100FD Titane avec ses accessoires
La Nespresso connectée Krups Prodigio YY5100FD Titane avec ses accessoires

 

Quelles sont les caractéristiques de la Krups Prodigio YY5100FD Titane ?

Krups Prodigio YY5100FD Titane
Marque Nespresso
Type Machine à café connectée
Coloris Titane
Dimensions (L x l x H) 37,4 x 11,95 x 25,53 cm
Connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy
Compatibilité Android et iOS
Puissance 1 260 W
Pression 19 bar
Fréquence 50-60 Hz
Nombre de recettes 3
Recettes ·       Ristretto (15 à 30 mL)

·       Expresso (30 à 70 mL)

·       Café allongé (70 à 130 mL)

Nombre de tasses préparées en une fois 1
Personnalisation de la quantité Oui
Personnalisation de la boisson Recettes programmables
Activation automatique Pression sur bouton café
Préchauffage 25 secondes
Capacité du réservoir d’eau 0,8 L
Réservoir d’eau amovible Oui
Détection du réservoir d’eau vide Oui
Récupérateur de capsules usagées Intégré
Détection du réservoir de capsules plein Oui
Éjection automatique de capsules Oui
Poids 3 kg

 

Comme vous pouvez le voir, la principale différenciation de la Nespresso connectée Krups Prodigio YY5100FD Titane avec les modèles précédents de la marque est sa connectivité. En effet, la nouvelle machine à café de la marque arrive avec une technologie « Bluetooth Smart ». Cette dernière via la connexion avec l’appli pour Android iOS permet à l’utilisateur de commander des capsules ou encore d’effectuer des préparations automatiques à tout moment.

Gestion du stock de capsules via l'application mobile
Gestion du stock de capsules via l’application mobile

Avec cette fonctionnalité de programmation automatique, nous aurons la possibilité d’anticiper la préparation de notre café, au réveil par exemple. Mais pour cela, il faut avoir déjà déposé une capsule dans la machine avant d’aller se coucher.

Que ce soit la version Prodigio ou encore la version Prodigio&Milk, la machine à café connectée de Nespresso propose trois longueurs de tasses à savoir le Ristretto (25 mL par défaut), l’Espresso (40 mL par défaut) et le Lungo (110 mL par défaut). La puissance de la machine est de 1 260 Watts avec une pression de 19 bar pour une fréquence comprise entre 50 et 60 Hz. Finissons cette section avec les dimensions de l’appareil qui comme nous vous le disions est assez petit. En effet, la Prodigio possède des dimensions de 37,4 x 11,95 x 25,53 cm pour un poids de 3 kg.

Krups Nespresso Prodigio machine à café connectée de Nespresso
Krups Nespresso Prodigio machine à café connectée de Nespresso propose trois longueurs de tasses

Les principales fonctionnalités

  • Commande de capsules
  • Préparation automatique et programmée
  • Extinction automatique
  • Rappels détartrage et commande du kit de détartrage
  • Alerte quand le bac de capsules usagées est plein
  • Alerte quand le réservoir d’eau est vide
  • Alertes d’erreur et d’entretien.

 

Une configuration assez facile

Ergonomie de l'application mobile Nespresso
Ergonomie de l’application mobile Nespresso

Avec la connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy, la Nespresso connectée Krups Prodigio YY5100FD Titane se connecte à un smartphone fonctionnant sous Android ou iOS. Pour se faire, il vous suffit de télécharger l’application mobile officielle Nespresso. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store ou le Google Play.

Après avoir téléchargé ladite application mobile, vous aurez à créer un compte utilisateur avant de pouvoir passer à la configuration proprement dite. Dans cette partie de configuration qui consiste en la liaison de la machine à café avec votre téléphone portable via Bluetooth, vous serez aidé par un assistant. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’être un as des technologies, puisque la configuration est très simple.

En ce qui concerne la commande de café, tout se passe à distance depuis votre smartphone ou tablette Android/iOS via l’appli offre un très bon confort d’utilisation. Vous pourrez ainsi préparer un café en fonction d’une capsule que vous aurez à choisir. Le choix vous est offert entre un Ristretto (25 mL par défaut), un Espresso (40 mL par défaut) et un Lungo (110 mL par défaut). Si vous optez pour la programmation de la préparation d’un café pour une heure donnée, il faudra au préalable placer une tasse de café sous le bec de la machine.

La Nespresso connectée Krups Prodigio YY5100FD Titane est livrée avec 16 capsules
La Nespresso connectée Krups Prodigio YY5100FD Titane est livrée avec 16 capsules

Des alertes pour les différentes maintenances

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes de la machine à café connectée Krups Prodigio YY5100FD Titane de Nespresso, on peut citer celle relative aux alertes de maintenance. En effet, l’application mobile Nespresso (une fois téléchargée, installée et lié à la machine) peut vous avertir dès qu’il y a des maintenances à effectuer. L’objectif est de conserver le plus longtemps possible un bon fonctionnement de votre cafetière.

L’utilisateur aura, en outre, la possibilité de gérer le stock des capsules Nespresso. Ainsi, nous serons avertis dès que le nombre de capsules disponibles dans la machine commence à s’épuiser. Enfin, l’appli nous offre permet de passer une commande de nouvelles capsules juste en un clic.

krups_nespresso_prodigio
L’application permet de gérer votre stock de capsules en temps réel pour ne plus jamais être à cours de café.

Nous vous pouvez également passer commande via l’application, vous me manquerez jamais de capsules.

krups_nespresso_prodigio
krups nespresso prodigio commander vos capsules via l’application

Disponibilité et prix

 

Krups Prodigio YY5100FD TitaneLivrée avec 16 capsules, la Nespresso connectée Krups Prodigio YY5100FD Titane promet une expérience assez confortable, intelligente et sécuritaire. Les deux modèles de la machine sont disponibles depuis le mois d’avril à un prix de 199 euros pour la Prodigio et d’environ 240 euros pour la Prodigio&Milk. Ajoutons que la particularité de cette dernière est qu’elle permet de préparer des boissons lactées.

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE