La HereO est la plus petite montre GPS au monde destinée essentiellement aux enfants ayant entre 3 et 12 ans.

Elle a été conçue par une firme américaine résidant dans le New Jersey avec une collecte de dons.

La hereO vient ainsi voler la vedette à la montre Filip entrée sur le marché en 2013. Elle est dotée d’un design minimaliste très attrayant, et permet de suivre les déplacements des enfants.

C’est également un dispositif ludique pouvant être localisé en temps réel, et à tout moment via les smartphones des parents.

A cet effet, il utilise une technologie qu’on ne retrouve pas chez toutes les montres de sa catégorie disponibles sur le marché.

D’ailleurs, il s’agit du meilleur moyen de connecter la famille compte tenu des multiples fonctionnalités que la montre hereO confère.

De nombreux services sont aussi disponibles sur le dispositif connecté pour les cas d’urgence.

Cette montre GPS sort des sentiers battus des montres GPS conventionnelles. Ceci du fait qu’elle offre bien plus de possibilités et d’avantages pour les enfants comme pour les parents.

Il est important de spécifier que ce dispositif connecté n’est pas une Smartwatch. Qu’en est-il donc de cette montre GPS assurant le suivi des déplacements d’enfants ?

 

Caractéristiques de la montre GPS hereO

Vue de face et de côté de la montre GPS pour enfant hereO
Vue de face et de côté de la montre pour enfants

La montre hereO est dotée d’un afficheur numérique rectangulaire en papier électronique. Il est encastré dans un cadran de forme carrée fait en plastique rigide.

Le dit afficheur numérique est entouré de larges bords noirs estampillés du logo de la marque hereO. Celle-ci se situe juste au-dessus de l’afficheur.

L’ensemble est lié à un bracelet en plastique flexible avec fermoir traditionnel à attache, qu’on rencontre habituellement chez ce type de bracelet.

Concernant ce dernier, il possède une petite partie bombé abritant l’unique bouton de la montre. Celui-ci se comporte exactement comme un bouton alarme.

Aussi, la montre peut être portée en permanence par l’enfant, car elle est confortable au poignet et ne provoque pas d’irritation.

De plus, elle impose une très grande résistance aux éclaboussures.

La hereO est une montre bicolore au look flashy disponible dans plusieurs gammes de couleurs.

Ce sont notamment les combinaisons cadran rouge bracelet jaune défini comme fraise, cadran jaune bracelet bleu ciel défini comme citron, cadran bleu ciel bracelet orange défini comme bleuet, ainsi que cadran turquoise bracelet bleu défini comme raisin.

Mais ce ne sont là que quelques combinaisons de couleur parmi tant d’autres.

Quelques coloris de la montre GPS pour enfant
Quelques coloris de la montre GPS

Par ailleurs, la montre GPS est équipée d’une carte SIM, du Wi-Fi, ainsi que d’un connecteur USB pour la charge. Tout ceux-ci sont bien évidemment des composants intégrés.

 

Fonctionnalités de la montre GPS pour enfants

La montre connectée hereO confère un bon nombre de fonctionnalités aussi importantes les unes que les autres.

Parmi elles, nous notons tout d’abord la plus basique qui est celle d’horloge.

La montre dispose également d’un système d’alarme permettant d’avertir les parents en cas de problème.

Celui-ci est déclenché par l’enfant avec une simple pression sur le bouton unique du dispositif connecté.

Il est pour cela possible de synchroniser la montre avec un smartphone grâce à l’application familiale « hereO ».

Et bien évidemment, un compte doit être créé par les parents pour avoir accès à la totalité des fonctionnalités que confère le dispositif.

Dès que l’enfant appuie sur le bouton, l’alerte est envoyée vers le smartphone, et est accompagnée de la localisation exacte en temps réel.

L’application familiale « hereO » donne accès à la localisation précise de la montre depuis le smartphone.

L’opération s’effectue par triangulation cellulaire grâce à la carte SIM intégrée dans la montre. Et donc celle-ci prend en charge la norme GSM, ainsi que la norme GPRS.

De plus, l’application donne les instructions de l’itinéraire à suivre pour rejoindre l’enfant qui porte la montre.

Il est possible de faire de même pour l’enfant depuis l’application, pour permettre à ce dernier de facilement rejoindre les parents. Et même si celui-ci en vient à retirer sa montre, les parents seront tout de suite alertés.

Fonction de localisation de la hereO la montre gps pour enfant
Fonction de localisation de la hereO

Il est aussi possible de recevoir des alertes depuis le smartphone, concernant le  positionnement de la montre dans certains lieux.

Ceux-ci doivent être définis directement sur l’application « hereO », de même que les heures auxquelles on doit être prévenu.

Dès lors, il devient évident de savoir par exemple lorsque l’enfant est arrivé à l’école ou à la maison. Et ceci même depuis le bureau, ou alors depuis le pays dans lequel le parent est en mission.

D’autre part, s’il arrive que l’enfant ne se rende pas à l’endroit prévu au moment où il le devrait, le parent est aussi immédiatement alerté depuis son smartphone. C’est une mesure qui peut être prise pour prévenir des cas de problèmes, ou encore d’urgences.

Cette fonctionnalité est aussi un moyen de délimiter un périmètre que l’enfant ne doit pas  dépasser. Et donc si cela arrive le parent sera directement alerter.

D’autre part, les parents peuvent recevoir une alerte sur leurs smartphones lorsque la batterie de la hereO est faible.

Il est même possible de suivre les déplacements de plusieurs enfants à la fois via l’application dédiée.

A cet effet, les mêmes fonctionnalités citées plus haut s’appliquent à tous ceux-ci.

De plus, plusieurs parents peuvent également suivre le même enfant via l’application familiale. Cela permet à ce dernier d’alerter tous les parents au même moment par simple pression du bouton unique en cas de problème.

Outre toutes ces options, le parent a deux choix entre la localisation dans l’habitation et la localisation en extérieur.

L’application familiale « hereO » donne entre autre accès à l’historique de déplacements des enfants, en plus de le faire en temps réel.

 

Spécifications techniques de la montre hereO

La montre GPS hereO fait les mesures 11,2 x 13,6 cm pour un poids total de 40 grammes. La batterie qu’abrite cette montre GPS confère une autonomie allant de 24 à 72 heures selon l’utilisation.

Elle est rechargeable grâce au connecteur USB intégré à la montre. Aussi, la recharge peut se faire via tout ordinateur.

Le même procédé peut aussi être utilisé pour faire la mise à jour logicielle du dispositif.

Les composants et technologies de la montre gps pour enfant
Les composants et technologies de la montre

L’application « hereO » permettant de gérer le suivi des déplacements des enfants sur les dispositifs mobiles, fonctionne sous les systèmes d’exploitations iOS et Android.

A cet effet, la dite application est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Aussi, il existe une application du même nom en ligne pour suivre les déplacements des enfants.

Bien sûr, celle-ci nécessite également la création d’un compte. Concernant la carte SIM intégrée dans la montre GPS, c’est celle de l’opérateur réseau Wyless.

Celle-ci permet d’utiliser la montre dans pratiquement 140 pays du monde. Grâce à cela, il est même possible de suivre les déplacements de son enfant dans plusieurs pays, et ceci sans avoir à changer d’opérateur réseau.

De plus, il n’est pas nécessaire de signer de contrat. D’autre part, un forfait de 6 mois est offert gratuitement pour l’achat de la montre GPS hereO.

Le service de la carte SIM Wyless peut être désactivé ou activé à tout moment.

Toutefois après épuisement du forfait d’origine, il est possible de le renouveler pour 5 dollars par mois. Ceci exclut bien évidemment les frais de roaming.

 

Pourquoi acheter la montre GPS pour enfants hereO ?

La hereO est donc une montre GPS que les enfants apprécient, et qui s’adapte aux poignets des garçons comme des filles.

La diversité des coloris permet également à chacun de trouver son compte. C’est peut être un dispositif de localisation essentiellement conçu pour les enfants, mais aussi très essentiel pour les parents.

Ces premiers peuvent en effet garder le dispositif connecté au poignet dans toutes les situations, tout en restant en sécurité.

Surtout lorsqu’on tient compte du fait que la hereO résiste aux éclaboussures.

Et dans tous les cas, l’enfant doit avoir une vie active au quotidien pour pouvoir profiter de tous les avantages de la montre GPS.

Ceci inclut bien évidemment les activités sportives et autres. Toutefois il n’y a pas d’inquiétude à se faire pour la montre, car elle est conçue avec des matériaux robustes pouvant résister à des chocs violents.

D’autre part, la montre GPS hereO s’impose également comme un excellent moyen de sécurité pour enfants.

En effet, elle a été testée avec leur aide pour mieux correspondre à leurs préférences en termes de taille et de couleur.

Aussi, les ingénieurs ont miniaturisés chaque circuit pour arriver à ce résultat minimaliste. Pour finir, la montre GPS affiche un très bon rapport qualité-prix.

Si vous ne disposez pas encore d’un système de surveillance pour vos enfants, ou alors que vous voulez changer celui que vous avez actuellement pour un dispositif plus efficace, la montre hereO est très indiquée pour la situation.

Par contre dans le cas où vous avez déjà eu à profiter des avantages de cette montre, ou que vous en profitez actuellement, veillez s’il vous plaît nous faire part de votre expérience ou de votre avis en commentaire ci-dessous.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here