La French Tech a consacré une nouvelle génération d’entreprises qui misent sur le savoir-faire à la française pour développer des produits et solutions à la pointe de l’innovation. C’est le cas par exemple de la start-up lyonnaise FiveFive qui, avec sa SmartLamp HOLI, ambitionne de faire vivre aux utilisateurs une nouvelle expérience en matière d’éclairage.

Tout en étant allongé dans votre lit ou dans votre canapé, vous pouvez allumer, régler l’intensité d’éclairage la lampe connectée via une application dédiée. La HOLI permet de créer différentes scènes et propose les fonctions réveil, ainsi qu’un éclairage suivant rythme de la musique en lecture, à partir du terminal mobile où l’appli est installée. Découvrez plus amplement cet objet connecté en lisant cet article.

La HOLI : une lampe connectée conçue avec un design atypique

L’un des atouts phares qui milite en faveur de la lampe connectée HOLI, c’est sans aucun doute son design très épuré. Elle se démarque des autres modèles du genre, par sa conception particulièrement soignée et atypique. À l’ouverture de la boite la contenant, on découvre un appareil de forme carrée et entièrement en aluminium injecté. Difficile de s’imaginer qu’il s’agit d’une lampe, surtout avec son grand creux au milieu. Mais si, ç’en est bien une.

Son cadre en aluminium mesure 20 cm et a une épaisseur de 3 cm. Tout autour, on dénombre de 18 LED dont 9 sont de couleur blanche et les 9 autres sont de type RVB. Chacune de celles-ci est contrôlable individuellement. Il est ainsi possible d’ajuster l’intensité ou profiter des effets lumineux statiques ou dynamiques générés par la lampe connectée HOLI. La variété des LED autorise une infinité de couleurs, avec le garantie d’une ambiance lumineuse emprunte de convivialité et de bonne humeur.

Avec la lampe connectée HOLI, créez une ambiance lumineuse avec une multitude de combinaisons de couleurs et pilotez la lampe via une application intuitive.
Avec la lampe connectée HOLI, créez une ambiance lumineuse avec une multitude de combinaisons de couleurs et pilotez la lampe via une application intuitive.

Une installation simple et pratique

La lampe connectée HOLI est destinée à être installée au salon ou dans la chambre. Il est conseillé de respecter une distance de 30/50 cm par rapport au mur, avec la partie contenant les LED disposée face au mur. N’étant pas étanche, la lampe connectée HOLI ne peut donc être placée dans une salle de bain ou à proximité d’une source d’eau.

Pour mettre la SmartLamp en marche, il suffit de la poser sur une surface plate et de l’alimenter sur secteur. Pour cela, vous devez associer l’adaptateur fourni à l’achat au cordon ayant à son bout une tête USB. Après la mise sous tension, vous devez appuyer longuement (quelques secondes) sur le bouton marche/arrêt disposé en bas et au centre de la face contenant les LED.

Ce faisant, la lampe connectée s’apparie via Bluetooth au terminal sur lequel l’appli pilote est installée. Celui-ci doit être à environ 10 mètres pour pouvoir permettre de contrôler la lampe et de profiter de toutes ses fonctionnalités. Précisons qu’il est tout à fait possible d’utiliser la HOLI sans faire recours à l’application. Dans ce cas, vous devrez vous servir de la commande centrale permettant d’allumer la lampe.

Les applications possibles autorisées par la lampe

Quand on essaye la lampe connectée, on a du mal à s’en passer. Très pratique et simple à utiliser, elle accompagne au quotidien et fait vivre une tout autre expérience de la lumière. Installée dans une pièce, elle l’illumine efficacement avec un rendement optimal. Grâce à sa fonction Réveil lumineux incluant un simulateur d’aube, ce dispositif d’éclairage permet de s’éveiller tout en douceur suivant une thématique donnée et à l’heure que vous aurez programmée.

La HOLI apporte originalité et convivialité. Lorsqu’on l’utilise dans le cadre d’une soirée festive, elle promet une véritable touche pimpante qui vous plaira, ainsi qu’à vos invités. Elle intègre en effet des algorithmes pointilleux qui permettent une analyse en temps réel de la musique en écoute depuis un lecteur iTunes par exemple et crée une ambiance lumineuse que s’adapte au rythme des pistes audio.

Une application pour profiter de toutes les fonctionnalités

La lampe connectée HOLI se pilote à distance via une application gratuite disponible sur les plateformes de téléchargement App Store et Google Play. Celle-ci doit être installée sur une tablette, un smartphone ou tout terminal tournant sous iOS 7.0 ou Android et leurs versions ultérieures.

Intuitive et particulièrement facile à prendre en main, cette application propose une interface proposant une navigation facile. Pas de besoin d’être un geek. Le menu se compose de cinq dont les principaux sont :

  • Démarrer : cet onglet donne la possibilité d’allumer et éteindre la lampe à distance.
  • Collection: permet de sélectionner une thématique parmi huit possibilités. On a en effet le choix entre les options : saisonnière, festives, variations de blanc, humeur, couleurs de base, compositions, pastel ou encore classique. Depuis cet onglet, il est aussi possible de créer vos propres scénarios statique (avec 3 couleurs issues du nuancier ou à partir d’une photo) ou dynamique (un mixte d’effets spéciaux et de couleurs).
  • Musique : cette fonctionnalité permet d’obtenir une ambiance lumineuse suivant le rythme musical. En fonction de la playlist ou de la piste audio en écoute, la SmartLAmp s’adapte au rythme musical grâce à la  technologie “Music for Eyes” qu’elle embarque.
  • Réveil : depuis cet onglet, vous pouvez régler l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller tout en lumière. Au moment venu, la lampe s’éclaire d’un blanc qui vous éveille tout en douceur. L’application permet d’ajuster l’intensité d’une scène ou encore la luminosité pour créer une ambiance de réveil parfaite.

Caractéristiques techniques

  • Compatibilité avec : iPod Touch, iPhone 4 et versions ultérieures, toute la gamme iPad, et appareils Android.
  • Technologie de communication sans fil : Bluetooth 3.0
  • Puissance : 10W (soit 7 fois plus efficace qu’une ampoule traditionnelle)
  • Source lumineuse : 18 LED pilotables individuellement.
  • Luminosité : jusqu’à 130 lumens/watt.
  • Alimentation : 5V / 2A 100-240V.
  • Matière : Aluminium injecté haute densité.
  • Consommation en fonctionnement : 8 W
  • Consommation en veille : 1 W
  • Certifications : CE, FCC

La lampe connectée HOLI est en vente à prix attractif chez le marchand Boulanger. Pour accéder à l’offre de cette plateforme de vente en ligne, clique ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here