Après le très médiatisé lave linge connecté de Samsung, le Crystal Blue WW10H9400EW, Candy a également décidé de lancer un lave linge connecté appartenant à sa gamme complète d’appareils électroménagers Simply-Fi. Et sachez que la marque fait partie des premiers fabricants à proposer toute une gamme d’objets connectés électroménagers : four, hotte, réfrigérateur, lave vaisselle ou encore table de cuisson pilotables via l’appli mobile Candy. Dans cet article, nous vous parlerons du lave linge Candy GSF 1410TWHC3/1.

Le lave linge Candy GSF 1410TWHC3/1

C’est avec le lave linge Candy GSF 1410TWHC3/1 que le constructeur Candy fait son entrée dans le monde du lave linge connecté ; il s’agit donc du premier et en même temps modèle haut de gamme du fabricant. lave linge en pose libre, il dispose d’une capacité totale de 10 kg avec un moteur à induction combiné à la technologie Mix Power System +.

Le lave linge Candy GSF 1410TWHC3
Le lave linge connecté Candy GSF 1410TWHC3

Mais comme objet connecté, la connexion de l’appareil avec un smartphone ou une tablette peut s’avérer un peu compliquée, bien que cela fonctionne d’une manière assez correcte. L’appli mobile vous permettra de programmer le lave linge et de surveiller le déroulement d’un programme sélectionné en vous indiquant le temps qui reste et la phase en cours.

En le comparant avec d’autres modèles de lave linge connecté, on peut dire que le lave linge Candy GSF 1410TWHC3/1 consomme un peu trop d’énergie et il se révèle également assez gourmand en eau au cours de programmes chargés de 3 kg de linge.

Ses caractéristiques techniques

MarqueCandy
Modèlelave linge Candy GSF 1410TWHC3/1
Typelave linge connecté
Capacité maximale au lavage10 kg
Essorageà vitesse variable de 1 400 tr/min maxi avec une classe d’efficacité A
Niveau sonore d’essorage78 dB
 Niveau sonore de lavage51 dB
Consommation d’eau 12 900 litres / an
Moteur à induction directe (conception mécanique innovante sans courroie, ni poulie)
Volume du tambour 66 litres
Type d’évacuation Pompe, afin de raccorder la vidange à une évacuation classique
Classe énergétique A+++
Ecran d’affichage LCD/Digital
Type de programmation électronique
Fonction Smart Diagnosis oui ; sert à identifier à distance et via un smartphone ou une tablette la nature d’une éventuelle panne
Connexion Wi-Fi Simply-Fi
Application dédiée Smart Laundry
Compatibilité Android
Délai maximum du départ différé 24 h
Consommation 239 kWh / an
Sécurité Sécurité enfant ; anti-mousse
Dimensions 60 x 85 x 60 cm
Poids 74,5 kg
Garantie 2 ans
Couleurs
  • Châssis : Blanc
  • Bandeau : Blanc
  • Hublot : Chrome
Accessoires
  • 1 x Notice
  • 1 x Cordon d’alimentation électrique
  • 1 x Cordon d’alimentation d’eau
  • 1 x Cordon d’évacuation d’eau

Le lave linge connecté Candy GSF 1410TWHC3

Confort d’utilisation

Avec le lave linge Candy GSF 1410TWHC3/1, vous aurez l’impression d’être en face d’un lave linge classique ; c’est-à dire non connecté. En effet, vous trouverez à la face avant de l’appareil un ensemble de boutons classiques accompagnés d’un affichage numérique. Il s’agit de la molette déportée à droite pour sélectionner le programme de base et des touches sensitives qui serviront à modifier les options.

Le lave linge connecté Candy GSF 1410TWHC3 utilise une connexion Wi-Fi
Le lave linge connecté Candy GSF 1410TWHC3 utilise une connexion Wi-Fi

L’utilisation de ses touches est vraiment facile et ne vous posera pas grand problème ; vous n’avez même pas besoin d’être un expert en lave linge avant de pouvoir utiliser ce lave linge connecté. La molette fonctionne correctement et permet de sélectionner le plus simplement possible un programme. Les touches sensitives jouent également correctement leurs rôles et permettent, après avoir choisi un programme, de définir température d’eau, vitesse d’essorage, durée de départ différé, degré de salissure, intensités de rinçage, etc.

Par contre, le bandeau chromé que l’on retrouve autour du hublot est en plastique au lieu du métal et la plupart des matières utilisées par le fabricant ne donnent pas l’impression d’être en face d’un produit haut de gamme.

Au niveau du hublot, on note également quelques points qui ne vont pas en faveur du lave linge Candy GSF 1410TWHC3/1 ; surtout côté confort. Avec une ouverture de 33 cm, il paraît être fait pour contenir seulement 8 kg de linge au lieu des 10 kg de la fiche technique du fabricant. Et même si cette ouverture est un peu plus large que celle du hublot qu’on retrouve sur le lave linge d’autres fabricants, cela n’augmente pas pour autant le confort d’utilisation. Ajoutons à tout cela que vous aurez besoin d’un sur-hublot pour faire face aux problèmes de chauffage de la porte au cours de cycles nécessitant de hautes températures.

Autre chose qui fâche pour un appareil qui se veut être un modèle haut de gamme et qui permettrait au fabricant italien de faire son entrée dans ce secteur, l’appareil n’intègre pas un système de dosage automatique de lessive.

Efficacité du lave linge Candy GSF 1410TWHC3/1

Même si côté commodité d’utilisation, on relève un certain nombre de points négatifs avec ce lave linge connecté, l’efficacité de lavage est son gros point fort. L’appareil se charge réellement de rendre propre vos linges et même les tâches les plus rebelles ne pourront pas résister face à son efficacité ; surtout en optant pour un programme linge de maison à 60 °C.

Pour ce qui est de l’efficacité d’essorage, les performances sont également satisfaisantes ; bien que ce ne soit pas les meilleures performances du marché. Avec son essorage de 1 400 tr/min, le lave linge Candy GSF 1410TWHC3/1 sera en mesure de vous restituer des linges bien rincés.

L'application mobile du lave linge connecté Candy GSF 1410TWHC3/1
L’application mobile du lave linge connecté Candy GSF 1410TWHC3/1

Conclusion

Le lave linge Candy GSF 1410TWHC3/1 est un lave linge qui se propose de nous aider à effectuer un lavage et essorage très efficaces de nos différents types de linge avec une consommation en eau maîtrisable et une application mobile qui fait bien son travail, quand la connexion est établie.

Par contre, le fabricant n’a pas vraiment assuré sur le point de la finition de l’appareil qui ne semble pas correspondre à celle d’un appareil haut de gamme, sur les bruits émis et au niveau de la connexion avec un téléphone portable ou une tablette.

Nous vous laissons ici le lien pour vous en procurer à un prix assez intéressant sur le site marchand boulanger.com.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here