LG G Watch R : Une montre connectée ronde et discrète

Les montres connectées connaissent une popularité sans précédent, et les différents modèles qui sont à votre disposition sont tous aussi intéressants les uns que les autres.

La LG G Watch R est un des modèles de la série G Watch de LG qui parvient à se démarquer du lot.

Retrouvez notre guide des montres connectées sur cette page

lg_w110_lg_g_watch_r_
Une somptueuse finition métallique, alliant élégance et grande robustesse.

Etant une création de la marque LG, cette montre connectée opte pour un design très proche d’une montre traditionnelle, notamment en adoptant une forme ronde pour l’écran/cadran.

Dans l’article qui suit, je vais vous détailler les différents éléments de cette montre connectée qui font que vous désirerez bientôt en faire l’acquisition.

montre LG G Watch R
La montre connectée LG G Watch R dans son boitier

Présentation de la LG G Watch R

L’aspect en général de la montre LG G Watch R fait qu’elle est plus typée pour les utilisateurs masculins.

Elle présente un écran de forme ronde, qu’on peut allumer ou mettre en veille en appuyant sur le bouton périphérique.

Lorsqu’elle est en veille, l’heure est affichée sur l’écran Oled d’une largeur de 1,3 pouce et d’une résolution de 320 pixels sur 320 pixels.

Une bonne gestion de la luminosité de l’écran fait que vous pouvez visionner votre écran ou simplement l’heure, peu importe où vous êtes ou les conditions de luminosité du moment.

LG W110 LG G Watch R – Smartwatch a ecran rond P-OLED
Adapter ta G Watch R de LG à tes envies.

Le souci de l’esthétique a été poussé sur ce modèle de montre connecté.

Suivant vos gouts, vous pouvez choisir entre plusieurs bracelets interchangeables, et ainsi varier l’aspect de votre montre au quotidien.

Vous avez le choix entre des dizaines de modèles disponibles, et comme le bracelet est aux tailles standards il vous est possible d’en chercher des personnalisés sur internet.

Grâce à sa certification IP67, la LG G Watch R est protégée contre l’eau ainsi que contre la poussière.

LG G Watch R montre connectee-smartwatch
Une smartwatch avec capteur cardiaque embarqué

La montre intègre un cardio-fréquencemètre qui vous permet de vérifier votre pouls à tout instant.

Pour que l’appairage de la LG G Watch R puisse se faire avec votre smartphone Android, il est nécessaire que le système d’exploitation de celui-ci utilise au moins la version 4.3.

Une fois l’appairage effectué, vous pouvez bénéficier de l’ensemble de vos notifications sur vos applications depuis votre montre connectée.

LG G Watch R
Garde un oeil sur tes performances sportive avec la G Watch R

En plus de cela, d’autres éléments sont compris, dont un micro qui vous permet d’utiliser la fonction « OK Google », pour donner des instructions à votre appareil via des commandes vocales. Il y a également un accéléromètre, un gyroscope et enfin une boussole.

LG G Watch R
Avec son autonomie à recharger chaque soir.

En termes d’autonomie, la montre peut être utilisée pendant une durée qui va jusqu’à 48 heures en usage normal, contre un peu plus d’une journée lorsque pour un usage semi intensif.

Il ne faut pas oublier que la montre ne s’arrête jamais, en outre parce qu’elle affiche l’heure en continu dès qu’elle est en veille.

Une batterie Li-Polymer 410 mAh alimente votre montre connectée en énergie. En plus de la possibilité de le charger via un câble USB, il vous est offert la seconde option qu’est l’usage d’un socle de charge.

Vous mettez la LG G Watch R en place sur ce dernier, et après une heure de charge, votre montre est prête à prendre place sur votre poignet.

 

Caractéristiques diverses de la LG G Watch R

La montre connectée LG G Watch R utilise le système d’exploitation Android Wear conçu pour les montres compatibles avec les appareils sous Android.

Entre autres, ce système permet d’utiliser la fonction de commande vocale OK Google pour utiliser le couple montre connectée-smartphone, pour vous faire bénéficier d’une meilleure liberté de vos mouvements.

Comme il n’y a pas de haut-parleur présent, les alertes de notifications sont faites via une vibration de la montre. Les vibrations de notifications sont assez fortes pour toujours être perceptibles par le porteur de la montre, sans être trop fortes pour causer un désagrément.

Il vous est possible d’utiliser votre montre connectée sans appairage de smartphone, pouvoir encore bénéficier de fonctionnalités basiques.

Dans ce cas de figure, en plus d’afficher l’heure en continu, la LG G Watch R v ous propose de passer le temps en jouant à quelques jeux assez simples.

L’affichage est agréable, avec un écran qui peut produire jusqu’à 16 millions de couleurs différentes.

La navigation entre les divers menus est fluide et pratique, vous pouvez ainsi accéder facilement aux options qui vous intéressent.

Depuis le cadran de votre montre connectée, certaines applications de votre smartphone, comme celles de réseaux sociaux, s’utilisent avec aisance.

Portez la LG G Watch R à toutes les occasions.
La LG G Watch R dans toute sa splendeur.
Fiche technique de la LG G Watch R
Taille d’écran1.3 pouces
Type d’écranEcran rond P-OLED Tactile capacitif
Résolution (320×320) 245 PPI
Dimensions46.4 x 53.6 x 9.7 mm
Poids62 g
Autonomie 41 h
Processeur Qualcomm Snapdragon 400, 1.2GHz
Mémoire RAM512 Mo
 Mémoire4 Go (interne)
OS Système d’exploitation Android Wear 4.4W
Bluetooth v4.0
Étanche oui
Gyroscope oui
Accéléromètre oui
Boussole oui
Baromètre oui
Cardio-fréquencemètre oui
Charge Micro USB oui
Chargement via dock oui
Carte SIM oui
Batterie Li-Polymer 410 mAh
Bracelet interchangeable oui

 

 La LG G Watch R, une montre connectée performante

En définitive, la LG G Watch R s’avère être une montre connectée pratique, grâce à laquelle vous pouvez faire une meilleure utilisation de votre smartphone.

C’est un objet très esthétique, dont le charme réside dans son design classique et sobre, en plus d’une large collection de bracelets interchangeables à souhait.

Grâce au service Ok Google et les différentes commandes vocales disponibles, vous pouvez accéder aux fonctionnalités de votre téléphone sans même y toucher.

En termes de performance technologique, elle n’est également pas à plaindre, grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, ainsi que d’une mémoire vive de 4 Giga-octets.

LG G Watch R
Design intemporel

C’est l’un des tous premiers modèles de montres connectées du marché qui présente la spécificité d’avoir un écran rond.

Ce détail fait que la LG G Watch R a pendant un moment été la montre connectée qui ressemble le plus à une véritable montre.

En effet, pendant longtemps, les montres connectées possédaient essentiellement des cadrans carrés ou rectangulaires, et ressemblaient ainsi plus à des mini-tablettes électroniques montées sur le poignet qu’à une montre.

La LG G Watch R a également été l’une des premières montres connectées à  utiliser le système d’exploitation Android Wear conçu par Google.

Pour environ 270 euros, vous pouvez devenir l’heureux propriétaire de ce bijou technologique qui allie parfaitement une haute qualité esthétique avec une maniabilité sans égal en termes de montre connectée.

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre disposition pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here