Linkoo Pop Junior : la montre connectée de tous les enfants

Linkoo Junior

L’entreprise Linkoo, spécialisée dans la conception d’objets connectés, fait partie des nombreuses qui ont décidé de s’attaquer à ce marché en plein essor des montres connectées pour enfants avec sa gamme Kids : la montre Linkoo Pop Junior et la Linkoo Pop.  Son atout : montre connectée pour enfants. Son crédo : proposer des fonctions autonomes aux enfants tout en renforçant leur contact avec leurs parents. Une mission réussie comme nous allons le voir dans cet article avec la montre connectée Linkoo Pop Junior.

 

Linkoo Pop Junior : Un design imposant

La montre connectée Linkoo Pop junior a mis le paquet sur la forme pour séduire ces utilisateurs qui ne sont rien d’autre que les enfants âgés de 6 à 12 ans. La montre dispose d’un écran LCD couleur avec dispositif anti-éblouissement. Cet écran en plastique incassable offre un affichage de l’heure 12/24H.

Côté autonomie, la Linkoo Pop Junior, grâce à sa batterie de 600 mAh, offre un fonctionnement continu pendant 8 à 10 h, et peut s’utiliser jusqu’à 4 jours lorsque le mode veille est activé. De par sa certification IP65, la montre est résistante à l’eau et aux éclaboussements. Pour autant, cela ne veut pas dire que la montre supporte une immersion dans l’eau à une profondeur donnée comme les autres montres plus sophistiquées dotée d’une certification IP67.

La montre connectée pour enfants Linkoo Pop Junior est disponible en plusieurs couleurs
La montre connectée pour enfants Linkoo Pop Junior est disponible en plusieurs couleurs

Enfin, le packaging de livraison comporte outre la montre elle-même, une notice d’utilisation et un chargeur USB muni d’une prise secteur.

 

Des fonctionnalités pratiques

Côté pratique également la montre Linkoo Pop Junior tient toutes ses promesses. Elle offre une solution complète qui est facile d’utilisation par les enfants.

Fonctionnalités de la Linkoo Junior
Fonctionnalités de la Linkoo Pop Junior

Le dispositif intègre une puce GSM qui lui confère sa qualité de montre téléphone et dispose d’une carte SIM avec 1 mois d’abonnement Linkoo gratuit. Par ailleurs, celle-ci offre la possibilité de préenregistrer trois numéros, permet de téléphoner rapidement et d’émettre des appels grâce à trois boutons d’appels parmi lesquels les 2 premiers sont consacrés aux parents (papa et maman) et le troisième à un autre contact que l’enfant peut lui-même choisir.

Linkoo Junior, ma montre connectee pour enfants
Linkoo Pop Junior, ma montre connectee pour enfants

La montre connectée dispose d’un mode SOS qui peut s’activer en cas d’urgence. Lorsque par exemple votre enfant rencontre des problèmes, celui-ci peut activer un appel SOS vers un des numéros préenregistrés en effectuant un appui long de 3 secondes sur un bouton spécial SOS. C’est ainsi que sera émis un SMS contenant des informations sur sa position GPS.

Linkoo Pop Junior, la montre connectee pour geolocaliser vos enfants
Linkoo Pop Junior, la montre connectée pour geolocaliser vos enfants

La fonction GPS de la Linkoo Pop Junior est tout aussi pratique. Elle permet grâce à son système de tracking qui offre une vue map ou satellite, de suivre votre enfant en temps réel grâce à l’application mobile Linkoo. Cette dernière est compatible avec les systèmes d’exploitation Android ou Apple (IOS) ou avec une plateforme web dédiée. Ce GPS, qui fonctionne à base de la toute dernière génération de Chipset GPS, peut réaliser une synchronisation en moins de 30 secondes et fournir une précision de localisation jusqu’à 5 m.

Linkoo Junior, ma montre connectee avec dispositif sos pour enfants
Linkoo Junior, ma montre connectée avec dispositif sos pour enfants

La Linkoo Pop Junior vous permet grâce à l’application Linkoo de définir des zones de sécurité pour votre enfant et d’être informé par SMS dès que l’enfant entre ou sort de cette zone. Par ailleurs, l’horloge est capable de recevoir des textos et vous alerter par le biais d’une alarme lorsque la batterie atteint un seuil critique.

«  Allez voir le guide des montres connectées, il est à votre dispositions pour vous apporter plus d’informations sur le choix de la montre »