La machine automatique Saeco HD8977/01 avec son broyeur intégré et une interface tactile pour une utilisation facile

Avec la Machine à Expresso Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti, vous ne verrez plus jamais votre cuisine comme avant, car elle arrive avec la promesse de révolutionner votre quotidien. Présentée par Saeco, une marque de Philips, au cours de l’IFA 2014, elle fait partie des premières machines à Expresso broyeur à se connecter en Bluetooth pour interagir directement avec notre smartphone ou tablette.

Machine à expresso Saeco HD8977/01: Les spécificités

SAECO HD8977 / 01 GRANBARISTO AVANCE
MarqueSaeco
Type d’appareilEspresso avec broyeur connecté
Type de broyeurAcier
Type de chaudièreThermospeed
Type de carafeCarafe standard
CouleurAcier inoxydable + anthracite
AffichageÉcran LCD
SystèmeÀ pompe
Puissance1 900
Pression15 bar
Fréquence50 Hz
TensionElle était de 230
ConnectivitéBluetooth 4.0
CompatibilitéAndroid et iOS (Application Saeco Avanti)
Temps de préparation d’une tasseDe 45 (Espresso) à 100 (café long) secondes
Capacité du bac à grains270 grammes
Capacité de la carafe à lait500 ml
Capacité du réservoir d’eau1,7 l
Dimensions205 x 460 x 360 mm
Poids13 kg

Design et conception

Commercialisée à un prix qui tourne autour de 1 600 euros, la Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti fait partie des machines à Expresso les plus chères du marché. Fonctionnalités et design sont les aspects qui justifient ce prix élevé d’après le fabricant. Qu’en est-il réellement pour ce qui est du design et de la conception de l’appareil ?

Tout d’abord, la Saceco HD8977/01 est une machine qui allie très bien élégance et modernité. Elle arrive avec un gabarit moyen, puisqu’elle n’est ni trop compacte, ni très imposante. Ses dimensions sont de 205 x 460 x 360 mm. Mais pour ce qui est de son poids, elle est assez lourde avec ses 13 kg. Les commandes tactiles de la machine rendent sa façade épurée avec un écran à affichage LCD pas trop large. Malheureusement il ne s’agit pas d’un écran en couleur. Afin de faciliter la tâche aux utilisateurs dans l’utilisation de cet écran, les informations sont bien lisibles et écrites en toutes lettres.

Machine à expresso :Ecran de la Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti
Ecran de la Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti

De part et d’autre de l’écran de la machine, on trouve des touches qui donnent accès aux recettes principales. Sur chaque touche est inscrit le nom de la recette qu’elle permet de concocter. La zone juste en dessous de l’écran est occupée par des commandes rétroéclairées. Il s’agit de flèches qui servent à naviguer dans l’arborescence, d’une commande qui sert à revenir en arrière dans le menu ou pour stopper une recette et d’une autre qui sert à valider les actions. En parlant de bouton, celui qui sert à allumer ou à éteindre la Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti est situé à l’arrière. Ce qui n’est pas vraiment pratique.

Enfin, un autre bémol avec le design de cette machine à expresso connectée vient au moment de parler de sa finition. On ne comprend pas que la finition d’un appareil commercialisé à un tel prix soit du plastique et de mauvaise qualité en plus.

Caractéristiques  de la Saeco machine à café

Principales fonctionnalités
Mise en veille et arrêt automatique
Afficheur
 Indicateur de détartrage
Groupe café VariPresso
Carafe intégrée
Option café moulu
Broyeur en céramique
Fonction de pré-infusion réglable
Option eau chaude
Pré-infusion
Intensité de café réglable
Volume de tasse réglable
Réservoir d’eau amovible
Bec verseur ajustable
Repose-tasses amovible
Température réglable
Profils utilisateur

Une des expériences café les plus avancées dans votre maison avec la machine à café à grain saeco

La machine à Expresso avec broyeur connecté Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti permet de savourer près de 18 boissons préparées le simplement et ce depuis des terminaux Android et Apple.

En effet l’appareil intègre une connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy. Il est ainsi possible de lier la Saeco à une tablette sous Android 4.4 ou version ultérieure.

Aussi il est recommandé d’utiliser des terminaux dont la taille d’écran minimale est de 7 pouces.

Les utilisateurs des produits de la marque à la pomme croquée peuvent également profiter de cette machine à Expresso. Puisqu’elle est compatible avec les iPad 3 ou version ultérieure.

Les différentes boissons proposées par Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti  Expresso avec broyeur
Les différentes boissons proposées par la Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti

Comme vous vous en doutez, il faudra télécharger sur votre terminal une application dédiée. Il s’agit de l’appli « Saeco Avanti ». Simple à configurer et à utiliser, elle offre la possibilité de choisir et de lancer la préparation à distance d’une boisson parmi les 18 irrésistibles boissons proposées. Expresso, cappuccino, café crème, mousse de lait, ristretto, café au lait sont entre autres les boissons que vous pourrez préparer avec cette machine.

Parmi les fonctionnalités intéressantes de l’application mobile, on peut citer la possibilité de personnaliser et d’enregistrer facilement chaque boisson en fonction de vos goûts. En effet, il nous sera possible de personnaliser l’intensité, la longueur, la température ainsi que le goût des boissons que nous souhaitons préparer. Après, on n’aura plus qu’à les enregistrer dans l’application afin d’en commander à n’importe quel moment.

Machine à expresso Saeco HD8977/01
Avec Sæco, c’est l’assurance de préparer votre expresso en bénéficiant d’une fraîcheur exceptionnelle

Le broyeur de la Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti est robuste et 100 % céramique afin de garantir une utilisation longue durée. Aussi, et contrairement aux broyeurs classiques, il empêche que le café ne chauffe et que ce dernier n’ait un goût de brûlé. Enfin, grâce à la céramique, il est possible d’obtenir une mouture à la finesse idéale puisque l’eau arrive à s’écouler avec régularité et extraction de la quintessence des grains.

Avec la cafetière SAECO HD8977/01 Granbaristo Avanti, il n’aura jamais été aussi simple d’entretenir sa machine à Expresso. Depuis votre tablette, via l’application mobile dédiée, vous serez guidé à travers des vidéos étape par étape pendant toutes les opérations entrant dans le cadre de maintenance de l’appareil. Ajoutons qu’à la fin d’une étape la vidéo s’arrête afin que vous puissiez la visionner autant de fois que vous voulez pour bien réussir le processus d’entretien. La solution de détartrage Saeco vous facilite son utilisation à travers son programme.

Machine à expresso Saeco HD8977/01 : interface de l'application
La préparation de boissons via l’application pour tablette de la Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti

Disponibilité et prix

Saeco HD8977/01 granbaristo avanti machine espresso super automatique

Au final, même si pour son prix, cette machine à Expresso et broyeur connectée de Saeco pourrait bénéficier de quelques améliorations, notons que son petit gabarit permet une utilisation assez confortable.

Le panneau de commande tactile est intuitif, on a droit à une grande variété de recettes et la connectivité permet de préparer le plus facilement des boissons personnalisées.

Comme nous vous le disions en début d’article, la Saeco HD8977/01 Granbaristo Avanti a été lancée à un prix qui tourne autour de 1 600 euros. Vous pouvez la trouver sur les grandes plateformes de vente en ligne.

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here