module domotique di-o chacon
Kit chauffage électrique connecté : contrôler le système de chauffage de la maison avec un retour d'état en temps réel sur smartphone ou tablette

A l’ère de la domotique, les marques rivalisent d’ingéniosité pour simplifier la vie, avec la conception de solutions de contrôle et de personnalisation du système de chauffage.

Connue pour ses équipements de maison connectée (détecteurs de mouvement, caméras IP, capteurs de température) la société belge Chacon propose, à travers ses gammes DIO et DIO 2.0, des kits qui permettent d’optimiser le confort de l’habitat en réglant le chauffage suivant ses préférences.

En dehors de celui pour le gaz et le fioul, la marque a mis au point un pack chauffage électrique connecté (ED-GW-03), qui permet entre autres de personnaliser son chauffage tout en faisant des économies d’énergie.

Découvre dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce kit module domotique di-o chacon facile à installer et simple d’utilisation.

Kit Chauffage électrique connecté DIO
Pack chauffage électrique connecté : une infinité de scénarios possibles pour optimiser le confort de la maison et faire des économies d’énergie

 

Présentation du module domotique di-o chacon – Pack Chauffage électrique connecté

Le kit de gestion de chauffage électrique connecté DIO est composé de deux modules pour chauffage électrique avec fil pilote, d’une Home box DIO à partir duquel s’effectue la gestion des modules.

Pour l’installation du kit, le fabricant a inclus des accessoires de fixation et de branchement.

Le pack chauffage électrique connecté offre une large compatibilité avec les gammes domotiques Chacon et DiO 433 MHz.

La home box qui la compose est en effet configurée de sorte à supporter jusqu’à 48 périphériques.

Le kit requière une installation rendue simple et pratique par la technologie “PLug and Play“. Il fonctionne par ailleurs dans une plage de température allant de -5 à 50°C.

 

Les fonctionnalités et applications du kit di-o

Le pack chauffage électrique connecté utilise deux protocoles sécurisés (le 433 MHz de DiO et le 868 MHz mis au point par Edisio) qui proposent une portée allant jusqu’à 150 m.

Il intègre une fonction “Multizone” qui lui permet d’assurer la gestion de 4 zones de chauffage en toute simplicité.

Le module domotique di-o chacon autorise une infinité de scénarios programmables.

Toutefois, quatre paramétrages automatiques (Eco, Confort, Hors gel, Off) sont configurés et tu pourras sélectionner l’un d’eux, suivant ta convenance, pour profiter d’un véritable confort.

Le pack chauffage électrique connecté se pilote à distance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette (Android ou iOS) où doit être installée l’application gratuite DIO.

Depuis l’interface de celle-ci, tu accèdes à l’ensemble des fonctionnalités du kit.

Ainsi, tu peux, d’où que tu sois et sans nécessité de connaissances techniques, contrôler et personnaliser le chauffage électrique de ta maison et ajuster la température ambiante pour plus de confort.

Pour de permettre de faire un suivi complet, un retour d’état en temps réel t’est proposé sur le terminal mobile via l’application.

La box chauffage électrique connecté de Chacon dispose aussi d’une option de réglage de thermostat qui permet de réaliser près de 25 % d’économies d’énergie et donc de réduire les factures d’électricité.

A partir de la Home Box incluse dans le kit, tu peux rendre ta maison plus fonctionnelle avec l’ajout de différents équipements DIO tels que les dispositifs d’éclairage, les détecteur de mouvement et les modules de chauffage.

De même, celle-ci peut faire office de centrale de vidéosurveillance si tu y connectes les caméras IP de la gamme DIO.

Si tu comptes expérimenter le suivi et la personnalisation du chauffage électrique de ta maison, fais un tour dans l’e-shop Amazon où le pack chauffage électrique connecté est commercialisé, avec à la clé, un coût attractif et des services de qualité.

Pour des renseignements plus complets voici le guide et comparatif d’achat pour les thermostats connectés.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here