Parce qu’il y a de ces moments où on doit se séparer momentanément des enfants, des animaux de compagnie ou encore des personnes âgées, des constructeurs tels que Belkin ont pensé et conçu des dispositifs de télésurveillance des biens et des personnes.

C’est ainsi que la marque américaine a développé et lancée depuis 2012 sa gamme NetCam, composée de caméras connectées permettant de garder un œil sur la maison où que l’on soi.

Dans cette ligne de solutions domotiques ingénieuses et simples d’utilisation, on retrouve un modèle disposant d’un système de vision nocturne comme la Piper NV et qui permet donc une sécurisation et une surveillance à distance de la maison de jour comme de nuit.

Lis cet article pour en savoir plus sur cette caméra connectée IP NetCam Wifi BELKIN.

À quoi ressemble la caméra connectée NetCam Wifi BELKIN ?

La caméra IP  NetCam Wifi Belkin avec vision nocturne possède une structure discrète qui saura se fondre dans le décor de la pièce où elle est installée.

De forme rectangulaire avec des arrondis sur les bords, cet appareil a en effet des dimensions très réduites.

Haute de 12 cm et large de large de 5,7 cm, cette caméra connectée a une profondeur de 8 cm pour un poids d’environ 400 g.

Elle présente une finition en plastique particulièrement résistant.

Pour faciliter l’installation de ce système de surveillance à distance, il est prévu un pied déporté muni d’un socle qu’on peut fixer au mur ou au plafond.

De même, une rondelle métallique donne la possibilité de poser simplement la caméra connectée sur une surface plate.

La façade arrière de la caméra présente un bouton d’allumage, trois voyants lumineux,  un connecteur destiné à alimentation, ainsi qu’un port RJ 45 de type 10/100 Mb/s, pour la connexion au réseau local.

La NetCam WiFi BELKIN est équipée d’un objectif non motorisé offrant de grands angles de vision (80° de diagonale).

Celui-ci embarque un capteur CMOS affichant une résolution de VGA (640 x 480 pixels).

La caméra connectée intègre en outre un détecteur de mouvement, un microphone, et propose une vision nocturne via infrarouge.

À l’ouverture de l’emballage vert et blanc contenant l’objet connecté de télésurveillance, on découvre en plus de la caméra connectée, une notice d’installation, ainsi qu’un adaptateur d’alimentation.

Caméra connectée NetCam WiFi BELKIN avec vision nocturne
La caméra connectée NetCam Wifi BELKIN avec vision nocturne permet de garder un œil sur les enfants, les animaux et les biens se trouvant à la maison.

Un appareil simple à installer et à configurer

La caméra connectée NetCam Wifi BELKIN se distingue par son installation simplifiée et sa prise en main facile.

Après avoir positionné le dispositif dans la pièce à superviser, tu dois télécharger et installer NetCam et créer un compte Cloud.

Puis, il faut régler le commutateur disposé sur la façade arrière de la caméra sur la position haute.

La caméra se connecte directement au routeur WiFi existant.

Tu dois alors lancer l’application ( tu peux la télécharger pour iOS ou android) sur ton smartphone ou ta tablette et suivre les instructions pour effectuer le paramétrage.

Cette phase consiste notamment à indiquer les coordonnées du réseau WiFi, renseigner celles du compte Cloud créé antérieurement.

Après quoi, tu devras mettre le commutateur sur la position basse pour commencer à capter et à diffuser en continu les images.

Par ailleurs, l’utilisation de la NetCam requiert un terminal mobile (iPod Touch, l’iPhone, l’iPad) tournant sous iOS 4.2 ou version ultérieure.

Les appareils disposant d’un système d’application Android (version 2.2 ou version ultérieure sont également autorisés. Notons en outre qu’il est impératif de disposer d’un routeur WiFi ou d’une connexion Internet domestique.

Les fonctionnalités de la caméra connectée NetCam Wifi BELKIN

Lorsque le dispositif de télésurveillance est convenablement mis en place dans une pièce bien couverte et l’angle de vision idéalement choisi, la caméra connectée NetCam Wifi BELKIN donne la possibilité de capter des passages vidéo, son à l’appui, à transmettre sur le réseau local ou à enregistrer en instantané sur un terminal mobile.

Elle permet ainsi de garder un œil attentif sur tout ce qui se passe dans la maison, aussi bien en journée que pendant la nuit, car intégrant un système de vision nocturne via infrarouge.

La NetCam propose une alerte par mail lorsque son capteur de mouvement détecte une intrusion.

Il est ainsi possible de veiller instantanément sur ses biens, ainsi que sur les personnes se trouvant dans la maison (les enfants et les animaux notamment), afin de prendre les mesures adéquates à temps en cas d’effraction ou de toute autre situation anormale.

Par ailleurs, la création d’un compte NetCam te donne la possibilité de partager ta caméra IP à vision nocturne avec tes proches pour qu’eux aussi puissent accéder aux vidéos enregistrées par l’appareil de télésurveillance.

Pour profiter de cette option, il suffit de se rendre sous l’onglet Feeds où tous les partages actifs sont listés.

Les services additionnels de la caméra connectée NetCam Wifi BELKIN

Tu as la possibilité de t’abonner aux services premium Cloud + pour profiter de fonctionnalités plus étendues.

Ceci te permet par exemple de stocker tes vidéos préférées dans un nuage électronique entièrement sécurisé, afin d’y avoir accès à tout moment où que tu sois dans le monde.

Ce service implique aussi des notifications sur tablette ou sur smartphone dès qu’une intrusion est détectée.

Cette alerte est accompagnée d’un lien vers la vidéo afférente permettant de suivre la scène en temps réel.

Par ailleurs, la caméra connectée NetCam Wifi BELKIN affiche une compatibilité avec la gamme de gadgets connectés WEMO qui elle aussi fonctionne via WiFi ou internet mobile.

Spécifications techniques de la NetCam Wifi BELKIN

  • Champ d’utilisation : Intérieur
  • Standard WiFi : 802.11b / g / n
  • Connexion réseau filaire : oui (connecteur RJ-45)
  • Type de capteur d’image : VGA 1/4 capteur CMOS “
  • Type de compression audio : G.711, PCM
  • Type de port Ethernet : 10 / 100Base-TX Fast Ethernet
  • Codecs pris en charge : MJPEG, JPEG pour les images fixes
  • Résolutions : 160×120, 320×240, 640×480
  • Taux d’images : Jusqu’à 30 images
  • Angle de vision : horizontale : 64 °, verticale : 48 °, Diagonale : 80 °
  • Sensibilité microphone intégré, -38 dB ± 2 dB

La caméra connectée NetCam Belkin est proposée à la vente chez le marchand en ligne Boulanger à prix réduit, avec à la clé un rapport qualité-prix nettement avantageux.

Si tu achètes et utilises ce dispositif de télésurveillance, n’hésite pas à partager tes avis avec nous en commentant cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here