« Pas de câble. Pas de fils. Pas de soucis. » est le slogan d’ARLO,  une entreprise informatique connue pour ses accessoires réseaux et sa nouvelle caméra baptisée Netgear Arlo,. Très simple d’utilisation et d’une efficacité assurée, cette caméra de sécurité intelligente va vous séduire !

Son design  est assez coquet : blanc étincelant et une façade avec l’optique noire cerclée d’un liseré chromé. Étudié justement pour une bonne optimisation de l’espace pris par la batterie.

Elle permet de surveiller votre maison et garder un œil sur tout ce qui compte pour vous, objets ou personnes ( votre bébé, des proche âgés, vos enfants, votre entreprise ou bureau… ) de jour comme de nuit, en intérieur comme en extérieur et ce depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Comment fonctionne la caméra Netgear Arlo ?

La caméra Netgear Arlo est, une fois sortie de son emballage, assez simple à prendre en main. Pour tester votre caméra, il suffit tout simplement de mettre en place la station qu’il faut brancher à votre Box Internet, attendre que les deux premiers voyants s’allument, cliquer sur le bouton de synchronisation et lancer l’application qui permet de visualiser.

La Netgear Arlo est sans fil et fonctionne sur batterie, vous pouvez l’installer partout où vous le souhaitez sans contrainte de câbles ou de coupure de courant.

Elle fonctionne en Wifi et est compatible avec les smartphones et tablettes qui fonctionnent sur IOS ( iPhone ) ou Android ( samsung, htc… etc ), Mac et pc grâce à l’application adaptée. Cette application est facile à trouver, vous n’avez qu’à taper ”ARLO” dans votre store. Elle peut gérer deux vues simultanées si vous êtes sur smartphone et jusqu’à 4 vues sur tablette. L’application peut être connectée jusqu’à 15 caméras si vous le souhaitez. Par contre, c’est sans doutes une application qui demande beaucoup de travail au niveau de configuration, mais qui depuis sa mise à jour est disponible en français sur iOS et Android.

Vous pouvez placer votre caméra Netgear Arlo où vous voulez puisqu’elle est sans fil. Elle fonctionne avec une batterie qui peut durer jusqu’à 6 mois.
Munie d’une résolution HD de 1280 x 720 pixels, d’un zoom numérique, d’un capteur CMOS, vous aller sans doute bénéficier d’une qualité d’image presque parfaite pour des vidéos claires et nettes. Sans oublier la balance des blancs et des noirs, et d’une exposition automatiques pour optimiser la qualité d’image, même dans des conditions de luminosité difficiles.
On peut clairement constater qu’au niveau du boitier, la caméra est conçue avec un clapet d’accès aux piles assez difficile à ouvrir, pour justement les préserver. La résolution s’adapte en fonction de la connexion dont dispose le propriétaire. L‘image est encodée en h.264, et dispose  d’un angle de prise de vue de 130°.
Cette belle petite perle, toute de blanche vêtue mais tout de même voyante, comporte un capteur nocturne qui utilise des LED infrarouges intégrées pour pouvoir surveiller même la nuit. Ce mode s’active automatiquement quand la lumière s’affaiblit.

Vous pourrez recevoir des alertes en temps réel sur votre smartphone, tablette ou ordinateur si un mouvement est détecté grâce aux capteurs de mouvement qui y sont intégrés.

Vision nocturne
ARLO et sa vision nocturne
La Caméra ARLO de NetGear dispose d’une vision nocturne

 A quoi peut vous servir la caméra Netgear Arlo ?

Vous l’avez compris, cette caméra est très facile à installer. C’est son point fort, pas de câbles à tirer (ni rj45 ni alimentation, une couverture de votre réseau wifi suffit), cela vous permet de la placer quasiment partout, de la déplacer facilement pour ajuster votre niveau de surveillance.

Une utilisation orignale est de s’en servir comme portier video ip . A chaque coup de sonnette, où dès qu’une détection aura lieu devant votre porte d’entrée ou votre portail, vous allez pouvoir visualiser qui a déclenché l’évènement.

L’utilisation la plus classique est de s’en servir comme caméra de surveillance et de positionner vos caméras dans les endroits clés de votre maison, pour surveiller les élements sensibles de votre maison. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour surveiller votre enfant en bas age qui dort, ou savoir si vos enfant plus agés sont rentrés de l’école.

Ou trouver la caméra netgear ?

Vous pouvez vous procurer la caméra Netgear Arlo sur la plate-forme Amazon en suivant ce lien.

Si vous souhaitez directement prendre un kit avec 2 caméras, vous pourrez trouver le meilleur tarif ici.

Enfin, pour ceux qui veulent s’équiper directement de 3 caméras, un kit est à leur disposition ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here