La branche de l’électricité est sans aucun doute l’une de celles ayant connu le plus d’évolutions sous l’ère de la domotique. Les prises, lampes, mais aussi interrupteurs embarquent désormais une connectivité qui permet une interaction avec des terminaux, ce qui rend possible un pilotage à distance. Aujourd’hui, nous allons découvrir l’OTIO pack interrupteurs va et vient sans fil issu de la gamme OTIO domotique de Enexo (filiale du groupe hbf). L’intérêt de ce kit se trouve dans le fait qu’il vous permet de télécommander l’allumage et l’extinction d’un système d’éclairage depuis deux interrupteurs différents, sans besoin de travaux, notamment de perçage, pour l’installation. Dans ce billet, prenez connaissance avec l’OTIO pack interrupteurs va et vient, et découvrez comment il participe à l’amélioration du confort dans votre habitat.

OTIO pack interrupteurs va et vient sans fil, qu’est-ce que c’est ?

Ce pack appartenant à la série OTIO se compose de deux entités : un micro-émetteur et un micro-récepteur. Ce dernier est destiné à être placé derrière un interrupteur existant. Le micro-émetteur quant à lui doit être placé derrière un autre interrupteur, pour lui ajouter un mode de transmission sans fil. Le but de ce montage simple et pratique est de télécommander l’allumage et l’extinction d’un éclairage depuis plusieurs interrupteurs sans fil, sans avoir besoin de faire des travaux pour l’encastrement. Votre interrupteur à distance sans fil va vous permettre de commander une prise otio. La puissance maximale supportée est de 300 W. Vous pouvez alors télécommander n’importe quel système d’éclairage dont la puissance est en dessous de cette limite.

Interrupteur OTIO
Voici un interrupteur composant le pack OTIO

Les modules constituant l’ OTIO kit interrupteurs va et vient sans fil affichent une compatibilité avec l’ensemble des émetteurs et récepteurs de la gamme OTIO, ce qui rend possible la création d’une installation évolutive qui s’adapte parfaitement à vos besoins et à votre cadre de vie. Avec les différents périphériques de la série OTIO, les deux interrupteurs va et vient communiquent par fréquence radio homologuée et sécurisée 433,92 MHz. La portée du signal peut alors atteindre 70 mètres, avec possibilité d’une communication à travers les murs.

Par ailleurs, l’interrupteur sans fil s’alimente à partir d’une pile alcaline 12 V type 23 A tandis que le micro-récepteur doit être branché sur une prise secteur 230V-50Hz.

OTIO kit va et vient sans fil spécifications techniques

  • Télécommande l’allumage et l’extinction de tout éclairage de puissance maximale 300W
  • Mode de transmission : fréquences radio 433,92 MHz
  • Portée du signal : jusqu’à 70 mètres (fonctionne à travers les murs)
  • Alimentation de l’interrupteur émetteur : 1 pile alcaline 12V type 23A
  • Alimentation de l’interrupteur récepteur : 230V~50Hz
  • Boîtier d’encastrement pour l’interrupteur récepteur : Ø 65 mm, profondeur 35 mm minimum
  • Particularités : code tournant évitant toute interférence avec le voisinage

Vous êtes désireux d’ajouter les modules du pack interrupteurs OTIO va et vient sans fil à votre système domotique ? Rendez-vous sur le site marchand Amazon où le kit vous est proposé pour pas cher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here