Il existe de plus en plus de fabricants dans le domaine des solutions de sécurité connectée. L’une de ces solutions est le pack sécurité GIGASET dont nous allons parler dans cet article. À la fois pratique et efficace, il vous permettra, même loin, de garder le contact avec votre domicile, vos biens et vos proches…

Grâce à sa base connectée à Internet et ses capteurs ultra faciles à installer, le pack sécurité GIGASET vous permet de vous informer des déplacements effectués à votre domicile directement sur votre smartphone, votre tablette ou via l’interface web GIGASET. Ce pack sécurité connecté est composé d’une base, d’un détecteur de mouvement « Motion » et d’un capteur de porte « Door ».

Les différents éléments du pack sécurité GIGASET

Les composantes du pack sécurité GIGASET
Les composantes du pack sécurité connecté GIGASET
  • La base GIGASET

Il s’agit de l’élément clé du système de ce pack sécurité connecté, puisqu’il centralise les informations recueillies par les capteurs et les transmet à l’utilisateur via Internet. Dans le même temps, l’utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, sur sa tablette ou via un email (selon le paramétrage qu’il aura mis en place sur son compte GIGASET).

Une installation facile avec une connexion Ethernet/RJ45 à une Box ADSL/Routeur est nécessaire. Disponible uniquement dans le pack sécurité connecté GIGASET, la base fonctionne exclusivement et seulement avec les capteurs et périphériques GIGASET.

  • Le détecteur de mouvement « Motion »

C’est l’élément du pack sécurité connecté GIGASET qui détecte les déplacements (présence normale ou intrusion) dans sa zone de contrôle. Puis il les transmet immédiatement à l’utilisateur via la base connectée qui reçoit une notification sur son terminal mobile ou via email. La sensibilité du détecteur de mouvement distingue le déplacement d’une personne de celui d’un animal (environ 1 m de haut). Le Motion fonctionne exclusivement avec la base incluse dans le pack sécurité GIGASET. Nous avons consacré un article complet sur ce détecteur de mouvement.

  • Le capteur de porte « Door »

Il détecte les tentatives d’ouverture forcée ou normale d’une porte d’entrée et les transmet immédiatement à l’utilisateur via la base GIGASET connectée à Internet. Dans le même temps, l’utilisateur reçoit une notification. Le capteur de porte arrive à distinguer une intrusion d’une entrée. Door fonctionne également et exclusivement avec la base incluse dans le pack sécurité GIGASET.

Que devons-nous savoir d’autres sur le pack sécurité connecté GIGASET ?

Les points forts du pack sécurité connecté GIGASET

Le téléchargement de l’application sur un smartphone ou une tablette est gratuit avec une solution modulable et évolutive jusqu’à 48 capteurs qui peuvent être connectés à la base GIGASET. Avec le pack sécurité connecté GIGASET, vous avez un enregistrement simple avec un appairage rapide des détecteurs de mouvement Motion et des capteurs de porte Door. La base GIGASET vous assure une connexion sécurisée et une faible consommation d’énergie. Sa portée est de 50 m en intérieur et de 300 m à l’extérieur. L’information en temps réel de la base connectée à Internet transmet instantanément à l’utilisateur les informations relevées par les capteurs Door et Motion via notification Push. D’un design moderne et discret, il s’adapte parfaitement à toutes les décorations intérieures.

pack sécurité connecté GIGASET

Toutefois, différentes formules d’abonnement permettent d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires : détection de mouvements, enregistrement automatique des vidéos en cas d’intrusion, etc.

Les connaissances étant faites avec le pack sécurité connecté GIGASET, vous pouvez le trouver sur la platefor1me boulanger.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here