Voici les deux unités formant le programmateur d'arrosage connecté
Voici les deux unités composant le programmateur d'arrosage connecté Wifi Melnor

Avez-vous déjà entendu parler du programmateur arrosage MELNOR INC Wi-Fi Watering.

Cet appareil se propose de simplifier l’entretien de votre jardin ou de votre pelouse, en contrôlant l’arrosage jusqu’à 4 zones.

Facile et pratique à mettre en œuvre, ce système vous permet, depuis une interface web, de planifier les plages horaires d’irrigation de votre espace vert personnel.

La configuration ainsi que le contrôle du fonctionnement du dispositif se fait au moyen de votre smartphone ou de votre tablette compatible.

Lisez cet article pour en savoir davantage sur cet appareil ingénieux signé Melnor, et qui permet d’assurer un entretien parfait de vos fleurs et votre pelouse.

 

Présentation du programmateur arrosage MELNOR INC Wi-Fi Watering

Après son succès probant dans les pays nord-américains, Melnor entend conquérir le marché européen avec ses systèmes simples et pratiques d’utilisation, mis au service de l’irrigation.

Son programmateur d’arrosage présente une conception compacte avec des matériaux sélectionnés pour leur résistance.

Le dispositif se compose de deux principales composantes : une unité de soupape et un contrôleur.

La plus grande, l’unité de soupape, présente en façade quatre boutons pourvus chacun d’un voyant qui matérialisent les quatre zones d’arrosage que peut prendre en charge l’appareil. L’alimentation de cette dernière se fait à partir de quatre piles aA.

Programmateur arrosage
Roles et différentes parties des deux unités composant le programmateur d’arrosage connecté Wifi Melnor

Configuration et utilisation du programmeur

Le programmateur arrosage Melnor INC Wi-Fi Watering vous permet de programmer et de suivre l’arrosage de votre pelouse ou de votre jardin à distance.

Pour cela, l’appareil embarque une connectivité Wi-Fi, ce qui lui permet de se connecter avec votre terminal mobile ou votre PC.

L’installation du système requiert un accès à internet et un périphérique Apple iPhone / iPad iOS 6.1 ou versions supérieures, ou Android 4.0 et versions ultérieures.

Pour procéder à la configuration de base de programmateur d’arrosage connecté et pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités, celui-ci doit avoir accès à internet afin de s’associer à votre terminal mobile.

Il est impératif que ce dernier dispose d’un des navigateurs suivants : Google Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer. Ainsi, vous accédez à une interface Web bien structurée et où on va très vite à l’essentiel.

Celle-ci fournit des données utiles telles que les prévisions météorologiques locales, en fonction desquelles vous pourrez réussir la planification de votre arrosage.

Depuis cette page, vous avez la possibilité de planifier individuellement les zones d’arrosage et voir le statut de chacune d’elles.

Vous avez le choix entre des options d’arrosage tous les jours ou suivant certains jours de la semaine, sélectionnés par vos soins. La possibilité vous est offerte de planifier jusqu’à six cycles chaque jour.

Le programmateur d’arrosage connecté embarque par ailleurs un mode “ECO” qui réduit la consommation d’eau grâce à un mécanisme d’infiltration de l’eau directement dans le sol.

Caractéristiques techniques
FabricantMelnor
Dimensions3,1 x 7,8 x 5,6
Nombre de zones d’arrosage pris en charge4
Alimentation 4 piles aA nécessaires
Connectivité Wi-Fi
Systèmes d’exploitation supportés iOS 6.1 et versions supérieures et Android 4.O et versions supérieures
Navigateur web requis Google Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer

Vous voulez acheter et expérimenter le programmateur arrosage connecté MELNOR INC Wi-Fi Watering ? Rendez-vous sur le site marchand Amazon pour vous le procurer à moindre coût.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here