À l’heure où l’automatisation de la maison a le vent en poupe, les tâches domestiques sont de plus en plus simplifiées et prises en charge par des objets connectés qui nous déchargent donc de la pénibilité de certains travaux tels que la tonte de la pelouse. C’est dans ce contexte que Bosch, le spécialiste allemand des appareils électroportatifs, a développé la gamme Indego, qui ambitionne de révolutionner le jardinage. Dans cet article, je te propose un zoom sur le robot tondeuse connectée 1000 issu de cette série composée de solutions domotiques mise au point par Bosch.

Robot tondeuse connectée Indigo : qu’est-ce que c’est ?

L’Indego Connect est une tondeuse connectée qui tond la pelouse de ton jardin efficacement et te décharge des efforts inhérents à cette tache. Elle embarque une technologie intelligente, ainsi qu’un système de navigation avancé,le  Logicut, qui assurent une tonte précise, autonome, rapide  et qui se déclenche où que tu sois. À l’instar des autres modèles de la ligne Indego Connect, l’Indego 1000 présente un design extérieur en plastique étanche (particulièrement solide et résistant) qui s’apparente à une voiture.

La tondeuse connectée est équipée d’une batterie amovible et d’un écran LCD à affichage monochrome, entouré de six commandes. Elle émet peu de bruit en fonctionnement et t’exempte de tout vidage de bac. L’indego Connect 1000 utilise en effet une technique de tonte dénommée Mulching et qui coupe les herbes assez finement de sorte que celles-ci peuvent rester au sol puis se décomposer au bout d’un moment. Peu énergivore, la tondeuse connectée Indego intègre une fonction de mise en veille automatique qui permet à sa batterie d’offrir une autonomie conséquente (50 minutes).

En dehors de la station de base, l’emballage du robot tondeuse connectée Indego du fabricant allemand Bosch contient différents accessoires :

  • Des clous de fixation (pour la station de charge)
  • De cavaliers – 4 x 100 exemplaires
  • Un câble périphérique – 2 x 100 m
  • Un outil filaire
  • Des connecteurs de câble
Tondeuse connectée Indego 1000
Robot tondeuse connectée Indego 1000 Bosch : une solution pratique et facile à utiliser qui permet d’automatiser la tonte de la pelouse du jardin

Caractéristiques techniques du robot tondeuse

  • Type de batterie : Lithium-Ion
  • Tension de la batterie : 32,4 V
  • Durée de charge de la batterie : 50 min
  • Autonomie des batteries : 50 min
  • Surface de pelouse recommandée : Jusqu’à 1000 m²
  • Largeur de coupe : 26 cm
  • Système de coupe : 3 lames pivotantes
  • Poids : 11,1 kg
  • Hauteur de coupe : 20 – 60 mm
  • Réglage de la hauteur de coupe : 10 fois
  • Vitesse de coupe : 45 cm/s
  • Pente maxi : 35 %

Une tonte efficace et rapide

La tondeuse connectée Bosch Indego 1000 autorise une tonte régulière à raison de deux par semaine. Son système de navigation intelligent et exclusif, Logicut, promet une tonte à peu près trois fois plus rapide qu’un robot tondeuse équipé d’un système à trajectoire aléatoire. À cet effet, le robot est muni d’un capteur qui détecte la présente d’obstacles et permet ainsi de les contourner. Il prend en charge toutes les configurations de pelouse et peut par exemple tondre efficacement sur un terrain présentant une pente de 35°. La tondeuse connectée est par ailleurs équipée d’un système de sécurité qui utilise un code PIN et un déclenchement automatique d’alarme, afin de prévenir les cas de vol.

Une application multifonctionnelle pour commander la tondeuse connectée

La tondeuse connectée est pilotable à distance à partir de l’application gratuite Smart Gardening développée par Bosch. Ainsi, tu peux depuis ta tablette ou ton smartphone, planifier un programme de tonte et suivre son évolution en temps réel où que tu sois (dans un bus, à la maison, au travail, en vacances, etc.). L’appli permet un contrôle simple et pratique grâce à des fonctions de démarrage, mise en pause ou d’arrêt de la tonte. Elle te propose aussi des alertes qui informent sur les problèmes techniques de l’appareil.

J’ai pu trouver le robot tondeuse connectée Bosch Indego 1000 sur Amazon, où sont également proposés les autres modèles constituant la gamme Indego Connect.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here