Tondre sa pelouse efficacement sur de vastes surfaces est une tâche colossale qui va bien au-delà des capacités humaines. C’est ce qui a poussé beaucoup de fabricants à concevoir des appareils autonomes qui se chargent de la tonte des pelouses et affranchissent l’homme de cette besogne pour le moins laborieuse. C’est le cas notamment de Husqvarna, qui a développé une ligne haut de gamme de robot tondeuse connecté pouvant tondre sur près de 6000 m². Dans cet article, nous allons nous étendre sur l’Automower 265 ACX mis au point par cette marque qui s’investit dans les équipements pour jardin.   

Présentation du robot tondeuse connecté Husqvarna 265 ACX

L’Automower 265 ACX est un robot tondeuse connecté issu de la ligne haut de gamme développée par le suédois Husqvarna. Il est destiné à un usage semi-professionnel et prend en charge une surface de terrain pouvant atteindre 6 000 m². Le 265 ACX peut ainsi convenir à la tonte de la pelouse de lieux publics, d’hôpitaux, d’établissements hôteliers ou de bureau. Avec son système de coupe aléatoire et ses roues épaisses, il promet une tonte délicate qui évite la réapparition de la mousse éliminée. Peu énergivore, le robot connecté Automower 265 ACX présente une conception en plastique optimisée de sorte à favoriser une utilisation quelles que soient les conditions climatiques (pluie, soleil, de jour comme de nuit).

Le robot tondeuse connecté est équipé d’un écran LCD et d’un clavier à 16 boutons qui permet notamment d’accéder aux fonctionnalités de paramétrage d’heures et jours de tonte. Son système de recharge automatique lui garantit une parfaite autonomie. Tu as par ailleurs la possibilité de suivre son état de fonctionnement en temps réel grâce à la fonction SMS qui permet par exemple d’être alerté lorsque sur ton téléphone, lorsque quelque chose empêche l’appareil de fonctionner normalement.

Robot tondeuse connecté 265 ACX
Le Husqvarna AUTOMOWER® 265 ACX est conçu pour un usage semi-professionnel et est capable de tondre jusqu’à 6000 m2 en toute autonomie et sans surveillance. L’appareil envoie des SMS pour alerter sur d’éventuels problèmes et suivre l’évolution de la tonte sur téléphone portable.

 

Caractéristiques techniques du robot tondeuse Husqvarna 265 ACX

  • Surface maximale : 6 000 m2 de terrain
  • Système de coupe : 5 lames pivotantes
  • Type de batterie : Ni-MH
  • Puissance consommation : 54 kWh par mois à 6000 m² – 60 W pendant la coupe
  • Temps de recharge : 40 min
  • Autonomie : 80 min
  • Retour automatique en station de charge : oui
  • Inclinaison maximale du terrain : 35% (24°)
  • Largeur de coupe : 32 cm
  • Hauteur de coupe : de 20 à 60 mm
  • Niveau sonore : 63 db
  • Poids : 12,9 kg
  • Dimensions : 80 x 70 x 31 cm

Une tonte précise sur toutes les configurations terrains

Peu audible en fonctionnement (juste 65 dB de puissance sonore émise), le robot tondeuse connecté est équipé d’un système à 5 lames fines affûtées et pivotantes qui affrontent toutes les configurations de terrain. De même, le fabricant a muni le 265 ACX de grandes roues motrices disposant de crampons qui peuvent remonter les terrains inclinés de 35%. Et, lorsqu’un obstacle se présente sur le parcours, le robot tondeuse connecté est capable de les contourner efficacement au moyen de son sonar intégré. L’Automower 265 ACX de Husqvarna promet une tonte délicate rendue possible grâce à ses lames affûtées et garantit ainsi des résultats similaires à l’aspect d’un tapis. Il propose un suivi de l’état de fonctionnement via l’envoi de SMS et permet une géolocalisation par GPS en cas de vol. Toujours pour la sécurisation du robot tondeuse connecté, il est prévu un système d’alarme et de verrouillage par Code Pin.

Envie d’acheter cet appareil d’automatisation de l’entretien du jardin ? Rends-toi sur la plateforme Amazon où le robot tondeuse connecté Husqvarna 265 ACX est vendu à prix attractif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here