Quand le géant sud-coréen Samsung se lance dans l’électroménager connecté, ça donne des appareils intelligents qui simplifient l’exécution des tâches domestiques.

Présentée au public l’occasion de l’European Forum 2015 à Monaco, sa gamme “Chef Collection” développée en étroite collaboration avec des chefs étoilés regroupe une diversité d’électroménagers qui embarquent les dernières innovations technologiques.

Le four connecté encastrable Samsung NV73J9770RS/EF est sans aucun doute l’un des appareils phares de cette ligne.

Officiellement commercialisé depuis avril 2015, cet appareil de cuisson au design élégant concentre les technologies les plus récentes en matière d’électroménager.

Il permet ainsi de cuisiner avec précision une variété de plats et propose une importante capacité qui promet une véritable flexibilité.

Pour en savoir plus sur ce four connecté de dernière génération, lisez cet article.

 

Four connecté encastrable SAMSUNG NV73J9770RS/EF : un appareil pratique et facile d’utilisation

Four encastrable connecte Vapor Cook, 73L NV73J9770RS - SamsungLe four encastrable connecté NV73J9770RS/EF est embarqué dans un design élégant tout en inox.

Il dispose d’une cavité de capacité 73 litres qui permet de réaliser la cuisson de grands plats, avec à la clé une véritable flexibilité.

Très épurée, la finition ultra-moderne de l’appareil s’intègre dans différentes décorations contemporaines de cuisine.

Le four connecté NV73J9770RS/EF est large et haut de 59,5 cm pour une épaisseur de 56,6 cm.

Four encastrable connecte Vapor Cook, 73L NV73J9770RS - SamsungIl est équipé d’un écran tactile TFT LCD particulièrement intuitif, qui permet de suivre la cuisson des aliments en temps réel.

 

Four encastrable connecte Vapor Cook, 73L NV73J9770RS - Samsung
Ce four vous offre une porte qui ferme doucement et silencieusement.

En façade, on retrouve une porte froide présentant un quadruple vitrage et équipée d’une poignée Door Type.

Cette configuration de porte réduit les risques de brûlures et renforce le niveau de sécurité, ce qui est très intéressant lorsque vous avez des enfants.

En ouvrant le four connecté Samsung NV73J9770RS/EF, on découvre une grille supérieure offrant une puissance allant jusqu’à 1600 W, ainsi qu’une grille inférieure capable de délivrer 1100 W.

Four connecté encastrable Samsung NV73J9770RS/EF
Voici l’intérieur du four connecté Samsung NV73J9770RS/EF

Si vous rebutez les travaux de nettoyage, vous n’avez pas à vous en faire puisque Samsung a tout mis en œuvre pour simplifier du mieux que possible l’entretien de l’appareil de cuisson.

Le four connecté embarque en effet un système Pyrolyse qui élimine efficacement toutes les salissures présentes sur les parois de la cavité grâce à une élévation de température allant jusqu’à 500 °C.

Ce mécanisme propose trois cycles (éco, normal et intensif) qui garantissent un entretien réussi et ajusté suivant votre convenance.

En dehors de la fonction Pyrolyse, le four encastrable intègre le système Steam Clean dont le but est d’enlever les salissures et les résidus de nourriture déposés sur les surfaces, en utilisant la vapeur d’eau.

Dans l’emballage du four connecté Samsung NV73J9770RS/EF, on retrouve un rail télescopique à un niveau qui permet de retirer les deux lèchefrites ou les deux grilles incluses à l’achat.

Cet accessoire vous permet également de bien arroser les volailles tout en étant à l’abri d’éventuelles brûlures.

 

Une cuisson rapide, professionnelle et savoureuse

Le four connecté NV73J9770RS/EF vous permet de cuire une variété d’aliments comme si vous étiez de vrais professionnels.

Le géant asiatique a pour cela mis tout en œuvre pour non seulement garantir des performances de très bonne facture, mais également rendre facile la prise en main de l’appareil.

Four encastrable connecte Vapor Cook, 73L NV73J9770RS - Samsung
La technologie Vapor Cook offre une cuisson rapide et
a tout les niveaux avec diffusion de vapeur permettant ainsi d’obtenir des aliments croustillants et dorés à l’extérieur, tendres et juteux à l’intérieur.

Il a ainsi opté pour la technologie “Vapor Cook” qui assure une cuisson dans les meilleurs délais grâce à une diffusion idéale de la vapeur.

Ce procédé combiné au système de chaleur tournante permet au four connecté de proposer une répartition homogène de la chaleur doublée d’une montée rapide de la température à travers la turbine de ventilation prévue à cet effet.

L’appareil permet ainsi de réaliser des plats croustillants, tendres, dorés à l’extérieur et juteux à l’intérieur.

Le Samsung NV73J9770RS/EF dispose d’une fonction de préchauffage rapide qui permet une mise en route rapide de l’appareil de cuisson.

Ultramoderne, cet électroménager embarque une sonde de cuisson qui promet d’excellents résultats de cuisson grâce à un mécanisme qui définit automatiquement le type de cuisson idéal pour chaque aliment.

Four encastrable connecte Vapor Cook, 73L NV73J9770RS - Samsung
Suivez en permanence votre la cuisson de vos différentes viandes grâce au four NV73J9770RS

Vous devez pour cela introduire la sonde dans la viande, puis ajuster la température idéale.

Le four connecté NV73J9770RS/EF, c’est par ailleurs un programmateur électronique qui permet de gérer le temps de cuisson de façon fiable et efficace.

Celui-ci vous suggère également la température idéale pour chaque aliment.

 

Le four SAMSUNG NV73J9770RS est Wifi

Four_encastrable_connecte_Vapor_Cook__73L_NV73J9770RS_-_Samsung
Grâce à sa connexion Wi-Fi, ce four améliore le confort d’utilisation et permet de contrôler depuis votre smartphone le mode, le temps ou la température de cuisson.

Le four connecté Samsung NV73J9770RS/EF propose une connectivité Wi-Fi qui permet de le piloter à distance à partir d’un smartphone ou d’une tablette compatible, via une application dédiée.

Simple d’utilisation, celle-ci permet d’ajuster le mode, le temps ou la température de cuisson et donne accès aux 21 fonctions que propose l’appareil pour une cuisson saine et intensive.

De même, cette appli répertorie 80 recettes préréglées qui vous inspirent lorsque vous êtes à court d’idées quant au plat à réaliser.

Lorsque vous aurez choisi une recette en particulier, les données relatives à la cuisson parviennent au four connecté pour une cuisson parfaite.

 

Caractéristiques techniques et contenu de l’emballage

Design
Type de fourFour vapeur encastrable
Couleur du fourInox / Noir
Door TypePoignée
Porte fermeture douceOui
ContrôleEcran TFT LCD tactile
Type d’éclairage intérieur Led
Caractéristiques
Gril supérieur (intérieur/extérieur)1600 / 1100 W
Résistance de sole1100 W
Cavité entière (chaleur supérieure + chaleur tournante)Oui
Cavité entière (Grand gril)Oui
Thermostat gril (°C)Oui
Thermostat chaleur tournante / pulsée (°C)Oui
Chaleur pulsée (supérieure/inférieure)1800 W
Méthode de nettoyagePyrolyse
Fonction Steam CleanOui
Connection Wi-FiOui
Menus autoOui (80 recettes)
Sécurité enfantOui
Horloge (12h /24 h)Oui
Minuteur de cuissonOui
Retardateur de cuissonOui
Options de langagesOui
Dimensions
Capacité utile73 L
Dimensions d’encastrement (LxHxP)560 x 572 x 545 mm
Dimensions extérieures (LxHxP)595 x 595 x 566 mm
Dimensions emballées (LxHxP)682 x 656 x 645 mm
Poids net45.9 kg
Poids emballé48.6 kg
Accessoires
LèchefriteOui 2
GrilleOui (2)
Rail télescopiqueOui (1)
Sonde à viandeOui
Livre de recettesOui
Energie
Classe d’efficacité énergétiqueA+
Thermostat chaleur pulsée (cavité entière)30 ~ 275 °C

 


 

2 COMMENTAIRES

  1. Utilisateur depuis quelques mois de ce four, je peste contre son menu mal pensé…
    Pas moyen d’avoir l’horloge en permanence… menu où il faut appuyer 2 fois pour lancer la cuisson (si on oublie, on pense avoir séléctionné le programme mais il faut bien cliquer sur START après, autrement rien ne se passe- des fois qu’on vueille changer d’avis et manger froid ?). Le son/sonnerie est inaudible (bien qu’au maximum) et enfin tout s’éteind au bout de quelques seccondes. Ce ne sont pas les quelques minutes allumées qui vont avoir un impact sur la consommation…
    Le Wifi, est aussi très capricieux pour se connecter et de ce fait je l’ai déconnecté. Son usage est vraiment gadget et n’apporte pas grand chose.
    Finalement, pour un four dans le haut du marché, on se retrouve avec un seul niveau de rail et le 2ème est en option. Cela fait quand même mesquin vu le prix demandé.
    J’oubliais, la vapeur que je viens de tester ne marche pas… il va falloir ouvrir un dossier au support. Oh Joie…….

    Bref

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here