Présente dans le segment des appareils électroménagers depuis près d’une décennie, SEB, la marque française nous revient avec sa friteuse connectée SEB Actifry SMART XL, présentée en avant-première à l’occasion de la Foire d’Automne de Paris 2015. Ce petit électroménager propose une connectivité Bluetooth et est pilotable à partir d’une application mobile dédiée, qui propose plusieurs fonctionnalités. Allons plus amplement à la découverte de cette friteuse connectée qui autorise de nombreuses autres applications en plus de la réalisation de fritures.

SEB Actifry Smart XL : une friteuse connectée qui réalise des fritures saines et savoureuses

La friteuse connectée SEB Actifry Smart XL est conçue avec un design classique dont le corps est en plastique. Elle est équipée d’une cuve et d’un couvercle (avec hublot de contrôle), tous deux amovibles et propose une intéressante capacité de 1,5 kg, ce qui suffit à faire des fritures pour 5-6 personnes en moyenne.  Pour cela, il suffit d’une cuillère d’huile pour obtenir des frites saines, croustillantes, savoureuses et peu graisseuses.

L’un des principaux atouts de l’Actifry Smart XL, c’est qu’en plus d’être une friteuse connectée, elle donne la possibilité de réaliser d’autres types de recettes telles que les gambas à la provençale ou du poulet à l’indienne par exemple. Cette polyvalence est doublée d’une véritable efficacité et d’une rapidité de la cuisson des aliments (moins de 30 minutes pour 1,5 kg de frites). Pour suivre l’état de cuisson des plats en temps réel, il est prévu un minuteur électronique.

Ce petit électroménager est aussi équipé d’un large écran de type LCD offrant une bonne visibilité, toujours dans le but de contrôler la cuisson instantanément. L’Actifry Smart XL promet un nettoyage très simple et facile du couvercle, de la cuve, de la pâle et la cuillère doseuse, qui peuvent être introduits dans un lave-vaisselle sans grandes difficultés.

La friteuse connectée SEB ACTIFRY SMART XL pour des fritures saines et savoureuses.
La friteuse connectée SEB ACTIFRY SMART XL 1.5KG NOIRE AH980800 propose une capacité de frites idéale pour 5-6 personnes et donne la possibilité de réaliser la cuisson de différentes recettes. Elle est pilotable à distance à partir d’une application compatible Android et iOS.

Les fonctionnalités de l’application pilote “Mon Actifry”

La friteuse connectée SEB Actifry Smart XL est le tout premier modèle du genre à afficher une connectivité Bluetooth. Cette dernière donne la possibilité de l’associer à un terminal mobile et de la contrôler au moyen d’une application mobile dénommée “Mon Actifry”.

Compatible iOS et Android, cette appli entièrement gratuite présente une interface intuitive qui promet une navigation aisée. De manière générale, elle permet de piloter la cuisson des frites et autres aliments à distance à partir de votre tablette ou de votre Smartphone.

Mieux, l’application mobile “Mon Actifry” donne accès à une panoplie d’astuces culinaires et à un répertoire de 200 recettes illustrées et accompagnées de la liste d’ingrédients nécessaires pour leur réalisation. Vous profitez aussi d’un coaching nutritionnel et avez la possibilité de créer en toute simplicité vos listes de courses.

Caractéristiques techniques la SEB ACTIFRY SMART XL

  • Capacité en frites : 1,5 kg
  • Puissance : 1550 W
  • Coloris : noir
  • Matière du corps : plastique
  • Largeur : 35 cm
  • Hauteur : 26 cm
  • Profondeur : 50 cm
  • Bac à Huile Amovible: Oui
  • Particularités : Système d’air chaud pulsé breveté pour une cuisson plus homogène, savoureuse et croustillante – minuteur électronique.

La friteuse connectée SEB ACTIFRY SMART XL 1.5KG NOIRE AH980800 est disponible chez le cybermarchand Boulanger. Cliquez ici pour accéder à l’offre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here