Le temps des miracles est terminé mais avec la serrure connectée Okidokeys, la porte s’ouvre automatiquement à 10 mètres de toi comme par enchantement. Et tu l’as franchie majestueusement, la tête bien haute comme une reine ou comme un roi. Quel spectacle ?

Serrure connectée OKIDOKEYS commandée à distance via Smartphone/Ordinateur/Tablette
Serrure connectée OKIDOKEYS commande via Smartphone

Est-ce que tu sais que c’est la première serrure connectée fabriquée pour tout le monde que tu sois professionnel ou particulier ?

Les bénéficiaires ne sont plus restreints  comme au temps des clés électroniques qui faisaient la renommée des grands hôtels.

Dans tout le domaine, quelle que soit la conception, une clé est faite pour sécuriser une maison, un bâtiment, un endroit pourvu de porte …

En partant de cette conception, maison connectée ne manque pas de nous en mettre plein la vue: la serrure connectée Okidokeys pour nous simplifier la vie.

Nous avons déjà quelques objets connectés tels que l’ampoule connectée Playbulb Rainbow, la lampe à lumière connectée, la caméra connectée Nest Cam, l’arrosoir Droplet connecté …

Pour garder tous ces objets en sécurité, qu’est-ce que tu dis de verrouiller tes portes avec une serrure connectée ? Et si elle est ton premier objet connecté, elle va te mettre en confiance pour sécuriser ta maison d’une manière efficace et simple.

Et elle t’aidera à entrer dans le monde des choses connectées. Alors qu’est-ce que la serrure connectée Okidokeys ?

La serrure connectée OKIDOKEYS

Okidokeys est une marque de clé conçue par le groupe OpenWays.

Ce dernier est un groupe français réputé pour ses outils RFID (Radio Frequency Identification, ou tout court Radio-Identification), sa fabrication de serrures et de systèmes d’entrée contrôlée.

En 2014, cette serrure connectée Okidokeys est publiée au CES (Conseil Économique et Social) en Europe. Sa commercialisation aux États-Unis n’a commencé qu’en juin 2015.

La serrure connectée Okidokeys présente la préfigure du verrou de l’avenir.

Pourquoi une serrure connectée ?

Bien sûr, c’est d’abord pour être en sécurité dans le confort et ensuite pour simplifier la vie.

Au sein d’une famille, la gérance des clés pose toujours des problèmes. Maintenant avec la serrure connectée et intelligente, ces soucis de gestion des clés appartiennent au passé.

Tu peux finalement administrer l’accès à ton domicile, pour cela tu programmes les heures et les jours pour l’usage des clés dans une confiance absolue.

Tu peux jouer sur 5 clés au max en autorisant l’entrée jusqu’à 10 personnes.

Par exemple, une clé pour la baby-sitter, une autre pour la femme de ménage en lui définissant un moment de passage, encore une troisième pour les écoliers  pour savoir si tes enfants sont déjà à la maison …

La fabrication de la serrure connectée OKIDOKEYS a pour principe de nous donner une sécurité fiable et efficace à la gestion de notre clé.

Cette sécurité est assurée grâce à la connexion Bluetooth qui est compatible aux procédés de cryptages du dernier cri tels qu’AES 256, 3D Secure … utilisés en milieu militaire ou bancaire dont chaque clé a un numéro ou une référence.

Comment est-ce possible ?

Installation en moins de 5 minutes

L’installation de cette serrure connectée est facile et pratique.

Nous n’avons pas besoin de perceuse ni de câble. Elle est à installer à l’intérieur de la porte. En général, l’installation est possible sur tout type de porte munie d’une serrure selon la norme européenne.

La technologie a équipé les serrures connectées Okidokeys d’un petit robot intelligent qui les installe sans difficulté. Toutes les vis et fixations nécessaires à l’installation sont livrées avec le pack.

Serrure connectée Okidokeys en cours d'installation à l'intérieur d'une porte
Serrure connectée Okidokeys en cours d’installation

Fonctionnement de la serrure connectée

Une fois l’installation établie, tu utilises ton Smartphone Bluetooth, iOs ou Androïd pour l’ouvrir ou la fermer suivant ton besoin.

A partir de ce moment, tu pilotes ta serrure soit via ton Smartphone en Bluetooth 4.0 soit avec un iOS ou Androïd grâce à un réseau virtuel Okidokeys (OVN).

Ici, le réseau Wi-Fi (Wireless Fidelity) n’ est pas utile. Le réseau virtuel Okidokeys est obtenu en créant un compte sur le site du constructeur et en téléchargeant gratuitement l’application d’Okidokeys pour l’iOS/Android.

Et voilà votre Smartphone est devenu votre clé. Pour assurer un bon fonctionnement, cette serrure connectée est dotée d’un plateau mélangeant diverses technologies comme Bluetooth 4.0, RFID, NFC (Near Field Communication) ou CCP (Communication en Champ Proche) …

Caractéristiques et performances

Voici un tableau qui récapitule ses caractéristiques et ses performances

Création, partage et suppression d’un nombre illimité de clésavec les personnes de votre choix
Fonctionne avec tous les Smartphones compatibles Bluetooth 4.0disponible sur iPhone 4S et supérieur, et sur Android 4.3 ou supérieur
Gestion des utilisateurs individuellementOui
Plusieurs modes d’ouverture pour s’adapter aux besoins de l’utilisateuravec un mode mains-libres
Verrouillage automatiquequand la porte est refermée
Indépendant du Wi-FiOui
Facile à installerni perçage, ni câblage
Technologie d’auto-apprentissageOui
Contrôle tous les accès de votre domicileOui
Définition des périodes d’accès pour tous les utilisateursOui
Réception des notifications à chaque accès à la porteOui
Technologies de cryptage avancé pour assurer une protection maximaleencodage AES 256 bits + technologies brevetées OKIDOKEYS
Muni des piles durables12 mois avec alarme en cas de décharge
Licence Homekeys incluse comprenant·  gestion de 5 portes différentes

·  gestion de 10 utilisateurs différents

 

En analysant tous les points, on constate que le fabricant de cette serrure connectée a tout fait pour la concevoir parfaitement.

Il a tout étudié sans rien oublier. Il l’a créée pour une gestion saine des clés, pour éviter le cas d’oubli, pour savoir à tout instant qui a accès à votre domicile par sms et spontanément.

Est-ce que quelqu’un essaie de faire une effraction ? … Il a tout résolu, installation facile, la serrure fonctionne avec presque tous les téléphones, sa commande est toujours possible ; le téléchargement de l’application Okidokeys est gratuit …

Et vous pouvez utiliser encore vos clés métalliques. Une serrure cylindrique est offerte avec le pack.

Comment bénéficier de cette serrure magique ?

Pour acquérir cette serrure connectée, il y a une offre existant en trois packs dont le prix reste abordable ainsi il est possible de l’acheter dans des boutiques spécialisées ou en ligne par exemple sur le site damazon.fr.

 

1. Le premier lot qu’on appelle pack de base Smart Lock qui est compatible avec tout téléphone Bluetooth 4.0 contenant 1 serrure, le petit robot, 1 cylindre, 3 coques interchangeables et 3 clés est fait pour toi.

 

2. Le deuxième qu’on appelle l’Access-Pack est pourvu de plus d’une sonnette smart à connexion Bluetooth 4.0 avec des cartes en RFID, des bracelets étanches en silicone avec sa couleur verte fluo, un look jeune pour décorer le poignet. Avec, tu peux sonner et présenter un bracelet ou une carte pour ouvrir la porte.

 

3. Si tu es le gestionnaire des clés d’un établissement hôtelier ou ayant un rôle similaire, la troisième offre qu’on appelle Connect-Pack est pour toi. L’accès à l’internet est incorporé dans cette serrure.

Tu peux changer de loin les droits d’utilisation des diverses clés et être informé à chaque mouvement de portes, on l’appelle Smart-Gateway.

Cette dernière se connecte à la fois au réseau internet et à la serrure via le Bluetooth 4.0. Quand la Smart-Gateway est connectée au réseau internet, tu peux contrôler si elle repère les serrures sur le site web Okidokeys.

N’importe où sur terre, tu peux partager/retirer des clés à ton entourage à toute heure sans discussion. Il suffit que ton téléphone soit en marche.

Serrure connectée Okidokeys Pack Access : bracelet, carte RFID, carte badge
Serrure connectée Okidokeys Pack Access

L’utilisation d’une serrure connectée est une tendance. Tout le monde voudrait en avoir au moins une.

Des établissements comme La Poste, pour bien servir ses clients, elle envisage d’appliquer la méthodologie pour son Post-access.

Le but, avec ton accord, un agent postal pourra entrer chez toi à ta convenance pour livrer ton colis. N’est-ce pas génial ?

Pour les particuliers, elle les aide à gérer quotidiennement leur clé que ce soit pour des travaux ponctuels nécessaires à la maison (sanitaire ou électricité …) ou pour un oubli … Ce n’est plus la peine d’appeler un serrurier ou de briser la porte.

Et toi, comment imagines-tu ta prochaine serrure connectée ?


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here