La porte qui s’ouvre avec un smartphone

Voici une façon intelligente pour vous connecter à votre maison. Vous pouvez verrouiller ou déverrouiller les portes avec un smartphone et même vérifier l’état de verrouillage de votre porte à distance en recevant des notifications ou des courriels et ce grâce à la serrure connectée Kwikset de Kevo. La serrure peut aussi être ouverte avec une télécommande dédiée, fournie dans le pack.

Cette serrure est commercialisée depuis la fin de 2013 par plusieurs revendeurs américains avec une application compatible à l’iPhone d’Apple et attend une mise à jour pour sortir une version compatible au système d’exploitation Android de Google.

Comment marche la serrure Kwikset ?

Le principe est simple, une fois fixé à votre porte avec le mécanisme, il suffit d’installer l’application, sur votre téléphone et de configurer la serrure. Une fois la manipulation effectuée, dès que vous êtes près d’une porte, un anneau lumineux bleu signale qu’il reconnaît votre smartphone. Il suffit dans ce cas d’appuyer sur l’écran de votre smartphone sur la touche désignée pour que l’anneau passe au vert pour déverrouiller la porte. Vous n’aurez plus à chercher votre trousseau de clés au fond de votre sac comme des fous.

La serrure Kwikset est  fournie avec un kit de deux clés normales et des sortes de porte-clés qui permettront de faire office de détecteur de présence pour vous laisser entrer. La serrure pourra servir au quotidien, mais aussi pour les secondes résidences de manière à permettre l’ouverture à distance pour des logeurs de passage ( invités ) ou pour la famille. Le principe est de donner une autorisation via son mobile à un de vos proches. Pour cela vous avez juste à configurer les paramètres pour la personne concernée dans votre application et votre verrou le reconnaîtra grâce à son Smartphone. Vous pouvez donner des autorisations d’accès n’importe où, n’importe quand. L’autorisation peut être limitée. Vous pouvez désactiver la eKey dès que vous les souhaitez. A savoir que vous gardez toujours la possibilité d’ouvrir votre porte avec une clé basique.

La serrure Kwikset Kevo est proposée en diverses teintes : argenté, laiton ou noir carbone selon le style de votre habitation ou de votre porte.

Pack fourni avec la serrure Kwikset de Kevo
Pack fourni avec la serrure Kwikset de Kevo

La serrure est même capable de savoir si vous vous trouvez à l’intérieur ou à l’extérieur, histoire qu’une personne tierce ne puisse ouvrir la porte alors que votre smartphone se trouve à l’intérieur (ce qui permettrait donc une identification automatique).

L’application à installer sur votre smartphone est gratuite, elle vous permettra également de gérer les heures d’accès autorisées, et de vous alerter par des notifications en cas de piles faibles. Les utilisateurs de la serrure connectée Kevo pourront effectuer le basculement vers Kevo Plus à tout moment. Pour cela, il leur suffit de passer par le site Mykevo.com et de mettre à jour leur compte. Dès que ce sera prêt, ils recevront alors gratuitement la passerelle Bluetooth. Celle-ci procure une connexion sécurisée entre le wearable et le nouveau compte Kevo Plus de l’utilisateur.

Pour en savoir plus sur le produit et sur son prix, cliquer sur le lien suivant: Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here