Au bon milieu d’un superbe match de foot, quelqu’un sonne à la porte ! Personne n’a envie de bouger… C’est là qu’intervient la solution du siècle, l’équipement au top, la sonnette connectée sans fil DURAMAXX. Mais quel est cet objet ? C’est une des inventions qui facilite notre vie de tous les jours. Elle nous permet de voir la personne qui est sur notre hall d’entrée sans bouger de notre siège. Pour plus d’informations, je vous invite à continuer votre lecture.

Sonnette connectée, on voit sur votre Smartphone le visiteur
Sonnette connectée avec visiophone

Une sonnette connectée sans fil c’est quoi ?

Une sonnette comme son nom l’indique ça sonne et souvent la sonnerie c’est ding dong ! Connectée et bien cela veut dire tout simplement qu’elle est reliée au réseau ; puis enfin, sans fil c’est comme votre téléphone portable mais bien sûr on parle de la disparition des fils d’installation et de la circulation des flux de données par le réseau Wi-Fi (Wireless Fidelity), et on enlève le mot portable car pour qu’elle puisse faire son travail correctement il faut la fixer à la porte d’entrée.

Comment fonctionne cette sonnette connectée sans fil ?

En fait, c’est un petit appareil équipé d’une caméra et d’un capteur sensoriel qu’on accroche au-devant de la porte d’entrée, pour nous permettre de voir la personne qui a sonné à la porte. Si un visiteur sonne à la porte notre smartphone lance un appel vidéo automatique par le biais de l’application «door guard » qu’on peut obtenir sur google play store. La sonnette connectée transmet une image vidéo directement sur votre smartphone grâce au réseau Wi-Fi personnel de votre maison où à un endroit que vous pouvez être à la portée d’une couverture réseau WLAN (Wireless Local Area Network).

Une caméra HD (High Définition) avec un champ de vision de 105° peut identifier clairement le visiteur plus une vision de nuit avec 8 LED infrarouge de portée de 5m qui vous rassure que c’est bien la personne que vous attendiez…

Sonnette connectée DURAMAXX fixée sur une porte
Sonnette connectée DURAMAXX fixée sur une porte

De plus, il n’est pas nécessaire de mettre une pile mais on peut se contenter de la connecter à la prise de sonnette courante. Il est aussi possible de mettre 4 appareils Androïd en interaction avec la sonnette connectée pour réagir aux activités de la sonnette. Et si vous voulez être tranquille, il suffit d’éteindre l’application et la paix règnera dans votre maison.

Toutes ces fonctionnalités permettent de ne rien rater des va-et-vient de votre domicile.

Une performance à la une pour ses caractéristiques :

Standard WLANIEE 802.11b/g/n
Résolution au choix1280×720 px (HD), 640×480 px (VGA)
Champ de vision de la caméra105°
Résistance à la température-20° à 50°C
Couleurargent
Alimentation12V DC (prise de sonnette)
Dimensions9,5 x 3,5 cm environ
Poids120 g environ

 

Les failles de la sonnette connectée

La sonnette connectée sans fil : une belle conception mais elle présente quand même certains défauts :

  • Si vous avez laissé votre smartphone en mode silencieux alors vous raterez toutes les personnes qui ont sonné à votre porte.
  • En cas de coupure de courant il n’y aura aussi rien à faire, tout est hors fonction.

Avec tant de sonnette connectée, laquelle allez-vous choisir ?

Vous êtes fan de ce qui est simple sans casse-tête pour ne pas dire paresseux, alors elle mérite de se mettre sur votre portail, une vraie merveille de la technologie, de la sécurité et de la simplicité. Pour une meilleure surveillance de votre entrée, il ne faut plus se poser de question. On a tout ce qu’il vous faut : la sonnette connectée sans fil DURAMAXX, la sécurité à la portée de tout le monde sur amazon.fr.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here