Sony SWR10 vous sentez tous les appels et messages arriver

Bracelet connecté Sony SWR10
Bracelet connecté Sony SWR10

Le bracelet connecté Sony SWR10 est un produit privilégié de la firme Sony en matière de Smartband.

Après avoir connu un grand succès au Mobile World Congress à Barcelone, ce dispositif connecté continu d’être apprécié du grand public.

En effet, ce traqueur d’activité s’impose avec une différence significative sur le marché des bracelets connectés.

Basé sur le concept de lifelogging, il ne se limite pas qu’au simple tracking d’informations.

Le Sony SWR10 s’appuie ainsi sur l’analyse continuelle de l’évolution des données enregistrées par rapport à l’activité quotidienne.

Ce traqueur Sony, qui est justement le premier bracelet connecté de la firme, est aussi adapté pour tous les styles vestimentaires. Et donc, son port est adapté pour toutes les situations en société. Un fait aussi valable chez les hommes que chez les femmes.

Le dispositif connecté offre un important nombre de fonctions et des options aussi avantageuses les unes que les autres.

Qu’en est-il donc du potentiel que confère ce fabuleux bijou de technologie ?

Présentation complète du bracelet connecté Sony SWR10

Le pack Sony SWR10
Le pack Sony SWR10

Le Sony SWR10 est livré dans un pack minimaliste à l’allure sobre, faisant penser à celui du bracelet iFit Vue.

Celui-ci contient le capteur, deux bracelets dont un grand et un petit, un mini câble USB/micro-USB, et les notices de prise en main en langue anglaise.

Tous ces composants sont confortablement disposés dans les compartiments du pack.

Celui-ci est facile à ouvrir et laisse clairement apparaître à première vue le capteur et le bracelet. Ceci à travers sa surface supérieure qui est en plastique transparent, et recouvre le compartiment principal.

En-dessous de ce dernier se trouve le reste des composants du pack.

Pour l’autre partie de l’emballage, il est en carton et arbore un certain nombre de détails tout comme la partie en plastique.

Le pack à l'ouverture
Le pack à l’ouverture

Le Capteur de couleur blanche comporte un bouton de marche/arrêt et 3 LEDs de notifications sur le côté droit.

Il est de forme rectangulaire, légèrement incurvé vers le haut, et ne comporte aucun écran.

En dessous du capteur est estampillée la marque Sony. C’est cette partie qui est directement contact avec la peau.

Le fonctionnement du bouton de marche/arrêt est directement lié aux clignotements des LEDs de notification.

Une pression longue sur le bouton permet en effet de mettre le dispositif en arrêt ou de changer d’option.

Sur le côté inférieur du capteur se trouve un micro port USB destiné uniquement à la charge. En effet, aucun transfert de données ne s’effectue par connexion USB.

Le mini câble USB/micro-USB est livré dans le pack sans l’adaptateur secteur. Mais toutefois, il est possible d’utiliser le chargeur du smartphone pour recharger le capteur.

Les parties du bracelet connecté
Les parties du bracelet connecté

Les bracelets sont faits en silicone et sont dotés d’un compartiment pour abriter le capteur.

Ce compartiment est situé sur la face inférieure en contact avec la peau sur chaque bracelet. De plus, le compartiment epouse parfaitement la forme du capteur.

Il comporte donc la protection du bouton de marche/arrêt, ainsi que les ouvertures pour les LEDs de notifications.

Les bracelets Sony SWR10 sont disponibles dans 9 coloris dont noir, bleu, vert, rouge et rose pour ne citer que ces quelques-uns.

Ces bracelets aux multiples coloris sont vendus séparément du pack Sony SWR10. Aussi, la fermeture à bouton estampillé Sony est ajustable grâce à sa double fixation dans les perforations du bracelet.

L’ensemble du bracelet connecté associé au capteur arbore toutefois de très belles finitions.

De plus, il confère une portabilité des plus confortables. En clair, le bracelet n’est là que pour permettre à l’utilisateur d’avoir le capteur au poignet.

D’autre part, les bracelets des packs diffèrent allant des tailles S/M à M/L, et ne provoquent aucune irritabilité.

Le bracelet connecté Sony SWR10 est bourré de multiples fonctions, aussi avantageuses pour les sportifs que pour les autres acteurs de la vie quotidienne.

Fonctionnalités du bracelet connecté

Le bracelet connecté Sony SWR10 offre un important nombre de fonctionnalités.

Une bonne partie de celles-ci se sert de l’option de vibreur et de la technologie d’appairage NFC. C’est cette dernière que la Smartband utilise pour se synchroniser avec le smartphone.

Aussi, la gestion du système devient aisément possible par le biais des applications « Sony SmartBand SWR10 » et « LifeLog ».

Toutefois, dès lors que l’appairage NFC est effectif sur certains smartphones, les utilisateurs sont redirigés vers Google Play pour télécharger l’application SmartConnect. C’est uniquement le cas de ceux qui ne possédent pas de dispositifs mobiles Sony.

L’utilisation des applications « Sony SmartBand SWR10 » et « LifeLog » est assez simple et même intuitive.

La première application permet de gérer le bracelet connecté, et la seconde le journal d’activité quotidienne.

Quant aux informations relatives à l’activité physique de l’utilisateur, elles sont directement stockées sur le cloud.

Interfaces de l'application Sony Smartband SWR10
Interfaces de l’application Sony Smartband SWR10

L’application « Sony SmartBand SWR10 » est liée au fonctionnement du capteur.

Ainsi, c’est elle qui permet de tout d’abord gérer la programmation de l’alarme anti-perte. A cet effet, le capteur se met à vibrer lorsque le smartphone s’éloigne de sa portée.

Le bracelet connecté peut aussi être programmé depuis l’application pour vibrer en cas d’appel, notification ou message, ceci même si le smartphone est sous mode silencieux.

Le capteur est entre autres capable de jouer le rôle de réveil intelligent.

L’intervalle de réveil est défini à travers l’application et n’est effectif que pour le sommeil léger. En effet, le capteur vibre lorsque l’intervalle de réveil est en cours et lorsque le sommeil n’est pas profond. Si c’est le cas, le capteur ne vibre qu’une fois à la fin de la période d’intervalle de réveil. Le capteur prend bien sûr en compte l’activité cardiaque de l’utilisateur pour mieux gérer ce paramètre.

Directives d'utilisation du capteur sur l'application Sony Smartband SWR10
Directives d’utilisation du capteur sur l’application Sony Smartband SWR10

Il est important de noter que sortir brusquement d’un sommeil profond n’est pas du tout conseillé. C’est donc un capteur qui permet un reveil de qualité.

L’application « Sony Smartband SWR10 » donne également accès à deux modes dont « Nuit »  pour le sommeil, et « Jour » pour l’activité.

Pour le mode « Jour », le capteur joue le rôle de surveillant. Ceci en scrutant les gestes, et en comptant des pas et calories brûlées.

Concernant le mode « Nuit », les alertes cessent d’être envoyées vers le capteur. Il est possible d’alterner ces modes grâce à une longue pression sur le bouton du capteur.

Dans tous les cas, l’application donne les différentes directives à suivre pour la manipulation du fameux capteur selon chaque fonction. Des conseils d’utilisation sont aussi disponibles pour mieux guider l’utilisateur dans son expérience.

L’application « LifeLog » est celle qui représente le mieux la partie lifelogging du bracelet connecté Sony SWR10. C’est aussi l’application qui détaille le mieux le quotidien de l’utilisateur.

Le logiciel se présente sous forme de Timeline accompagnée de détails. Ces détails concernent le nombre de calories brûlées, le nombre de pas effectués, le temps de marche, et de course. Nous avons aussi le temps de sommeil, le nombre de photos prises, et bien d’autres, ceci pour chaque journée.

La chronologie inclue la fonction de géolocalisation pour préciser à l’utilisateur où il était à chaque instant de la journée.

Pour aller plus loin, l’application « LifeLog » notifie du nombre d’heure passé sur chaque application, jeu, et bien d’autres. Aussi, il est possible de vérifier tout cela en semaine, mois ou années. La moyenne des heures peut ainsi être faite pour mieux situer l’utilisateur sur une période précise.

Connexion avec l'application LifeLog
Connexion avec l’application LifeLog

L’application « LifeLog » donne entre autres accès à l’option de « marques pages » pour chaque activité. Celle-ci est accessible en double-cliquant sur le bouton du capteur, et fait office de mémo.

L’autre avantage avec cette application est qu’elle fait des sauvegardes même sans connexion internet. Les données sont ainsi envoyées sur le cloud à la prochaine connexion. Il est important de noter que ces sauvegardes passent par le compte Google de l’utilisateur. Nous notons aussi la possibilité de fixer des objectifs suivant les différentes activités physiques.

« LifeLog » se présente donc presque comme un journal intime, mais en plus sophistiqué.

Des extensions à installer sur le smartphone permettent d’avoir accès à plus de fonctionnalités depuis le capteur Sony SWR10.

C’est le cas pour la possibilité de retrouver son smartphone en le faisant sonner grâce à l’extension « Trouver le téléphone ». A cet effet, il suffit d’utiliser le bouton du capteur et de donner une petite tape sur son dos.

Nous notons aussi la possibilité d’activer à distance le lecteur de musique sur le smartphone. Ceci grâce à l’extension « Lecteur multimédia ». Il est entre autres possible de mettre la musique en pause ou de changer de piste depuis le capteur.

En plus de cela, la caméra du smartphone peut être ouverte à distance pour prendre des photos via le capteur. L’extension permettant de gérer cette fonctionnalité est « Smart Camera ».

Toutes ces fonctionnalités sont bien évidemment liées à de nombreuses spécifications techniques.

Spécifications techniques du Sony SWR10

Concernant les spécifications techniques du Smartband Sony SWR10, elle est tout d’abord dotée d’une puce ARM Cortex-M0 32 bits. Son capteur mesure 0,4 x 1,53 x 0,78 cm et pèse 6 grammes.

Côté bracelets, les longueurs sont de 25 cm pour la grande taille, et de 21,4 cm pour la petite taille.

L’ensemble capteur plus bracelet pèse environ 21 grammes. La mémoire de stockage interne du dispositif est de 256 kilobits pour une mémoire RAM de 16 kilobits.

Le bracelet Sony SWR10 utilise la version de Bluetooth 4.0 Low Energy pour se synchroniser avec les dispositifs mobiles.

La batterie en polymère de lithium dont il est doté offre un courant de 35 mA pour une autonomie de 5 heures. Pour le temps de charge, il est seulement d’une heure.

Port USB du capteur dédié à la charge
Port USB du capteur dédié à la charge

Fabriqué suivant la norme d’étanchéité IP58, le bracelet Sony SWR10 peut résister à l’eau à une profondeur de 1 mètre pendant une durée de 30 minutes.

Toutefois, nager dans l’eau de mer ou faire la vaisselle n’est pas adapté pour ce style de dispositif. Ceci à cause des détergents et du sel qui peuvent engendrer certains problèmes.

La distance jusqu’à laquelle doit s’éloigner le smartphone avant que le capteur ne commence à vibrer se situe entre 10 et 20 mètres.

Question appairage, le smartphone doit fonctionner sous Android 4.4 Kikat et plus. Les applications « Sony SmartBand SWR10 » et « LifeLog » sont donc disponibles uniquement et gratuitement sur Google Play.

Les dispositifs mobiles prenant en charge le capteur, doivent toutefois disposer de la technologie Bluetooth Low Energy (BLE). Aussi, ils doivent absolument disposer d’1 Go de RAM et plus pour une utilisation optimale des applications.

Pourquoi s’offrir ce bracelet connecté ?

Le bracelet connecté Sony SWR10 est un excellent dispositif de suivi d’activité, mais aussi un compagnon sportif des plus efficaces.

Que ce soit pour les sports en plein ou dans l’eau, ce Smartband est adapté pour toutes les disciplines envisageables.

Son port est donc aussi approprié pour prendre une douche, ou alors aller à la piscine.

Il offre en plus d’un design sobre et discret, une très bonne autonomie, ainsi que des applications simples d’utilisation et très pratiques.

C’est notamment le cas de l’application « LifeLog ». Celle-ci est bien plus développée et mieux conçue que les applications rencontrées chez de nombreux autres bracelets connectés.

La diversité des coloris du bracelet permet un choix plus adapté aux besoins de chaque utilisateur selon ses goûts. Mais aussi, le fait que deux tailles de bracelet soient livrées dans le pack confère une meilleure adaptation auprès de chaque utilisateur.

Les différents coloris du bracelet Sony SWR10
Les différents coloris du bracelet Sony SWR10

C’est un bracelet connecté abordable, car il offre un excellent rapport qualité-prix : Un points à prendre en compte étant donné que le marché des bracelets connectés commence à être très saturé.

Le Sony SWR10 c’est aussi un dispositif connecté basse consommation étant donné qu’il ne comporte aucun écran.

Si vous ne le possédez pas encore et que vous recherchez un traqueur d’activité performant et efficace, c’est le Smartband à vous offrir.

N’oubliez pas de consulter notre guide des bracelets connectés pour visualiser l’ensemble de l’offre actuelle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here